Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

site des trucs et astuces

Démarré par zwanzez, 11 Mai 2005 à 07:59:24

« précédent - suivant »

zwanzez

Pour mémoire, et pour info pour les tits nouveaux de ce forum, vous trouverez des choses intéressantes sur ce site: http://acro.site.voila.fr/

Vous y trouverez notamment une liste de mots qu'il ne FAUT pas jouer sur acro (au 11/05/2005, cette liste comporte : 813 mots dangereux dont 26 inepties graves à retenir en priorité).  

Les inepties ? des mots autorisés sur acro au singulier, mais de façon "étrange" (doux euphémisme), pas au pluriel. Peut-être l'habitude de jouer "sans S" ? :)

Très prisée aussi, (cf nombre de visites), la liste des 166 rallonges fréquentes à retenir.

Confiant dans les progrès que ce site vous permettra de faire rapidement, je vous souhaite une très agréable visite :)




Evelynn

Il est très bien ce site :) (mais j'avoue que je suis trop flemmarde pour y apprendre tout ce que je ne sais pas)

XXX :p

zwanzez

Pour info, le site a été mis à jour.

Dernière ineptie trouvée, tenez-vous bien :

le verbe ANHELER est accepté sur acro. ça, c'est bien, c'est un joli verbe, mais !!!  (attention accrochez-vous)

s'il est permis d'anhéler, que j'anhèle, que vous anhèliez, etc.. eh bien faites gaffe, il est interdit de considérer qu'hier il/elle "anhéla"

ANHELA est proscrit, mdrrrr.  


merci katahari :) et désolé pour ton zéro bien peu mérité :-(

kornak

 Au sujet de ANHELA, ca fait plus de 6 mois que jai remarqué cette anomalie, mais je ne savais pas par quel moyen diffuser l'info...

Clyde

"Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection."

[Yacine Bellik]

:)

 Très belle citation, Clyde.

zwanzez

@kornak
oh ben si tu en vois d'autres des inepties n'hésite pas à partager hein, c pô beau de garder ces petits trucs laids pour soi tout seul mdr.. pour mémoire le site des trucs et astuces de acro
( http://acro.site.voila.fr" target=_blank> http://acro.site.voila.fr ) a été ouvert le 8/02/2005;  on y trouve tous les moyens de déposer des demandes à travers Livre d'Or, adresse de contact, etc.. et lorsque qqc a été détecté, il est rare que le site ne soit pas mis à jour dans les 24heures :) De plus, les communications sur ce sujet n'ont pas manqué, ici sur le forum ou sur l'excellent forum des acros d'acros ( http://groups.msn.com/lesacrosdacrostiches" target=_blank> le site de Bonnie et Clyde )

vive l'esprit communautaire, le site des trucs et astuces est un site d'info basé sur les échanges et retours d'expérience :)

@Clyde
"Le" bonheur !! c'est fort de café. le bonheur est peut-être aussi de tolérer que l'on puisse avoir des bonheurs différents non? il voulait dire le mec: moi, perso, JE trouve MON bonheur blabla, non? ta citation laisserait elle à penser qu'on n'ait pas le droit ici sur acro de parler des imperfections du site ??  

Le site des trucs et astuces n'est pas fait "uniquement" pour quémander, ordonner, forcer la main que les inepties soient corrigées, il est tout à fait évident que le concepteur de ce site peut tout à fait choisir de laisser son dico tel quel avec ses nombreuses inepties, en particulier je ne me trouve pas intolérant de faire ce site, ce site est principalement fait pour aider les joueurs à faire avec ces inepties et imperfections.

c'est une liste, tout simplement, pour que ceux qui sont intéressés évitent les pièges grossiers

ya beaucoup de gens sur acros qui n'aiment pas ces imperfections, j'en connais bien peu qui se marrent en se prenant un zéro sur une ineptie du dico.

merci donc de respecter les bonheurs de chacun.  


@Vagabond
non rien.

Clyde

Bien sur Zwanzez,

C'etait juste histoire de relancer un peu la polémique ...

:p

seablue

 tout  a  fait   vrai  que  cela   ne    fasse   pas   plaisir   de   prendre   un  zéro  sur    un   mot  pluriel (refusé ) alors  qu'au  singulier ce  mot  est accepté  !

DYKE   autorisé  ( ODS 3)
DYKES refusé

Alors  tant  pis   pour  LES filons de roche éruptives  !!!

@++

zwanzez

merci seablue :)
 
"DYKES" fait partie de la liste des inepties depuis le tout début.   Je cite un extrait du site à la page "Les Mots dangereux" :

...
DYKES* (dommage, rallonge (...) pour DYKE) n.m. Géol. Filon de roche éruptive
...

bon si tu en trouves d'autres, n'hésite pas, on mettra en ligne, c'est l'esprit du site des trucs et astuces, l'entraide sérieuse dans la bonne humeur :)



@clyde: oki, je m'aperçois que ma réponse n'est pas très zen, désolé ;-) je clique toujours beaucoup trop vite, ton intervention ne pouvait pas être aure chose qu'un clin d'oeil .... sans rancune hein..


 

Modifié par zwanzez le 30/05/2005 15:20:01