Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Livre de chevet

Démarré par fredegonde, 29 Janvier 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

fredegonde

#15
  Certains te diront Alsacienne que ce n'est pas de la littérature avec un grand L mais on "s'en fiche"  le principal   c'est de lire et de prendre du plaisir .  tous les mois il y a un petit Salon littéraire  qui nous permet de découvrir des auteurs que l'on n'aurait pas forcement lu ,tout ceci autour d'un feu de cheminée et d'un verre d'orangeade. Un comédien nous lit des extraits a nous ensuite de faire un choix et de poursuivre la lecture....................je vous en ferais profiter si vous voulez........................



alsacienne

#16
Fredegonde ok avec toi , si on cherche du Proust ou du Balzac cette saga n'est pas le bon choix ;
Pour certains on recherche de la profondeur, de l'exigence artistique, de l'esthétisme ou du sens, pour d'autres on ne recherche que du plaisir. Une lecture agréable, facile, prenante, en un mot très plaisante!

Ok pour le petit Salon mais café pour moi :)

Alsa
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
J'ai peut-être pas la Taillefine, j'ai pas les bras Weigth Watcher, j'ai pas les cuisses Contrex, j'ai pas les fesses Spécial K mais j'ai le coeur gros comme un pot de Nutella :)

uncafenoir

Quand souffle le vent du nord
Daniel Glattauer 
JOLI et qui parle aux accro du net:
En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement, une complicité s'installe...

bunni

#18
Voici ce que j'adore ,Dracula l'immortel

Résumé de "Dracula l'immortel"


Près de vingt-cinq ans se sont écoulés. Les jeunes intrépides qui ont tué Dracula se sont dispersés dans des existences délétères. Rongé par la morphine et hanté par la mort tragique de sa chère Lucy, le Dr Jack Seward continue néanmoins de combattre les forces du mal. Son rival en amour, Arthur Holmwood, devenu lord Godalming, s'est enfermé dans son hôtel particulier, oublieux des exploits de son passé. Abraham Van Helsing poursuit dangereusement ses recherches dans le monde des ténèbres. Jonathan Harker a sombré dans ... Lire la suite

fredegonde

voici quelques titres de la rentrée littéraire 2012
Dormir avec ceux qu'on aime »
Le nouveau roman de Gilles LEROY aux éditions Mercure de France.

Au cours d'une tournée qui le conduit du Caire à Buenos Aires et de Casablanca à Odessa, l'écrivain-narrateur rencontre Marian à Bucarest et s'en éprend instantanément. Mais les deux hommes ne sont pas égaux devant la vie et devant l'amour. Marian, issu d'un pays qui a fait les frais de la dictature, croit ferme en l'avenir et au cœur qui bat. L'écrivain français n'a plus le même enthousiasme. Gilles et Marian vont devoir composer avec le réel – la différence d'âge, la distance géographique, des emplois du temps inconciliables. Avec la confusion des sentiments, aussi. Dans ce roman d'amour et d'errance, Gilles Leroy, après Alabama Song (prix Goncourt 2007) et Zola Jackson (2010), renoue brillamment avec la veine intimiste de Grandir et de L'amant russe.

« Place de la Trinité »
Nouveau roman d'Alain Monnier, auteur toulousain encore méconnu, aux éditions Flammarion

Adrien Delorme aime Louise qui se refuse à lui depuis trois ans. Ce 6 avril, elle ne vient pas à leur rendez-vous rituel. Adrien décide de l'attendre, le temps qu'il faudra. Il se promet de ne plus bouger et organise peu à peu sa vie autour de cette attente, mais le monde ne le laisse pas en paix. Le défilé permanent sur la place de la Trinité ne cesse de le perturber et se trouve malgré lui mêlé à l'effervescence de la vie publique. Louise se décidera-t-elle à lui faire un signe ? Ou restera-t-elle désirée et inaccessible? Avec la causticité dont il a le secret, Alain Monnier signe une comédie réjouissante : ici, l'attente se vit à toute allure. Mais cette histoire d'amour fantaisiste cache aussi une réflexion originale sur le temps et la nature du désir.

« Le cas Sneijder »
De l'auteur Jean Paul Dubois (auteur toulousain très connu !) aux éditions de l'Olivier.

Victime d'un accident d'ascenseur, Paul Sneijder découvre en sortant du coma qu'il en est l'unique survivant : sa fille Marie est morte sur le coup avec les autres passagers.
Commence alors pour Paul Sneijder une étrange retraite spirituelle qui le conduit à remettre toute son existence en question, sa femme le trompe, ses deux fils le méprisent, son travail qu'il déteste. Tout lui devient peu à peu indifférent. Jusqu'au jour où il tombe sur l'annonce qui va lui sauver la vie : il devient promeneur de chiens ...
Un livre bouleversant sur un homme qui refuse de se résigner à la perte de sa raison de vivre. Un roman plein de mélancolie mais également une comédie saugrenue dans laquelle Jean-Paul Dubois donne libre cours à la fantaisie la plus débridée. L'auteur d' « Une vie française » affirme à nouveau son goût pour l'humour noir.          bonnes lectures

uncafenoir

#20
Le Goût du bonheur : Gabrielle (2000)
Le Goût du bonheur : Adélaïde (2001)
Le Goût du bonheur : Florent (2001)
DE MARIE LABERGE (canadienne)
TROIS livres superbes
Je les ai lus, prêtés, recommandés....
Tout simplement beaux
Une anecdote
J'étais à la foire du livre...Je vois ceux -ci....JE les avais lu, je jette un coup d'oeil au stand...une dame regardait ces bouquins....Je ne suis pas bavarde, rire, et quand j'aime je le dis, je souris et dis à cette dame, ces livres sont magnifiques, parmi les plus beaux que j'aie lu....On discute , j'explique l'histoire, on papote, elle semble convaincue...Et soudain, je m'apercois que je parle avec l'auteur...Faut s'appeler café pour recommander à une nana d'acheter ses bouquins!!!!

fredegonde

        Merci   uncafenoir    superbe rencontre  ,l'auteur devait aussi savourer ce moment .....................

azerty3

Ami(e)s de la lecture bonsoir !
Vous recherchez des titres, des auteurs faites un petit tour sur le site "les lectures de babouilla" vous verrez c'est simple, clair et sympa.
Te rejoins totalement UNCAFENOIR sur ton point de vue concernant QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD , à lire je vous le dis lol !

uncafenoir

Je viens de commencer un livre très sympa: Demain, j'arrete de gilles Legardinier.....
c'est drôle et bien écrit...
Une phrase au hasard: je ne crois pas que ce soit un café qui produise cet effet...

bbchaton

moi je viens de commencer

croisière maudite : preston child"

Depuis qu'Aloysius Pendergast, du FBI, et Constance Greene ont embarqué sur le Britannia pour retrouver un coffre volé dans un monastère, les phénomènes mystérieux se multiplient, semant la panique à bord du luxueux paquebot de croisière. Quelqu'un aurait-il soulevé le couvercle du coffre contenant l'Agozyen, libérant la puissance maléfique que l'on prête à cette relique tibétaine ? Jamais l'inspecteur n'a été confronté à un tel ennemi. La lutte qui s'engage semble inégale. À moins que le secret détenu par Constance ne leur permette d'éviter la catastrophe...

Biographie de l'auteur
Depuis " Relic ", leur premier roman, Preston & Child sont devenus les maîtres du thriller d'aventure. De ce tandem de choc, les éditions de l'Archipel ont publié huit romans, dont " La Chambre des curiosités " (2003), " Le Livre des trépassés " (2008) et " Le Grenier des enfers " (2009).

fredegonde

#25
  Mon père est femme de ménage  de Sofia Azzeddine


Paul, dit Polo, a 13 ans quand commence sa chronique d'une vie impossible, au milieu d'une famille infernale, où seul l'amour d'un père apporte un peu de lumière. Mais aimer quand on ne peut pas respecter est une douleur de plus. Seulement, ce jeune garçon drôle, lucide, que rien n'abat, a découvert une arme : les mots, et il sait désormais qu'on peut s'arracher à la fatalité. Y arrivera-t-il ? C'est une autre histoire.

bon moment de lecture

uncafenoir

Thaïs est une petite fille ravissante et malicieuse. Le jour de ses deux ans, ses parents apprennent qu'elle est atteinte d'un mal incurable. Malgré la maladie, malgré la souffrance, elle va donner à son entourage une incroyable leçon de courage, de générosité et d'espoir.


"DEUX PETITS PAS SUR LE sable mouillé" a_D JULLIAND


Ai lu ce livre ce matin, dans la voiture
Suis arrivée en larmes chez ma maman
Bouleversée

fredegonde

arf pas prévue pour ce post un paquet de mouchoirs en papier  .....................lol

chadu

Vous connaissez surement Delphine de Vigan....Après "No et moi"," les Heures souterraines", elle sait de nouveau nous captiver avec "Rien ne s'oppose à la nuit".

Delphine de Vigan ne céde pas à la facilité: ses romans restent réalistes et sombres....beaucoup de plaisir (l'ecriture est simple et épurée) et de réflexions (les sujets abordés la suscitent immédiatement) en perspective!

PS:les mouchoirs de Frédégonde ne seront pas inutiles par moment

fredegonde

je viens de finir un livre de Yasmina Khadra  (auteur masculin)  L'olympe des infortunes

un petit aperçu.......
La vraie richesse est de ne rien attendre des autres.

Si j'étais le Bon Dieu, je finirais par me manifester pour mettre un terme à la pagaille qui sévit sur terre.

Si on refilait un sou à chaque con sur Terre, on finirait par ruiner tous les empires ;

Aucun homme n'a le droit de tourner le dos au Monde. Son devoir est de faire face à l'adversité, de lui survivre, car le sacrifice suprême n'est pas d'offrir sa vie, mais de l'aimer malgré tout.

Que l'on soit couvert de hardes ou de soie, l'on n'est jamais que soi.

Méfie toi de ce qui brille ; lorsque ça ne t'aveugle pas, ça te brûle.

L'amour est l'essence de la vie, son sens et son salut.S'il vient vers toi, garde-le et ne le lâche plus. S'il te fuit, cours-lui après. Si tu ne sais pas où le trouver, invente-le. Sans lui, l'existence n'est qu'un gâchis, un passage à vide, une interminable chute libre.

La ville, ce n'est pas un endroit où on se reconstruit quand on tombe très bas.


a écrit  pour ceux qui ne le connaisse pas  Les Hirondelles de Kaboul,l'Attentat,Les sirènes de Bagdad  .trilogie humaniste sur le conflit opposant monde arabe et occidental.