Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Coupe du Monde de Foot Ball 2010

Démarré par Stomsed, 06 Mai 2010 à 22:41:54

« précédent - suivant »

qui remportera la coupe du monde 2010 ?

ESPAGNE
9 (69.2%)
HOLLANDE
4 (30.8%)

Total des votants: 9

bicrave


bicrave


bicrave


bicrave

#63
souvenir,souvenir...




























bicrave


bicrave



cé l'image de la mannschaft d'aujourdhui

bicrave



lettre de ribery a domenech..........  ;D

bicrave



Gallas : "Le vrai problème, c'était le sélectionneur"


William Gallas, l'un des cadres de l'équipe de France, considère que le sélectionneur Raymond Domenech a été "le vrai problème" des Bleus lors du Mondial-2010, achevé sur une élimination précoce, après les insultes de Nicolas Anelka et une grève de l'entraînement. C'est ce qu'il détaille dans le magazine des Inrockuptibles à paraître jeudi. "S'il y a eu fiasco, il y a des raisons. Et pour moi il ne faut pas se voiler la face : elles viennent de l'entraîneur", déclare le joueur, actuellement sans club puisque son contrat avec Arsenal a expiré.

"Le vrai problème, c'est le sélectionneur (...). Je n'ai pas été bon, on n'a pas été bon. Mais le coach n'a pas été bon non plus", renchérit-il, déplorant que l'équipe n'ait pas joué "avec deux attaquants". "Même les entraînements n'étaient pas au niveau", ajoute Gallas. "Vous pouvez avoir les meilleurs joueurs du monde dans votre équipe, si vous n'avez pas l'entraîneur qu'il faut, vous n'aurez pas de résultat."
Selon Gallas, qui a disputé les trois matches des Bleus au Mondial sud-africain, "il y a vraiment eu un problème de communication" avec le sélectionneur. "Domenech n'était pas ouvert. Beaucoup de joueurs ne pouvaient pas parler avec lui. C'était mon cas", souligne Gallas, 32 ans, 84 sélections depuis 2001. Le défenseur revient également sur l'épisode de l'insulte de Nicolas Anelka au sélectionneur, due selon lui à "un ras-le-bol qui durait depuis plusieurs semaines".


Tous pour la grève

"Domenech nous a martelés : "Mettez votre ego de côté. Mais je pense que lui a oublié de le faire", juge Gallas, assurant que le sélectionneur a refusé de parler à Anelka après la parution de l'article de L'Équipe révélant ses propos.
Selon Gallas, tous les joueurs étaient d'accord pour boycotter l'entraînement le 20 juin, au lendemain de l'exclusion d'Anelka, assurant qu'ils avaient été "empêchés" de présenter leurs excuses par la suite pour ce geste. Il réfute l'idée de "clans" dans l'équipe ("Il y avait une très bonne ambiance") et la rumeur selon laquelle Yoann Gourcuff a été mis en touche par certains joueurs ("Personne ne l'a écarté").
Expliquant avoir vu "des joueurs effondrés", "abattus" après la défaite finale face à l'Afrique du Sud (2-1), Gallas dit sa déception de ne pas avoir récupéré le brassard de capitaine, donné à Patrice Evra, quand l'habituel titulaire du brassard, Thierry Henry, a été relégué sur le banc. "Le plus dur, c'est la façon dont ça s'est passé", détaille-t-il. "Je le constate en entrant dans le vestiaire" lors du match de préparation face au Costa Rica le 26 mai, en voyant le brassard accroché au maillot d'Evra. "Il (Domenech) m'a dit : De toute façon, tu ne seras pas un bon capitaine", raconte-t-il.

Les Inrockuptibles

N° 762 Paru le jeudi 8 juillet 2010


The_Best

Citation de: bicrave le 08 Juillet 2010 à 12:34:19

"Il (Domenech) m'a dit : De toute façon, tu ne seras pas un bon capitaine", raconte-t-il.


Au moins un sujet sur lequel je suis d'accord avec Domenech ! Là, je pense à Arsène Wenger en lisant ce torchon ! Gallas n'était déjà plus capitaine à Arsenal et ce même Gallas n'a pas compris, pauvre de lui, qu'il fallait comme tout un chacun se remettre en question constamment. Il est grand temps qu'il s'en aille et aurait du le faire plus intelligemment, c'est à dire en se taisant. Domenech a été trop gentil avec lui, sous la pression de la FFF bien sûr ! Il aurait mieux fait de le laisser se morfondre et pleurnicher à la maison.

J'espère vraiment que Laurent BLANC ne réitèrera pas les erreurs commises précédemment par l'ex sélectionneur. Un grand coup de balai dans cette fourmilière de petits trous du c.. s'impose.
Virez nous ces parasites, disciplinez les, redonnez leur un soupçon d'éducation, apprenez leur le respect du maillot, de la nation qu'ils représentent et surtout, surtout... le respect des gens qui, eux, paient des sommes astronomiques pour venir les voir jouer.

Je terminerai en écrivant que lire ou écouter toutes ces absurdités émanant de ces joueurs ne fait rien avancer.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

bicrave



dimanche il sera servi avec de la sauce brune dite  sauce espagnole ou avec Pikante Saus   ;D

ramos vamos


bicrave

#70
Le logo du Mondial-2014, qui sera organisé au Brésil, a été officiellement présenté par le président Luiz Inacio Lula da Silva jeudi à Johannesburg.





un hommage a la main de Henry et a l arret de Suarez.... ;D

bicrave



il a fait encore son choix cé l'espagne pour lui aura t'il encore raison ?

sendrillon

kikou à tous pas l'habitude de poster ici je ne suis pas foot du tout

mais j'avais dis à certaines personnes dès le début de la coupe du monde que c'est l'Espagne qui l'emporterais j'espère que ce sera le cas loll

et bon rétablissement à Michel Platini

bisous
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

bbchaton

viva espana lollll



Un Sud-Africain a dit à un Français et à un Italien :  " Vuvuzanalé déjà ??!!!!! "  ;D