Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Rébus

Démarré par Lon_Chaney, 22 Avril 2009 à 05:39:51

« précédent - suivant »

jamisou

la fascination sans nom  de la taule

jamisou

#301
mettre l'ouvrier à la porte de la taule (la taule étant le lieu de travail)
ça pourrait le faire non? :D

entre mettre l'ouvrier à la porte de la taule  et le patron à l'ombre .....

tartuffe06

vous voyez où "fascination" là-dedans ? :o :o :o

jamisou

la fascine à scions.
la fascine est un fagot de bois mort. je reconnais qu'on n'en croise pas tous les jours. alors forcément, planté  comme ça au milieu du fronton, ça interpelle. maintenant , il est possible que cette fascine ne soit là que pour faire de l'ombre, auquel cas on s'égare.  ;D
une tite synthèse de nos recherches pour tout le monde. la seule séquence qui tienne vraiment la route est celle-ci:
maître loup vrillé à la porte
mettre l'ouvrier à la porte
allez les gens, au taf :D

Lon_Chaney

Le Robert reconnait le verbe fasciner : garnir de fascine. Ca pourrait le faire   ::)
!!

diamino

à tout hasard   :D

la haute fascination du cabaretier fait mettre l'ouvrier à la porte (mais je ne vois pas de fée là dedans !).

diamino

Par contre, je viens de voir un I sur la tête du loup, il fait quoi là ?

jamisou

ohhhhh oeil de lynx diam ;) bvu!  ben ça nous fait deux e et un i à intégrer ;D

diamino

je regarde si rien d'autre ne traîne   ???

diamino

Je viens de trouver cette définition :

Brûler le fagot, aller boire bouteille au cabaret où l'on se fait allumer un fagot pour se chauffer.

Ca ne pourrait pas donner un indice ?

jamisou

#310
il faut se méfier des indices de sens donnés par les dessins. ceux-ci n'ont en général rien à voir avec le texte. il faut rester concentré sur les sonorités. l'e cabaret est aussi appelé "taule",qui a également le sens de"lieu où l'on travaille(ce qui par la suite deviendra "boîte").
on aurait peut -être "le taulier" au sens de "patron". ce qui intrigue c'est que le nom du patron est rayé, barré, illisible.
bon, vais me concentrer sur ce i ;)

euh,stplaît LOn , pourrais nous faire glisser l'image sur la dernière page?merci :)

Lon_Chaney

!!

diamino

sous le E de droite, il n'y aurait pas une cigarette ou une allumette dans le rectangle ?

jamisou

.......et y mettre l'ouvrier à portée....
       E i maître loup vrillé à porte E   ::)

jamisou

et si au lieu d'une fascine c'était tout simplement une botte ::)
avec l'idée d'être sous la botte du taulier?