Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

fredegonde

#9210


15)   menthe

mathurine

#9211
NAAAAAAAAAAAAAAAAAN
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde


mathurine

Oui Kline, non Frede

1 - Pour mon Association, j'en ai acheté 5 ou 6 000  ............................  JEUX
2 - C'est vache     .............................................................................. MEUH
3 - Question parfois  .......................................................................  DEMANDE
4 - Ce que fait l'ami bûcheron canadien d'Etna, quand il est content? ..............
5 - Un canevas, en quelque sorte..............................................................
6 - Font la paire   .................................................................................DEUX
7 - On est en plein dedans (deux mots).....................................................
8 - Drame nippon (ouf, enfin un mot facile)   .................................................   NO
9 - Grrr, c'est plein d'arêtes (ouf, un second mot facile) ..........                                                     
10 - Beau-père? en tous cas, demi-père   ............................................................. PA
11 - On est en plein dedans (un mot)    ..........................................................      été
12 - On dit qu'ils restent
13 - Ecot...PART
14 - Ville chère à Raymond Devos      ...........................................................       caen
15 - Aromatique.............................................................................................. thym
16 - Arai mythique
17 - Ah, comme nos mères ou grands-mères aimaient ce Corse.   

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

comtesse2

#9214
koukou,

argg, failli rater encor la Mathcharade

4 scie
16 casque?
17 Tino?

mathurine

Ouf, je vois que ça ralentit Certes, notre Comtesse préférée a trouvé Tino, mais rien d'autre. Quant au pote canadien d'Etna, oui c'est bien le bûcheron, mais non le mot n'est ni vit ni scie.

1 - Pour mon Association, j'en ai acheté 5 ou 6 000  ............................  JEUX
2 - C'est vache     .............................................................................. MEUH
3 - Question parfois  .......................................................................  DEMANDE
4 - Ce que fait l'ami bûcheron canadien d'Etna, quand il est content? ..............
5 - Un canevas, en quelque sorte..............................................................
6 - Font la paire   .................................................................................DEUX
7 - On est en plein dedans (deux mots).....................................................
8 - Drame nippon (ouf, enfin un mot facile)   .................................................   NO
9 - Grrr, c'est plein d'arêtes (ouf, un second mot facile) ..........                                                     
10 - Beau-père? en tous cas, demi-père   ............................................................. PA
11 - On est en plein dedans (un mot)    ..........................................................      été
12 - On dit qu'ils restent
13 - Ecot...PART
14 - Ville chère à Raymond Devos      ...........................................................       caen
15 - Aromatique......................................................................................... ..... thym
16 - Arai mythique
17 - Ah, comme nos mères ou grands-mères aimaient ce Corse.......................TINO
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

comtesse2

9 raie
12 écrits
16 taran ....tharan.....bref Tarantino

mathurine

C'est joli tout ça....  et c'est tout bon, Comtesse! Bravo


et l'explication de la 16  (oh que j'ai honte) :

TARAN(tule) = ARAI(gnée) mythique
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

1 - Pour mon Association, j'en ai acheté 5 ou 6 000  ............................  JEUX
2 - C'est vache     .............................................................................. MEUH
3 - Question parfois  .......................................................................  DEMANDE
4 - Ce que fait l'ami bûcheron canadien d'Etna, quand il est content? ..............
5 - Un canevas, en quelque sorte..............................................................
6 - Font la paire   .................................................................................DEUX
7 - On est en plein dedans (deux mots).....................................................
8 - Drame nippon (ouf, enfin un mot facile)   .................................................   NO
9 - Grrr, c'est plein d'arêtes (ouf, un second mot facile) ..........     RAIT                                               
10 - Beau-père? en tous cas, demi-père   ............................................................. PA
11 - On est en plein dedans (un mot)    ..........................................................      été
12 - On dit qu'ils restent............................................................................ ECRITS
13 - Ecot.....................................................................................PART
14 - Ville chère à Raymond Devos      ...........................................................       caen
15 - Aromatique......................................................................................... ..... thym
16 - Arai mythique...............................................................................TARAN
17 - Ah, comme nos mères ou grands-mères aimaient ce Corse.......................TINO


Pour le 4, Kline, oui mais non !

Je me demande .....  ........   .............  de   ............  ......... n'aurait pas été écrit par Quentin Tarentino
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

mathurine tu es pire que moi ! ça me rassure

mathurine

Mais non,  d'ailleurs j'ai juste repris une phrase que mon fiston a mise sur sa page Facebook....

Et je vais même vous donner un indice - je vais m'en mordre les doigts, je le sais pourtant - :


D'ici peu, le 7  ne sera plus de mise.
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

comtesse2

#9221
koukou,
Math, rien ne peut entacher l'admiration inconditionnelle que j'ai pour toi....mais bon....oui, tu peux avoir honte pour l'arai..tule!!!! ;) :)

4 scier?
5 scénario ?

mathurine

rien de neuf, nananère!


Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

comtesse2

4 sile
5 scénario

mathurine

Ben voilà qui est mieux! Tu vois quand tu veux!

1 - Pour mon Association, j'en ai acheté 5 ou 6 000  ............................  JEUX
2 - C'est vache     .............................................................................. MEUH
3 - Question parfois  .......................................................................  DEMANDE
4 - Ce que fait l'ami bûcheron canadien d'Etna, quand il est content? ..............LE
5 - Un canevas, en quelque sorte..............................................................SCENARIO
6 - Font la paire   .................................................................................DEUX
7 - On est en plein dedans (deux mots).....................................................
8 - Drame nippon (ouf, enfin un mot facile)   .................................................   NO
9 - Grrr, c'est plein d'arêtes (ouf, un second mot facile) ..........     RAIT                                               
10 - Beau-père? en tous cas, demi-père   ............................................................. PA
11 - On est en plein dedans (un mot)    ..........................................................      été
12 - On dit qu'ils restent............................................................................ ECRITS
13 - Ecot.....................................................................................PART
14 - Ville chère à Raymond Devos      ...........................................................       caen
15 - Aromatique......................................................................................... ..... thym
16 - Arai mythique...............................................................................TARAN
17 - Ah, comme nos mères ou grands-mères aimaient ce Corse.......................TINO


JE ME DEMANDE SI LE SCENARIO DE ................    .................   N'AURAIT PAS ETE ECRIT PAR QUENTIN TARENTINO.

Mais pourquoi je me mets à crier!  Ah oui, je sais, c'est parce qu'en même temps je parle à mon zhomme un peu dur de la feuille.
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert