Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

etna43

ah vous avez bien fait avancer l'affaire  mais il manque la fin qui donne tout son sel a cette phrase

  voici l'etat des reponses exactes


Mon premier est le premier..............................................................UN
   Mon deuxieme fait un scandale du moindre pavé..........................MARE
   Mon troisieme pose une interrogation........................................hein                                               
   Mon quatrieme est tout dans la retenue avant le dénouement........NE                       
   Mon cinquieme a Noël ne disparait pas dans l'assiette mais dans la cheminée......BOIS
   Mon sixieme a toujours tourne le dos...........................................JAMAIS
   Mon septieme est né sous le signe du verso ..........DOS                                                   
   Mon huitieme est bien au sec si il est de France...................................IL
   Mon neuvieme se satisfait de liquide en l'espece..................................
   Mon dixieme est bien fatigué............................................................LAS
   Mon onzieme est liquide mais ne satisfait pas le nageur.......................

   
   Mon tout a bien du mal a être verifié en Bretagne

  UN MARIN NE BOIT JAMAIS D'EAU IL ..............LA ...................

comtesse2

il monnaye?
....stplait, ne dit pas "n'impoooorteeeeeee quoi!!!!"

mathurine

Mon onzieme est liquide mais ne satisfait pas le nageur.......................PLUIE?



   
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

Comtesse, Mathurine  dans cette charade il n'y a pas plus de monnaye ou de pluie que d'illettrés sur Acro

  allez allez on se depeche j'ai une nouvelle charade qui attend avec impatience

comtesse2

il dessale?il arrose?
la mer?(parce que tu as dit tout le sel de la charade est à la fin)

etna43

il dessale?il arrose?
la mer?(parce que tu as dit tout le sel de la charade est à la fin)

et non et non ni dessale ni arrose
quant a la mer ce n'est pas ça mais c'est "dans l'esprit"

     comme j'ai honte de vous faire souffrir comme ça !!!

mathurine

Mon onzieme est liquide mais ne satisfait pas le nageur.......................LA VAGUE?  LA MAREE?
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

et nooooon  m'enfin!!  c'est pas une vague marée qui va resoudre notre affaire!

allez  prenez un petit café ça pourrait bien vous aider  ;)

mathurine


Mon onzieme est liquide mais ne satisfait pas le nageur.......................TASSE



   
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

comtesse2


etna43

yesssss!!!!!!!!!!!!!!!!! Il boit la tasse!

Et le bouquet c'est Comtesse qui conclue!  

Bravo a toutes et tous


Mon premier est le premier..............................................................UN
  Mon deuxieme fait un scandale du moindre pavé..........................MARE
  Mon troisieme pose une interrogation........................................hein                                                
  Mon quatrieme est tout dans la retenue avant le dénouement........NE                      
  Mon cinquieme a Noël ne disparait pas dans l'assiette mais dans la cheminée......BOIS
  Mon sixieme a toujours tourne le dos...........................................JAMAIS
  Mon septieme est né sous le signe du verso ..........DOS                                                  
  Mon huitieme est bien au sec si il est de France...................................IL
  Mon neuvieme se satisfait de liquide en l'espece..................................BOIT
  Mon dixieme est bien fatigué............................................................LAS
  Mon onzieme est liquide mais ne satisfait pas le nageur.......................TASSE

       Mon tout a bien du mal a être verifié en Bretagne


    UN MARIN NE BOIT JAMAIS D'EAU, IL BOIT LA TASSE

 Nouvelle charade dans le message qui suit

   
  Mon tout a bien du mal a être verifié en Bretagne

etna43

 a vous :  nouvelle charade

   L'HISTOIRE DE MON PREMIER VAUT BIEN CELLE DE GREY
   MON DEUXIEME EST PLEIN D'AMOUR
   MON TROISIEME ENNOBLIT LA ROTURE
   MON QUATRIEME EST POUR LE MAINTIEN DES VOILES MAIS PAS DES TCHADORS
   MON CINQUIEME EST VICTIME DE BLAGUES DOUTEUSES
   MON SIXIEME PESE AUSSI LOURD AVEC OU SANS O
   MON SEPTIEME EST UNE CLOCHETTE BIEN AGITEE
   MON HUITIEME EST PLUS AIME POUR SA REDUCTION QUE POUR LUI MEME
   MON NEUVIEME AGIT
   MON DIXIEME N'EST PAS MAUVAIS MA FOI!
   MON ONZIEME DINE SANS COUVERTS MAIS BIEN COUVERT
   MON DOUXIEME A DISPARU DES ECRANS DE TELEVISION MAIS PEU IMPORTE

   MON TOUT SE CHANTAIT A LECOLE (ENTRE AUTRE) ET FAISAIT FORCEMENT DES JALOUSES

       




douchkay

L'HISTOIRE DE MON PREMIER VAUT BIEN CELLE DE GREY
   MON DEUXIEME EST PLEIN D'AMOUR
   MON TROISIEME ENNOBLIT LA ROTURE
   MON QUATRIEME EST POUR LE MAINTIEN DES VOILES MAIS PAS DES TCHADORS  mat?
   MON CINQUIEME EST VICTIME DE BLAGUES DOUTEUSES
   MON SIXIEME PESE AUSSI LOURD AVEC OU SANS O
   MON SEPTIEME EST UNE CLOCHETTE BIEN AGITEE  Fée ?
   MON HUITIEME EST PLUS AIME POUR SA REDUCTION QUE POUR LUI MEME    Impot?
   MON NEUVIEME AGIT fait?
   MON DIXIEME N'EST PAS MAUVAIS MA FOI!
   MON ONZIEME DINE SANS COUVERTS MAIS BIEN COUVERT  dort?
   MON DOUXIEME A DISPARU DES ECRANS DE TELEVISION MAIS PEU IMPORTE  mire?

   MON TOUT SE CHANTAIT A LECOLE (ENTRE AUTRE) ET FAISAIT FORCEMENT DES JALOUSES


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

etna43

oula la douchkay !!!!  tu fais du mal a ma petite charade!  y a beaucoup de vrai la dedans!je garde les bons mots:

  L'HISTOIRE DE MON PREMIER VAUT BIEN CELLE DE GREY
   MON DEUXIEME EST PLEIN D'AMOUR
   MON TROISIEME ENNOBLIT LA ROTURE
   MON QUATRIEME EST POUR LE MAINTIEN DES VOILES MAIS PAS DES TCHADORS.......MAT
   MON CINQUIEME EST VICTIME DE BLAGUES DOUTEUSES
   MON SIXIEME PESE AUSSI LOURD AVEC OU SANS O
   MON SEPTIEME EST UNE CLOCHETTE BIEN AGITEE............................................FEE
   MON HUITIEME EST PLUS AIME POUR SA REDUCTION QUE POUR LUI MEME     
   MON NEUVIEME AGIT .....................................................................................FAIT
   MON DIXIEME N'EST PAS MAUVAIS MA FOI!
   MON ONZIEME DINE SANS COUVERTS MAIS BIEN COUVERT  ........................................DORT
   MON DOUXIEME A DISPARU DES ECRANS DE TELEVISION MAIS PEU IMPORTE ................MIRE

   MON TOUT SE CHANTAIT A LECOLE (ENTRE AUTRE) ET FAISAIT FORCEMENT DES JALOUSES

comtesse2

bon , c'est vrai que Douch a bien débroussaillé , facile maintenant . réponse en messagerie