Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

etna43

 merci comtesse pour ton petit mot gentil

mathurine je me demande bien a qui cette citation te fait penser

  Treve de plaisanterie. Nouvelle charade

   Mon premier amène le tribun à sa conclusion
   Mon deuxième s'accumule au fil des siecles
   Mon troisième fait plus que craqueler
   Mon quatrieme est bien équilibré sur son assiette
   Mon cinquieme manifeste phonétiquement sa rage
   Mon sixieme ne manque pas de présence
   Mon septieme reste un atout majeur même si il est petit
   Mon huitièmefait que ça barde
   Mon neuvième nous fait une bosse
   Mon dixieme monte a crue
   Mon onzième peut frequenter parfois de très près les gros
   Mon douzième est une vraie tare qui balance

   Mon tout laisse un ogre sur sa faim

comtesse2

Mon premier amène le tribun à sa conclusion..................................un
  Mon deuxième s'accumule au fil des siecles
  Mon troisième fait plus que craqueler
  Mon quatrieme est bien équilibré sur son assiette...................................assis
  Mon cinquieme manifeste phonétiquement sa rage...................................grrrrrrrrr
  Mon sixieme ne manque pas de présence.................................................................est
  Mon septieme reste un atout majeur même si il est petit...............as
  Mon huitièmefait que ça barde......................................................lyre,larde
  Mon neuvième nous fait une bosse....................................................................coup
  Mon dixieme monte a crue...........................................................eau
  Mon onzième peut frequenter parfois de très près les gros.......................................
  Mon douzième est une vraie tare qui balance......................................fléau

  Mon tout laisse un ogre sur sa faim

etna43

ahhhhh comtesse !!!  beaucoup de juste la (sur messagerie cela aurait permis a d'autres de chercher)

elle ne va pas durer longtemps celle la a ce rythme


Mon premier amène le tribun à sa conclusion..................................un
   Mon deuxième s'accumule au fil des siecles
   Mon troisième fait plus que craqueler
   Mon quatrieme est bien équilibré sur son assiette...................................
   Mon cinquieme manifeste phonétiquement sa rage...................................grrrrrrrrr
   Mon sixieme ne manque pas de présence.................................................................est
   Mon septieme reste un atout majeur même si il est petit...............
   Mon huitièmefait que ça barde......................................................
   Mon neuvième nous fait une bosse....................................................................
   Mon dixieme monte a crue...........................................................eau
   Mon onzième peut frequenter parfois de très près les gros.......................................
   Mon douzième est une vraie tare qui balance......................................

   Mon tout laisse un ogre sur sa faim
 

shade

Mon premier amène le tribun à sa conclusion..................................un
  Mon deuxième s'accumule au fil des siecles............................ANS
  Mon troisième fait plus que craqueler....................................FEND
  Mon quatrieme est bien équilibré sur son assiette...................................METS
  Mon cinquieme manifeste phonétiquement sa rage...................................grrrrrrrrr
  Mon sixieme ne manque pas de présence.................................................................est
  Mon septieme reste un atout majeur même si il est petit...............UN (le petit au tarot)
  Mon huitièmefait que ça barde......................................................
  Mon neuvième nous fait une bosse....................................................................MATHS
  Mon dixieme monte a crue...........................................................eau
  Mon onzième peut frequenter parfois de très près les gros.......................................
  Mon douzième est une vraie tare qui balance......................................

Mon tout laisse un ogre sur sa faim


etna43

wahouuuu shade!!!!!!!! belle performance!!

  Le 2,le3,le 4et le 7  bravo


  Mon premier amène le tribun à sa conclusion..................................un
   Mon deuxième s'accumule au fil des siecles............................ANS
   Mon troisième fait plus que craqueler....................................FEND
   Mon quatrieme est bien équilibré sur son assiette...................................METS
   Mon cinquieme manifeste phonétiquement sa rage...................................grrrrrrrrr
   Mon sixieme ne manque pas de présence.................................................................est
   Mon septieme reste un atout majeur même si il est petit...............UN (le petit au tarot)
   Mon huitièmefait que ça barde......................................................
   Mon neuvième nous fait une bosse....................................................................
   Mon dixieme monte a crue...........................................................eau
   Mon onzième peut frequenter parfois de très près les gros.......................................
   Mon douzième est une vraie tare qui balance......................................

Mon tout laisse un ogre sur sa faim


 

mathurine

#2810
Mon premier amène le tribun à sa conclusion..................................un
  Mon deuxième s'accumule au fil des siecles............................ANS
  Mon troisième fait plus que craqueler....................................FEND
  Mon quatrieme est bien équilibré sur son assiette...................................METS
  Mon cinquieme manifeste phonétiquement sa rage...................................grrrrrrrrr
  Mon sixieme ne manque pas de présence.................................................................est
  Mon septieme reste un atout majeur même si il est petit...............UN (le petit au tarot)
  Mon huitièmefait que ça barde......................................................
  Mon neuvième nous fait une bosse....................................................................
  Mon dixieme monte a crue...........................................................eau
  Mon onzième peut frequenter parfois de très près les gros.......................................petit
  Mon douzième est une vraie tare qui balance......................................poids

Mon tout laisse un ogre sur sa faim (y a rien à  bouffer sur ce môme! )
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

comtesse2

ahhhhh comtesse !!!  beaucoup de juste la (sur messagerie cela aurait permis a d'autres de chercher)
..........pardon, mais c'est parce que je ne croyais vraiment pas à mes réponses
le reste sur messagerie donc

shade

8: griot?  ( barde....troubadour....)

etna43

shade  pas de griot dans cette charade (pas de griotte non plus ;d'ailleurs ce n'est pas la saison)
mathurine a trouvé petit et poids


Mon premier amène le tribun à sa conclusion..................................un
  Mon deuxième s'accumule au fil des siecles............................ANS
  Mon troisième fait plus que craqueler....................................FEND
  Mon quatrieme est bien équilibré sur son assiette...................................METS
  Mon cinquieme manifeste phonétiquement sa rage...................................grrrrrrrrr
  Mon sixieme ne manque pas de présence.................................................................est
  Mon septieme reste un atout majeur même si il est petit...............UN (le petit au tarot)
  Mon huitièmefait que ça barde......................................................
  Mon neuvième nous fait une bosse....................................................................
  Mon dixieme monte a crue...........................................................eau
  Mon onzième peut frequenter parfois de très près les gros.......................................petit
  Mon douzième est une vraie tare qui balance......................................poids

Mon tout laisse un ogre sur sa faim

   pour info Comtesse a trouvé l'ensemble
                 vous feriez bien de prendre exemple sur elle pffff

mathurine

Bah, si on va trop vite tu te plains, si on  traîne tu te plains...
Allez avoue que tu aimes nous faire souffrir un peu.

Et une petite vidéo pour faire saliver l'ogre de la charade !

www.youtube.com/watch?v=i3cAp3CJpQE
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

shade

8: lardon  ( barde de lard....lardon grillé, amuse gueule pour l'apéro...je cherche dans ce sens....je m'égare? )

etna43

non bien vu shade  tu es en plein dans l'idée  mais tu brules les etapes!!!   :)tu agglutines les mots

  mathurine!!! aimer vous faire souffrir!!!!!! ohhhhh mais ou vas tu chercher ça?

ricou

Shade  a mâché le  travail :
Mon huitième fait que ça barde ..............lard
Mon neuvième nous fait une bosse.......... don  ( la bosse des  math "urine",lollllll )

etna43

voila du travail vite fait bien fait

  UN AN FEND METS GRRRR EST UN LARD DON EAU PETIT POIDS

  UN ENFANT MAIGRE EST UN LARDON AUX PETITS POIDS

etna43

allez on attaque la journée sur de bonnes bases                          nouvelle charade


mon premier démarre au quart de tour
mon deuxieme souffre de la crise
mon troisième est un bout de ficelle
mon quatrième sera de gauche jusqu'à la mort
mon cinquieme se moque du règlement
mon sixième nous ramene au commun des mortels quand on y rentre
mon septième a un bel organe a vous offrir
mon huitième fait une croisière en vitesse
mon neuvieme se sépare
mon dixième fut apprécié
mon onzième est un illusionniste

mon douzieme petite introduction a l'ouverture d'une suite
mon treizième est la seule noire fréquentée par tintin (encore qu'au Congo va savoir!)
mon quatorzieme plonge dans le néant
mon quinzieme est un axe de rotation
mon seizième offre la possibilité de regarder par la fenêtre
mon dix-septième est une queue d'aronde
mon dix-huiteme embaume a l'ancienne
mon dixneuvieme se pose la et bien la
mon vingtième est le palier juste avant celui du grand saut
mon vingt-et-unième perle au front

mon vingt-deuxième est flatteur au masculin et bien moins au féminin
mon vingt-troisième se voit dès la naissance
mon vingt-quatrième a la beauté toute intérieure
mon vingt-cinquieme est l'émanation de la sainteté

mon tout est un poème tragico-bucolico-comique  


bon la je suis tranquille pour le week end (encore que!! je m'attends a tout de votre part)