Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Rébus

Démarré par Lon_Chaney, 22 Avril 2009 à 05:39:51

« précédent - suivant »

mathurine

dernière image,  ni sur le bébé qui tête  = ni tête; ça ça semble assez sur , Kline
images précédentes :  nid + jambe (ou bas :   ni jambe (ni bas)


Ce qui donne "ni jambe, ni tête", ou ni bas ni tête


Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

!!

mathurine

Merci mais finalement la lumière ne fuse pas snif


Le chapeau : un (chapeau) claque??
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

ricou

Et si ?  lollllll  Attention prenez garde aux charmes ?
Quant au chapeau avec ce 1 : on dirait bien qu'il porte une cape ce monsieur, pourquoi pas le N° 1 d'un ordre ?  le préfet, le juge ou autre ?
Et cet oiseau a t'il un rôle ? le nid suffisait

mathurine



chapeau claque, grande cape et lavallière..... On se croirait dans un conte provençal  :P :P
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

jipel

un autre, un autre ;))...


"Je vous citerai comme
spécimen du genre celui qu'on apposa, pen-
dant l'exposition, le long du petit chemin de
fer Decauville, et qui compléta la série des
affiches en toutes langues où se lisait la tra-
duction de la phrase « Attention! prenez
garde aux arbres ne sortez ni jambes ni tête. »
Tout le monde pouvait lire sans beaucoup
..."

LE FIGARO SAMEDI 8 SEPTEMBRE 1894

Lon_Chaney

Le monsieur en chapeau haut-de-forme s'apprête à sortir, donc il sort !!

C'est un peu tiré par les cheveux mais ça a au moins l'avantage de mettre fin à ce rébus . Il semblerait que ce texte illustrait des affiches mettant en garde, les passagers d'un petit train Decauville, contre les dangers que présentaient les arbres présents le long de la voie ferrée.
!!

mathurine

Bravo Jipel....  C'était peut-être évident en 1894, mais certes plus maintenant!
Finalement, le 1 sur le chapeau ne servait à rien (sinon à nous faire chercher midi à 14 h)!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

Il y a un petit truc qui me chiffonne un peu, c'est que l'on cherche plus sur internet que sur le rébus lui-même pour trouver la solution !!
!!

mathurine

Je pense que de toutes façons celui-ci était difficile à trouver en entier  sans en connaître le contexte, même si finalement il ne manquait plus grand chose.

Quant au précédent, qui reste inexpliqué, j'avoue que si quelqu'un en trouvait la solution - même sur internet - ça ne me déplairait pas. Marre de me torturer les méninges et de m'user les yeux - déjà pas bien vaillants - à essayer de voir le détail qui éclairerait tout.
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

Je suis d'accord pour Médée, ça fait 2 ans qu'on cherche.
Pour les précédents c'est dommage, j'avais les réponses et ma source devient inexploitable!!
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot  >:( ;D
!!

Lon_Chaney




Cette nouvelle série de rébus est mise avant tout pour son côté esthétique; la difficulté est bien moindre que pour les précédents
!!

mathurine

moins difficile.... ouais, si tu le dis



ILE  HAIE  PART   FAIX :   il est parfait......?

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

Je ne donnerai pas d'indication, sauf qu'il n'y a pas grand chose de bon
!!

mathurine

Ouin!  
Remarque je m'en doutais un peu, comme je n'arrivais pas à "coller" la suite
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert