Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Rébus

Démarré par Lon_Chaney, 22 Avril 2009 à 05:39:51

« précédent - suivant »

Lon_Chaney

Mathurine devient vraiment redoutable !!


..........chevalier de la triste figure,Sancho pensa .......qu'on dort mieux sous un chêne que sous............

!!

mathurine

Ouais hein? mdr. J'ai parfois des lueurs entre deux longues périodes de sommolence mentale.


..........chevalier de la triste figure,Sancho pensa sous  ...qu'on dort mieux sous un chêne que sous...........



Y a un truc au-dessus de la tête de Sancho, mais je vois pas bien ce que c'est. J'avais envie de dire "pensa sous cape" mais ça existe pas d'une part, et surtout le machin ne ressemble pas à une cape
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

#1667
Le "truc" est en osier en général.

Pour le premier dessin, ne cherchez pas trop loin!!


Après vérification, j'ai enlevé le "sous" après pensa ::)


..........chevalier de la triste figure,Sancho pensa .......qu'on dort mieux sous un chêne que sous............
!!

mathurine

"En partant d'Auxerre", ou "sur la route d'Auxerre"   ou "en route" ou "sur la route"????


Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

Non c'est encore plus simple et évident, pensez au Port-Salut
!!

mathurine

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

#1671
Pourquoi ce "A " ?

Je retiens le son mais pas le mot  ;)


En Bourgogne on dit : " aussère "
!!

Lon_Chaney

Heu, je crois avoir répondu juste avant !!
!!

mathurine

#1673
Ausserre vice du cheval lié......


Au service du chevalier de la triste figure, Sancho pensa                 qu'on dort mieux sous un chêne que sous
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

Pas grave Kline, et bravo Mathurine, le cheval est bien "vicieux" !! 



Au service du chevalier de la triste figure,Sancho pensa .......qu'on dort mieux sous un chêne que sous............
!!

mathurine

Au service du chevalier de la triste figure,Sancho pensa souvent  (sous van) qu'on dort mieux sous un chêne que sous l'étendard...................... ?????
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

#1676




Au service du chevalier de la triste figure,Sancho pensa souvent qu'on dort mieux sous un chêne que sous............
!!

Lon_Chaney

!!

mathurine

C'est une voile?? 
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

C'est bien une voile mais ce n'est pas le mot à trouver
!!