Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Les 12 travaux d’hercule (1ère épreuve) le mercredi 19 janvier a 21h sur score

Démarré par Hercules, 09 Janvier 2011 à 16:44:52

« précédent - suivant »

Hercules

Bonjour a tous.

Les 12 travaux d'Hercule seront présents tout au long de l'année 2011, sous forme de tournoi mensuel.

Un petit rappel de l'histoire en cliquant sur le lien. http://vincent.lg.free.fr/12travaux/Introduction.htm

Chaque mois le tournoi sera différent (stiches, score, options, barèmes, placement, questions, bonus, etc...).
Ceux qui le désirent, pourront venir déguisés.

1er des 12 travaux : Le lion de Némée. Petit rappel de l'épreuve : http://vincent.lg.free.fr/12travaux/Le_lion_de_N%E9m%E9e.htm
7 parties avec placements différents et question bonus ( 3 pt au barème la bonne réponse).
A la 3ième  partie, le 1er para à avoir posé le mot lion, aura un bonus de 5 Pts au barème.

1ère    partie :  4 par para,  30s 60l normale,      barème 20/15/10/5.
2ième partie :  3 par para,  45s 40l sans E ni S,  barème 15/10/5.
3ième partie :  2 par para,  30s 60l sans Abrèv,  barème 10/5.
4ième partie :  4 par para,  45s 40l sans E ni S,  barème 20/15/10/5.
5ième partie :  3 par para,  30s 60l normale,      barème 15/10/5.
6ième partie :  2 par para,  45s 40l sans E ni S,  barème 10/5.
7ième partie :  4 par para,  30s 60l sans Abrèv,  barème 20/15/10/5.


En espérant vous voir nombreux et en forme, car il y a du boulot.

Rappel des 12 travaux

1. Le lion de Némée
2. L'hydre de Lerne
3. Le sanglier d'Erymanthe
4. La biche de Cérynie
5. Les oiseaux du lac Stymphale
6. Les écuries d'Augias
7. Le taureau de Crète
8. Les juments de Diomède
9. La ceinture d'Hyppolyte
10. Les boeufs de Géryon
11. Les pommes d'or des Espérides
12. Cerbère, le chien à trois têtes

Charybde

Je viendrai accompagnée de mon amie Scylla.
Hercule n'a rien à craindre, mais que les autres se méfient bien !


Déjanire


Hercules

Juste une petite précision ma douce Déjanire.
Notre rencontre n'est prévue que mercredi prochain.

Déjanire

Oups .... Contrairement à la photo suis un peu blonde !!! Mais rendez vous pris pour mercredi prochain !!!!!



Géryon

C'était un Géant à trois têtes, ou à trois corps ....

je serai présent aussi

Hippolyte

Si je n'ai pas trop à faire avec mes amazones je mettrai ma ceinture en jeu ce soir là ...

Pif

un peu d'humour pour les travaux d'hercule !!!!!!!!!!!


http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=299

Eurysthée

Me voilaaaaaaaaa j'ordonne et tu feras Hercules héhéhééééééééééééééééé

Eurysthée était le fils de Sthénélos, roi d'Argos, et de Nicippé, fille de Pélops, il était le cousin germain d'Amphitryon, car, comme lui, il avait Persée pour aïeul.
Il épousa Antimache, fille d'Amphidamas, dont il eut plusieurs fils qui furent tous tués lors de la bataille contre les Athéniens.

Eurysthée était le souverain de Tirynthe, de Mycènes et de Midée en Argolide. Trônes que Zeus avait prévus pour Héraclès en affirmant que le premier né des petit-fils de Persée aurait une destinée royale mais Héra fit en sorte qu'Eurysthée naquît avant le fils d'Alcmène.

Héraclès se maria avec Mégara, la fille du roi de Thèbes mais Héra le rendit fou et Héraclès tua sa femme et ses enfants.

Pour expier sa faute, il se mit au service d'Eurysthée. Eurysthée lui imposa douze travaux qu'Héraclès devait accomplir pendant les douze années de sa servitude. Ces travaux furent inspirés à Eurysthée par Héra, elle-même.

Il chercha à l'humilier et le força à exécuter des " travaux" même les plus dégradants mais Eurysthée tremblait sans cesse devant Héraclès, dont il connaissait l'ascendance divine ;
Ensuite Héraclès porta le lion à Mycènes. Eurysthée, terrifié par la force du héros, lui interdit dès lors l'entrée de sa ville : les résultats de ses exploits devraient dorénavant être exposés devant les portes.
On dit aussi qu'Eurysthée, trop effrayé, s'était caché dans une jarre de bronze, qu'il avait fait apprêter sous la terre. Et ses ordres, pour les autres exploits d'Héraclès, il les donna de cet endroit, par la voix du héraut Coprée, le fils de Pélops l'Éléen. Coprée avait tué Iphitos : exilé, il avait gagné Mycènes ; purifié par Eurysthée, il s'était établi dans la cité.

Apollodore Bibliothèque: II,4,5; II, 5, 1


Après la mort d'Héraclès, Eurysthée persécuta ses descendants et les contraignit à quitter Mycènes. Puis, quelque temps après, il marcha sur Athènes qui était l'alliée des Héraclides mais il fut tué au cours d'une bataille par Iolaos, le neveu d'Héraclès.
Il existe une autre version où c'est Hyllos, fils d'Héraclès et de Déjanire, qui tua de ses mains Eurysthée.