Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Suite alphabétique

Démarré par douchkay, 25 Décembre 2009 à 14:23:50

« précédent - suivant »

ricou


Sapotillier

Cet arbre qui pousse dans les caraïbes et également au Mexique produit une variété de pomme appelé Sapote ou sapotille blanche ou noire.

T

bunni

Tulipier de Virginie

Liriodendron tulipifera. Appartient à la famille des Magnoliacées. Tronc droit ; houppier arrondi globuleux. Ecorce jeune lisse, gris orangé, devenant beige, épaisse, crevassé en réseau.

U

lotus82400

Ulmus pumila à ne pas confondre avec le Faux Orme de Sibérie (Zelkova carpinifolia)


V
l'ignorance est la meilleure des armes

shanalou



douchkay

on en est au v  shanalou

V .... Vigne vierge

W


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

lotus82400

Withania somnifera (ASHWAGANDHA) Originaire d'Inde, ce Ginseng indien bénéficie d'une place remarquable dans la médecine Ayurvédique, où ses racines sont utilisées, entre autres, en tant que tonique général et fortifiant.

X


l'ignorance est la meilleure des armes

bunni

ximenia : arbrisseau des régions tropicales , à fruits comestibles mais très acides , appelé aussi citronnier des mers .


Y

Koro

ah chouette je connaissais pas ce jeu-là !  :D
merci de l'avoir fait remonter Bunni ;)

Y ... yucca

Z

bunni

z........zamia : plante de l'Amérique subtropicale , voisine du cycas , parfois cultivée comme ornementale

et dont certaines espèces  fournissent un sagou.

Je propose , animaux :  A



Koro


bellparole


B................. brebis

C
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

cophar76


bunni

D....................diodon : poisson des mers chaudes ,aussi appelé poisson porc-épic.

E

bellparole

#1754
E ........... Elephant

F

mdrr j'avais mis D  :D
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)