Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Rébus

Démarré par Lon_Chaney, 22 Avril 2009 à 05:39:51

« précédent - suivant »

Lon_Chaney

Saint-Etienne......................le 15...................

Voilà............un pauvre rébus tiré par les cheveux, .................peu m'importe
!!

mathurine

Saint-Etienne des Terres Noires, le 15...................

Voilà............un pauvre rébus tiré par les cheveux, .................peu m'importe



Bon je sais,c'est tiré par les cheveux  :D :D :D :D

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

diamino


ou Saint-Etienne du Bois...

et peut-être le 15 juilllet ?

mathurine

ouais je dis des Terres Noires parce qu'il y a un quartier de Saint Etienne qui s'appelle Terrenoire....   Et j'aurais bien proposé 15 Mai    (mât/mast/mai????) .  Mais le tout sans conviction!!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

!!

mathurine

Saint-Etienne......................le 15 de ce mois
Voilà., Madame, un pauvre rébus tiré par les cheveux, .................peu m'importe
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

Désolé Mathu j'ai raté un épisode, Mai est bon !!


Saint-Etienne......................le 15 Mai

Voilà............un pauvre rébus tiré par les cheveux, .................peu m'importe


!!

mathurine

Pas grave!!

Finalement, il avance, ce rébus...
Bon, ok , le plus dur reste à trouver.
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

ricou

#2603
Ah ouiii  les mais !  Belle tradition qui consistait à poser un arbre enrubanné sur la façade des maisons des filles célibataires en âge de se marier; généralement une "blague" accompagnait cette coutume (une pile de bois déplacée devant la porte d'entrée, une voiture sur cale, etc .. ). En contrepartie les filles devaient inviter les valeureux garçons à boire un verre dans la semaine qui suivait (du 1er au 8 mai). Souvenirs souvenirs !

ricou

Serait-elle postée cette hyène ?

Saint-Etienne, posté le 15 Mai

comtesse2

les mais , c'est aussi une coutume encore en vigueur dans ma région(Périgord) , c'est un arbre ou un mat que leurs concitoyens plantent dans le jardin des élus .Les gens de la commune préparent des couronnes de fleurs, des drapeaux , et ,le jour de la "plantation des mais" vont les accrocher de maison en maison d'élus , qui , eux , offrent boissons et buffet.On peut imaginer que la troupe est moins nombreuse(mais bien plus avinée!) à la fin de la journée!!!Amusant aussi de déduire le degré de notoriété d'un élu au nombre de couronnes et drapeaux offerts (et ce mai sera visible tout le temps de son mandat.....)


comtesse2

ce pend dans :cependant peu m'importe

Lon_Chaney

!!

diamino


mathurine

le toit = lés ou laizes?


CE QUI ME DONNE :

les baignoires


ce qui n'a aucun rapport avec le reste du rébus, merdalor!!!


bon le "les" est peut-être à retenir???
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert