Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Appel aux GO'S et participants des tournois.

Démarré par Stomsed, 21 Mai 2008 à 23:31:55

« précédent - suivant »

Délai minimum pour annoncer l'organisation d'un tournoi.

Annonce deux jours avant ?
4 (9.3%)
Annonce au moins la veille ?
17 (39.5%)
Annonce dans la journée même ?
4 (9.3%)
Jusqu'au dernier moment ?
16 (37.2%)
Ne se prononce pas .
2 (4.7%)

Total des votants: 26

gavroche

A voté

Je rejoins  The Best quand aux respects du règlement (surtout les GO'S), il faut que les annonces soient clairement énoncés et non changées  en cours de tournoi ce qui éviterait bien des désagreements  et des remarques qui peuvent paraitre désobligeantes alors qu'elle ne sont que constructives.

Et je ne rale pas comme on pourrait y penser

Bonne idéee que tu as eu là Stomsed car effectivement  en ce moment il fallait que l on parle de ce problème

Speedy

j'ai vote jusqu'au dernier moment

en effet il arrive que des jouers nos demandent au dernier moment d(orrgniser des tournois et s'il y en a un auaparavant les tournois couches tard de ptitas ont un vif succes elle se decide parfois lors de tournois precedents et c'est super j'adore tes tournois ptittas !

quan a la duree des tournois cela peut varier en fonction de joueurs qui deconnectent parfois plusieurs fois lors d'une partie devrios nous les eliminer parce leurs connectionc ne tiennent pas ??? non bien sur!!

enfin pour ce qui concerne les tournois deguises le je vote pour que ils soient decides au moins 72 heures avant, et que les gos puissent n'accepter que les persones ayant donne lers vrais pseudos a l'avance et refuser tous ceux qui ne l'auraient pas fait

cela eviterait une grande perte de temps !

voila stomsed j'espere avoir apporte un complement aux sugestionstres justes de mes predecesseurs
toi tu es un sacre go tu sais faire face a tout mais nous lesGO  debutants ne pouvons pas etre aussi efficaces

bisous mo stomsed


mathurine

Vieille habituée du jeu, je n'avais jamais fait de tournois jusqu'ici. Et depuis 2 ou 3 semaines, j'en fais. Justement parce que je me suis aperçue qu'il n'était pas nécessaire de s'inscrire avant. voir qu'il y a un tournoi le soir-même, arriver  juste un quart d'heure avant le début parce que ce soir - là c'est possible, ça me convient tout à fait!

Par contre, évidemment, il est préférable que dans les annonces, les options exactes soient bien précisées. Encore qu'à chaque tournoi, je m'aperçois qu'on les redemande en catastrophe au GO avant le début de la partie!


Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

The_Best

Citation de: Speedy le 23 Mai 2008 à 00:34:37

enfin pour ce qui concerne les tournois deguises le je vote pour que ils soient decides au moins 72 heures avant, et que les gos puissent n'accepter que les persones ayant donne lers vrais pseudos a l'avance et refuser tous ceux qui ne l'auraient pas fait
cela eviterait une grande perte de temps !


Perso je rebondis sur ce sujet car je ne vois pas pourquoi l'on dévoilerait notre vrai pseudo avant le tournoi. Pour moi, soirée déguisée c'est soirée déguisée de A à Z. Lorsque (je sais que le passé est le passé !) Bonnie et Clyde organisaient les leurs, le pseudo n'était dévoilé qu'à la fin et je pense que cela plaisait à tous. Si l'on organise un tournoi déguisé donc qui ressemble à un moment carnavalesque, c'est justement pour préserver cette sorte de masque que l'on porte jusqu'au bout de la fête et donc la dite fête terminée, l'on se dévoile. Ce qui, à mon goût, était génial, c'est que tout le monde se dévoilait lors du classement ce qui implique évidemment que les gens restent vraiment jusqu'à la fin. Attention, pas d'amalgames, je ne parle que de tournois déguisés. Car finalement peu importe que The_Blonde ou The_Best terminent à telle ou telle place, pour moi l'essentiel étant de découvrir qui est qui ! Le vrai pseudo, je sais que cela n'est vraiment utile que pour la statistique ou pour remplir un profil joueur en ajoûtant une ligne au palmarès si évidemment l'on termine dans les trois premiers. Pour le reste où est l'intérêt ?
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

ZEBUGOST

Coucou a tous

Je rejoins the_best pour ce qui est des tournois déguisé, car ou est l'interet de se déguiser si c'est pour donner son vrai pseudo, ou de savoir celui de contre qui on joue, car il est arrivé qu'on me le demande sous le para.
Je serai d'avis que l'ont ne dévoile son vrais pseudo que lors de l'annoce du classement du pseudo déguisé et pas a n'importe quel moment au bar avant les annonces de classement.
Cela permettrai a tout le monde de bien savoir qui est qui et aux gos de les notés car on est pas tjs devant l'ordi quand on a fini nos parties et que d'autres sont en cours.
Ceci n'est que mon avis personnel d'autant plus que j'adore les tournois déguisés.

ZEBU        (tournoi coti-tournoi coton)  lolllll.
C'est un manège,
Un manège enchanté
Qui met le coeur en fête
Et qui nous fait tourner la tête
Un privilège
Qui vous est réservé
Si vous voulez tous vous amuser

"Tournicoti, tournicoton"
S'exclame le brave Zébulon

bbchaton

#21
coucou :D

je comprend pas trop the best et zebugost où est le pb pour les tournois déguisés? si les go veulent savoir notre vrai speudo avant c leur choix? et de toute façon ils le disent pas aux autres joueurs que je sache! donc l'anonymat est respecté ;)

Moi ce qui me pose pb pour les tournois c quand il n'y a pas de vrai placements avec juste se décaler a droite, c vraiment pas équitable et pas juste du tout  je sais bien que pour les go c solution de facilité pas de placements à faire  mais bon....

pour moi ce type de tournoi c finit! par contre je remercie les GO qui " fonctionnent" ainsi de le rajouter dans leur annonce cela évite de venir pour rien.

et merci au go qui nous proposent de vrai classements suivant les résultats de parties ;D

bon tournois a tous

The_Best

Citation de: bbchaton le 23 Mai 2008 à 11:49:39
je comprend pas trop the best et zebugost où est le pb pour les tournois déguisés? si les go veulent savoir notre vrai speudo avant c leur choix? et de toute façon ils le disent pas aux autres joueurs que je sache! donc l'anonymat est respecté ;)

Non c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à comprendre et je me demande encore pourquoi j'ai donné mon avis ! Alors je vais encore une fois me pencher sur le passé mais au temps des tournois de Bonnie et de Clyde, ce principe fonctionnait très très bien et personne ne s'en plaignait.
Par contre, ce que je ne comprends surtout pas, c'est le fait de s'évertuer à lire entre les lignes. Tu dis que ce genre de tournoi, pour toi c'est terminé, alors pourquoi intervenir ?
Enfin bref, la prochaine fois Phil, mon avis tu l'auras, soit par la messagerie ici ou soit dans ta boîte mail.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

mathurine

La principale gêne quand le perdant se déplace à droite, c'est, me semble-t-il, qu'on peut bien se trouver à jouer deux fois avec la même personne. Enfin, est-ce d'ailleurs une gêne?

Former des équipes - ou des duels - entre joueurs de même niveau.... Ouais, dans l'absolu, c'est pas une mauvaise idée. Mais le travail de placement est beaucoup plus long. Alors, je préfère risquer de jouer avec quelqu'un de beaucoup plus fort - ou beaucoup moins fort - et ne pas attendre une demi-heure que les parasols soient formés!

Bon, de toutes façons, on joue pour s'amuser non?

,
-
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

bbchaton

en réponse a the best ,  j'arrête juste les tournois où ya pas de placements! je parle pas des déguisés loll


et en réponse a mathurine je suis d'accord avec toi, en plus de n 'être pas juste , les tournois avec déplacements a droite on se retrouve quasiment tjs avec les mêmes joueurs  :( pour mon ex perso a chaque fois que g participé a ce type de tounroi , g tjs joué avec les même personne dont le speudo commence par B; c pas ma conception d'un tournoi où à a mon avis c justement pour rencontrer et jouer avec le maxi de personnes ;D

voila ct juste un avis perso et mise au point)

bonne apres midi

ptittas

#25
A voté. Pour revenir au sujet de départ qui était le délai d'annonce des tournois, je vais prêcher pour ma propre paroisse. J'avoue que le tournoi dernière minute est une solution de facilité pour moi et j'y trouve un certain charme:
- d'abord j'aime ce côté spontané. Je le fais vraiment si j'ai envie de le faire et les gens qui y participent n'y sont pas tenus par un engagement quelconque mais le font juste par une envie de l'instant. Ils sont souvent plus décontractés car ils n'ont pas d'obligation horaire et ils viennent pour passer un bon moment, souvent sans véritable esprit de compétition.
- ensuite, ça me permet souvent de drainer des personnes qui ne sont pas des habitués de tournoi, qui ne vont jamais voir le forum et qui découvre ce mode de jeu par le biais du pv que j'ai envoyé pour les prévenir
- enfin ça me permet une grande liberté. Je n'ai pas de contrainte. Je n'ai rien préétabli à l'avance Je le fais parce que je suis dispos sur le moment.

Cependant, les tournois de dernière minute doivent, il me semble, rester des tournois aux options simples, accessibles à tous. Tous les tournois aux règles compliquées doivent être annoncés à l'avance afin que les participants y viennent en toute connaissance de cause, même si hélas comme on l'a dit il reste des personnes qui viennent à ce type de tournoi au hasard et qui ce faisant se montrent parfois désagréables qd les options ne leur conviennent finalement pas.

Je suis d'accord avec le fait, qu'annoncées en dernière minute ou non, les annonces doivent être claires et comporter ( le lieu, la date , l'heure, les options, et le mode de classement). J'avoue cependant que dans la précipitation il m'arrive d'oublier le dernier point et je me tape sur les doigts car même si ce classement ne change jamais d'un de mes tournois à l'autre, il est important de le repréciser à chaque fois, pour ceux qui ne sont pas des habitués.

Bon je crois que j'ai dit tout ce que je voulais dire!

ah non... Vive les tournois couche-tard! mdrrrrrrrrrr

Qui m'aime me suive!! hihi

The_Best

Charte A travers ce lien, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, vous trouverez un paragraphe abordant les tournois.
Par contre Ptitas, c'est sur que pour certains joueurs (es), le "dernière minute" est quelque chose de sympa car beaucoup sont demandeurs de tournoi, nous le savons. Cependant, le "dernière minute" ne doit pas, de mon propre avis, devenir du "dans les 10mn qui suivent" ! Car si certains (es) sont au courant via tes PV ou éventuellement je pense, le lobby, je pense que d'autres non avertis et qui se fichent pas mal du lobby seraient peut-être intéressés malgré tout pour y participer, non ?
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

tartuffe06

Ayant déjà donné mon avis, je vais simplement réagir sur certains points

The best et zebugost, je comprends pas du tout votre réaction au sujet des tournois déguisés.
Quand on dit de n'accepter que des joueurs qui ont donné leur véritable pseudo, on parle bien sûr de ne le donner qu'au GO, et pas à tout le monde
Avant de critiquer, lisez bien ce qu'on dit, sinon c'est peine perdue, merci

Si vous parlez de ne même pas le révéler aux gos avent le début du tournoi, c'est tout simplement impossible, sauf peut-être pour les GOS confirmés. Je m'explique : comment voulez-vous lorsque chacun annonce sa véritable identité (au moment du classement final), que le GO note les résultats, annonce le classement, et note aussi le vrai pseudo
Si vous étiez GO, vous verriez que c'est quasiment impossible. On peut pas lire le lobby quand on donne le classement final, c'est impossible, en tout cas pour moi

Je n'ai pas le souvenir de tournois déguisés où les pseudos aient été dévoilés publiquement avant la fin. Mais chacun est libre de le donner en privé si les 2 en ont décidé ainsi. Si on ne désire rien dévoiler sous les paras, rien ne t'oblige à le faire zebu


The Best tu dis cela :
Alors je vais encore une fois me pencher sur le passé mais au temps des tournois de Bonnie et de Clyde, ce principe fonctionnait très très bien et personne ne s'en plaignait.
Par contre, ce que je ne comprends surtout pas, c'est le fait de s'évertuer à lire entre les lignes. Tu dis que ce genre de tournoi, pour toi c'est terminé, alors pourquoi intervenir ?


Il me semble que personne ne se plaint à part toi (et zebu mais dans une moindre mesure), alors de là à dire cela, je trouve ça très déplacé
De plus, de quel droit tu empêches (ou suggères) les gens d'intervenir et de donner leur avis s'ils le souhaitent.Le sujet a été créé pour ça non ????????????
C'est par les réflexions des uns et des autres qu'on peut rectifier le tir, si besoin est, et peut-être que bbchaton reviendra à ce genre de tournois si les conditions de jeu lui plaisent mieux

Je te trouve très intransigeant The Best

Personnellement, je me fous de jouer contre le même joueur, et donc le principe de se décaler à droite ne me gêne pas le moins du monde. Moi je suis là pour m'amuser, passer un bon moment, alors bon ...... mais malheureusement nous ne sommes pas si nombreux que cela à penser de la sorte
Mais je respecte le choix de certains joueurs de ne pas participer à des tournois qui ne leur conviennent pas

Moi même il y a des choses qui ne me conviennent pas, je n'y vais pas, point barre, et surtout je ne râle pas.



Mais je rejoins évidemment tout le monde pour dire que les annonces doivent être aussi claires que possible

tartuffe06

Citation de: The_Best le 23 Mai 2008 à 17:46:42
Charte A travers ce lien, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, vous trouverez un paragraphe abordant les tournois.
Par contre Ptitas, c'est sur que pour certains joueurs (es), le "dernière minute" est quelque chose de sympa car beaucoup sont demandeurs de tournoi, nous le savons. Cependant, le "dernière minute" ne doit pas, de mon propre avis, devenir du "dans les 10mn qui suivent" ! Car si certains (es) sont au courant via tes PV ou éventuellement je pense, le lobby, je pense que d'autres non avertis et qui se fichent pas mal du lobby seraient peut-être intéressés malgré tout pour y participer, non ?


The best, il est impossible de contenter tout le monde
Si 10 minutes ne suffisent pas, alors quel est le délai minimum d'après toi ?
Dernière minute, c'est dernière minute, point, il y a suffisamment de tournois, je pense, pour que chacun y trouve son compte non ?

tartuffe06

Encore une chose, on a tendance à dévier du sujet là

Je rappelle qu'il s'agit des délais d'annonce des tournois, et non pas de l'organisation elle-même des tournois, des options, du mode de classement, des baremes, ou que sais-je encore

Si vous voulez, créons un sujet là-dessus, mais pas ici, merci pour stomy