Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

mathurine

Moi aussi je me lasse mdr, et puis j'ai envie de chercher une charade, donc de souffrir, pas de vous faire souffrir (sado, pas maso). En plus je ne suis pas sûre d'avoir bien compris l'énigme de Poker pour le premier mot... Alors je simplifie encore, en priant Poker de m'excuser si je trahis sa pensée :

1 - bordent les jardins
2- sans lui le rôt est malgracieux          SI
3- ce n'est pas que pour les enfants     JEUX
4- attribue                                       PREND
5- sans lui tout est en ordre                DES
6- vert il vole                                    COL
7 -la tertiaire en fait partie                  èRE 
8 -  il connait                                    SAIT
9 - je suis le 1er                                 AS
10- parle                                           CAUSE
11 - un c'est peu trois c'est trop (cadeau  )    DEUX
12- même sans eau je brille                         LUIT
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

comtesse2

haies , oui j'avais pensé à aie ,sans l ça fait mal, c'était logique ça en fait

ricou

Ah ben si c'est çà, j'étais vraiment pas loin il y a 2 jours ! lolllllllllllllllll

avec mon:
1 - sans elle ca fait mal   
si c'est tordu : ça fait mal = aie , je rajoute le "elle", j'obtiens   LAIE (LES)

J'ai compris à l'envers !  mdrrrrrrrr

mathurine

Ouf ça c'est fait!

Bravo pour votre clairvoyance et votre patience et votre persévérance!!!


"Et si je prends des colères, c'est à cause de lui"
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde

#1444
              allez une plus rapide  

Mon premier    fait   doublement     partie du sergent Garcia

Mon deuxième  est une partie d'un chien

Mon troisième    peut être d'organe

Mon quatrième  en a

Mon cinquième  peut être fort en débit

Mon sixième rend la vie possible sur  terre

mon septième  est l'autre partie  de mon deuxième

Mon huitième   permet de prendre de la hauteur

Mon neuvième   on s'y brûle

Mon dixième    s'élève

Mon onzième   peut être projetée  


Mon  tout  est une belle réalité

fredegonde


   kline feu est bon
Mon premier    fait   doublement     partie du sergent Garcia

Mon deuxième  est une partie d'un chien

Mon troisième    peut être d'organe

Mon quatrième  en a

Mon cinquième  peut être fort en débit

Mon sixième rend la vie possible sur  terre

mon septième  est l'autre partie  de mon deuxième

Mon huitième   permet de prendre de la hauteur

Mon neuvième   on s'y brûle--------FEU

Mon dixième    s'élève

Mon onzième   peut être projetée


Mon  tout  est une belle réalité

mathurine

Mon premier    fait   doublement     partie du sergent Garcia ................A    

Mon deuxième  est une partie d'un chien...........................................CHI

Mon troisième    peut être d'organe..................................................DON

Mon quatrième  en a ....................................................................

Mon cinquième  peut être fort en débit .............................................

Mon sixième rend la vie possible sur  terre..........................................AIR

mon septième  est l'autre partie  de mon deuxième  A...........................EN

Mon huitième   permet de prendre de la hauteur..................................VOL

Mon neuvième   on s'y brûle............................................................FEU

Mon dixième    s'élève....................................................................MONTE

Mon onzième   peut être projetée  ..................................................


Mon  tout  est une belle réalité
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde

Citer ce message         Math  don est bon
Mon premier    fait   doublement     partie du sergent Garcia ................

Mon deuxième  est une partie d'un chien...........................................

Mon troisième    peut être d'organe..................................................DON

Mon quatrième  en a ....................................................................

Mon cinquième  peut être fort en débit .............................................

Mon sixième rend la vie possible sur  terre..........................................

mon septième  est l'autre partie  de mon deuxième  A..........................

Mon huitième   permet de prendre de la hauteur..................................

Mon neuvième   on s'y brûle............................................................FEU

Mon dixième    s'élève...................................................................

Mon onzième   peut être projetée  ..................................................


Mon  tout  est une belle réalité

fredegonde

je doute que ton escabeau  possède assez de marches mdr

Mon premier    fait   doublement     partie du sergent Garcia ................

Mon deuxième  est une partie d'un chien...........................................

Mon troisième    peut être d'organe..................................................DON

Mon quatrième  en a ....................................................................

Mon cinquième  peut être fort en débit ........

Mon sixième rend la vie possible sur  terre.....

mon septième  est l'autre partie  de mon deuxième  ....................

Mon huitième   permet de prendre de la hauteur.............................

Mon neuvième   on s'y brûle............................................................FEU

Mon dixième    s'élève...................................................................

Mon onzième   peut être projetée  ..................................................


Mon  tout  est une belle réalité

mathurine

je doute que ton escabeau  possède assez de marches mdr

Mon premier    fait   doublement     partie du sergent Garcia ................G

Mon deuxième  est une partie d'un chien...........................................TOU

Mon troisième    peut être d'organe..................................................DON

Mon quatrième  en a ....................................................................NEZ

Mon cinquième  peut être fort en débit ........

Mon sixième rend la vie possible sur  terre.........................................EAU

mon septième  est l'autre partie  de mon deuxième  ............................TOU

Mon huitième   permet de prendre de la hauteur.............................

Mon neuvième   on s'y brûle............................................................FEU

Mon dixième    s'élève...................................................................

Mon onzième   peut être projetée  ..................................................


Mon  tout  est une belle réalité
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde

waouh  Math 

Mon premier    fait   doublement     partie du sergent Garcia ................G

Mon deuxième  est une partie d'un chien...........................................TOU

Mon troisième    peut être d'organe..................................................DON

Mon quatrième  en a ....................................................................NEZ

Mon cinquième  peut être fort en débit ........

Mon sixième rend la vie possible sur  terre.......................................

mon septième  est l'autre partie  de mon deuxième  ............................TOU

Mon huitième   permet de prendre de la hauteur.............................

Mon neuvième   on s'y brûle............................................................FEU

Mon dixième    s'élève...................................................................

Mon onzième   peut être projetée  ..................................................


Mon  tout  est une belle réalité

shade


ricou

Mon cinquième  peut être fort en débit ........EAU

Mon sixième rend la vie possible sur  terre...................SOLEIL

fredegonde

 Oui Ricou soleil
Mon premier    fait   doublement     partie du sergent Garcia ................G

Mon deuxième  est une partie d'un chien...........................................TOU

Mon troisième    peut être d'organe..................................................DON

Mon quatrième  en a ....................................................................NEZ

Mon cinquième  peut être fort en débit ........

Mon sixième rend la vie possible sur  terre.......................................soleil

mon septième  est l'autre partie  de mon deuxième  ............................TOU

Mon huitième   permet de prendre de la hauteur.............................

Mon neuvième   on s'y brûle............................................................FEU

Mon dixième    s'élève...................................................................

Mon onzième   peut être projetée  ..................................................


Mon  tout  est une belle réalité

fredegonde

#1454
je vais accepter eau  mais j'attendais le haut débit                (shade)

Mon premier    fait   doublement     partie du sergent Garcia ................G

Mon deuxième  est une partie d'un chien...........................................TOU

Mon troisième    peut être d'organe..................................................DON

Mon quatrième  en a ....................................................................NEZ

Mon cinquième  peut être fort en débit ........                                  eau (haut)

Mon sixième rend la vie possible sur  terre.....................................soleil..

mon septième  est l'autre partie  de mon deuxième  ............................TOU

Mon huitième   permet de prendre de la hauteur.............................

Mon neuvième   on s'y brûle............................................................FEU

Mon dixième    s'élève...................................................................

Mon onzième   peut être projetée  ..................................................


Mon  tout  est une belle réalité