Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

mon site

Démarré par maeva, 10 Septembre 2009 à 23:26:54

« précédent - suivant »

maeva

bonjour je m appelle maeva j ai créer un site concernant mon petit village de bourgogne
j aimerais avoir votre avis sur celui ci je suis neophite et ai un peu de mal surtout dans le langagne htlm
merci d avoir la gentillesse de me donner qq conseils)))

site sur google
mairie de montenoison site officiel

bisous a vous et merci pour votre aide

maeva

:-\
mon site

iholdy64

afin de decouvrir nos paysages je vous propose de mettre quelques photos 

iholdy64


sendrillon

mon village :
Guatta-Villa fût fondée dès 142, et Watteville en 1025. Le qualificatif de la Rue rappelle que cette voie romaine la traversait, et par extension la Rue devint le nom du quartier proche de l'église. Située donc au bord de la Seine, sur une voie passante ce village a été traversé par pas moins de vingt siècles de notre histoire.

Rien que trois résidences royales y furent édifiées !:

--- Le Jucundum Palatium, des Rois Mérovingiens, détruit par les envahisseurs, dont il ne reste rien

--- Le château fort des Comtes des Meulans, pratiquement rasé par ordre du fils de Guillaume Le Conquérant.

--- La résidence de François 1er, dont il ne reste la maison renaissance de son piqueur, appellée à tort: "la maison de François 1er".Elle est située sur la route des chaumières à droite en partant dans La Rue.

Vatteville connut son apogée au XVI ème siècle, avec une intense activité de pêche vers Terre-Neuve, et le commerce vers l'Afrique et l'Amérique. L'ensablement de la Seine, le développement des navires de fort tonnage, la création du port du Havre entraînaient son déclin.

Les murs de l'église Saint Martin témoignent de ce passé maritime: pas moins de cent-cinquante graffiti daté du XV au XIX ème siècle, sont sculptés dans la pierre à l'intérieur et à l'extérieur par les marins de Vatteville. Ils représentent des esquisses de navires de haute mer ou de cabotage destinés à la pêche, au commerce ou à la course: cotres, sloop, galiote, goélette, brigantin,...
Le portail est Renaissance avec deux porte en plein cintre, le clocher de pierre est terminé par un moignon de flèche d'ardoise qui n'est sans doute pas celui d'origine.Le clocher d'origine a été abattu par la foudre, l'actuel a été tronqué.
Les vitraux en partie du XVI ème siècle représentent des scènes maritime, de chasse avec Saint Hubert, et religieuses. A remarquer aussi l'ex-voto suspendu dédié au Saint Patron des marins : Saint Clément.

Village de la Seine-Maritime dans la région de Haute-Normandie, Vatteville-la-Rue fait partie du canton de Caudebec-en-Caux.
Située à 9 mètres d'altitude et voisine des communes de Villequier et de Saint-Nicolas-de-Bliquetuit, 1 025 habitants (appelés les Vattevillais et les Vattevillaises) résident sur la commune de Vatteville-la-Rue sur une superficie de 51,1 km² (soit 20,0 hab/km²).
La plus grand ville à proximité de Vatteville-la-Rue est la ville d'Yvetot située au Nord-Est de la commune à 15 km. Le fleuve la seine est le principal cours d'eau qui traverse le village de Vatteville-la-Rue.



La Maison de François 1er de style renaissance date du XVI ème siècle. Elle abrita le veneur du roi qui venait chasser régulièrement en forêt de Brotonne.
A proximité immédiate de cette maison a été trouvé un cercueil en pierre, sarcophage en forme d'aude de plus de deux mètres, du Bas Empire, visible au musée de Caudebec.Un vase avec une centaine de médailles de bronze, des médailles de Néron, de Vespasien on été découvertes aussi à la fin du siècle dernier.



Les vestiges du château des Comtes de Meulan. Guillaume Le Conquérant, qui leur avait octroyé à un de ses vingt-mille compagnons d'armes, Roger de Meulan, Seigneur de Brotonne, en reconnaissance à ses campagnes de guerre, cette forêt.Ce château fort, autrefois au bord de la Seine, situé à cinq-cents mètres à l'ouest de l'église, la défendait contre les envahisseurs.
Il comportait de vastes douves, un sous-terrain, Il abrita la Ligue de Brotonne qui trahit le roi Henri 1er de Beauclair, ce qui lui valut un siège de plusieurs mois, la reddition du Comte de Valleran le fils du Seigneur, ... puis sa destruction.
Subsiste, envahi par le lierre, un indestructible donjon hexagonal dont les murs mesurent quatre mètres d'épaisseur, et un pan de la chapelle dédiée à la vierge. Il a été construit sur un ancien mamelon Gaulois, fortifié par les Romains.




Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

playboy17

#4
Petites Photos De Ma Commune


Tout D'abord De La Plage Qui Encercle Notre Petite Commune , Avec Vue Plage Sud De Rivedoux Et Vue Du Phare De Chauveau ...

Je peux rester 3 jours sans manger,1 jour sans parler,1 heure sans bouger,1 minute sans respirer, mais jamais 1 seconde sans penser a toi

playboy17

#5
Et Photos Du Pont Le Plus Long De France Avec Vue Sur Sablanceaux Commune De Rivedoux :

'' Le Pont De L'île de Ré ''
Je peux rester 3 jours sans manger,1 jour sans parler,1 heure sans bouger,1 minute sans respirer, mais jamais 1 seconde sans penser a toi

lamissdu92

Voici chez moi  .... c'est beau aussi non?

playboy17

Vii Lamiss Pas Mal , Mais Je Te Trouve Pas Sur La Photo ? ^^
Je peux rester 3 jours sans manger,1 jour sans parler,1 heure sans bouger,1 minute sans respirer, mais jamais 1 seconde sans penser a toi

tartuffe06


playboy17

Je peux rester 3 jours sans manger,1 jour sans parler,1 heure sans bouger,1 minute sans respirer, mais jamais 1 seconde sans penser a toi

iholdy64

merci a vous!

je connais pas la normandie , mais ca me donne une idée de vacances

bisouss

lamissdu92

#11
viii la photo prise de Paris ma résidence secondaire ,mais surtout admirez La Défense by night , le top je vous dis.....
Je suis sur le parvis de la défense ,on ne peut pas me voir

sendrillon

ah joli la miss mais je préfère ma campagne moins de pollution loll.

iholdy en effet la Normandie est très jolie , tu viens quand tu veux tu verras que les gens sont très accueillant.
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

iholdy64

voici d'autres photos de mon village ici l fronton et l'eglise 

iholdy64