Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Rébus

Démarré par Lon_Chaney, 22 Avril 2009 à 05:39:51

« précédent - suivant »

Lon_Chaney

#375
Euh, c'est une femme là Sybéria !!   ;D


[/quote]
!!

jamisou

ptdr ;D

ah enfin , la trame, merci 8)

tentative pour le début:
l'entrée du petit bal ? si bas ?

tentative pour la fin:
qu'avant peu d'ans ,grand lui sera préféré.
et comme dab , ne suis sûre de rien ;)

Lon_Chaney

Rien de nouveau !! Je me permets d'insister, c'est la dame qui a de l'importance .

!!

jipel

#378
...propose(ou offre) un prix si bas qu'avant peu d'ans, lui (ou Grand louis, lol) sera préféré

Lon_Chaney

? ' ? ? ? un prix si bas ? qu'avant peu ?' ? ? sera péféré
!!

syberia

#380
oki oki mais comme on voit un homme derriere la dame devant une espèce de pyramide graduée ,du moins c'est ce que je suppose  :P mais pas grave m'obstinerai encore loll



euhh est-ce une rosière?


****un prix si bas maintenu qu'avant peu l'élu lui sera préféré

Lon_Chaney

C'est tout le contraire d'une rosière  ;D
Tu n'es pas passée loin avec ton "maintenu", mais rien de nouveau !!
!!

jipel

l'hétaïre qui demande un prix si bas maintient qu'avant peu l'.. sera préféré

Lon_Chaney

#383
Epoque trop récente pour  une hétaïre, en tout cas c'était le même genre de profession !!
Maintient pas bon non plus, mais on tourne autour
!!

jipel

il y a ?'? pour commencer...vu l'époque "l'asphalteuse" m'étonnerait..l'aguicheuse alors?

syberia

 >:(grmbbblllll    L'entraîneuse ou l'aguicheuse ( pk pas?)a offert un prix si bas maintenant, qu'avant peu l'.....lui sera préféré    ;)

Lon_Chaney

? ' ? ? ? un prix si bas maintenant, qu'avant peu ? ' ? lui sera préféré.

La dame est une demi-mondaine, mais le mot pour la désigner a disparu de nos jours !!
!!

jipel

#387
l'horizontale nous coute (ou rapporte) un prix si bas maintenant qu'avant peu l'.. lui sera préféré

syberia

#388
oui je dis comme jipel : L'horizontale .....   ..... un prix si bas maintenant, qu'avant peu  l'Arthur lui sera préféré    

(ARTHUR : "Quant aux Arthurs de Ces Dames." -- Delvau. Homme à prétentions galantes. -- "Un haut fonctionnaire bien connu, membre d'une académie, Arthur de soixante ans." -- De Boigne. Syn. amant ou ami de coeur, greluchon.)AMANT (ou AMI) DE COEUR : Les femmes galantes nomment ainsi celui qui ne les paie pas ou celui qui les paie moins que les autres.Ami de coeur a détrôné le greluchon; son seul rival porte aujourd'hui le nom d'Arthur

jipel

#389
l'amour lui sera préféré ?
l'horizontale nous demande (ou propose ou offre) un prix si bas maintenant qu'avant peu l'amour lui sera préféré.