Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Concours "fête des Mères " du 1er au 25 Mai à minuit HF

Démarré par douchkay, 01 Mai 2008 à 00:12:21

« précédent - suivant »

douchkay

Fête des mères

Du 1er au 25 mai  minuit  HF

OPTIONS

60 secondes   80 lettres    normale 

Mots imposés BONNE  FETE  MAMAN


Mais attention à l'option spéciale de ce mois ci  !

J'ai remarqué aux derniers concours que vous aimez bien les grilles à répétition de mots .
Donc ce mois ci je ne compterai que les mots imposés .

Je compterai 50 points par groupe de ces 3 mots la .

Si sur une grille il y a 10 bonne...8 fete et 10 maman , je  comptabiliserai  8 groupes de mots (50x8)+ 1point par mot en plus (2 bonne + 2 maman = 4 points ) soit un total de 50X8 + 4= 404 points .

Vous pouvez mettre d'autres mots pour raccorder ceux la , mais ils ne compteront pas .
Les mots imposés doivent être posés comme dans l'annonce , donc pas de pluriel .

Prenez 5minutes : le temps de bien lire les options avant de vous lancer sur la serviette, c'est quand même dommage de passer des heures à concocter une belle grille et voir à la fin qu'on a oublié une option .

Rappel pour vider le sac , il faut  poser les lettres  dont vous n'avez pas l'utilité pour le moment sur la serviette dans un espace vide  et de « valider  » en faisant ainsi elles seront retirées du sac actuel et petit à petit vous arriverez à n'avoir sur le chevalet que les lettres que vous désirez, mais  attention  ne videz pas trop vite... car un nouveau sac arrive quand celui d'avant ne possède plus au moins 7 lettres

Envoyez votre copie d'écran :  touche IMPR SYST, collage de l'image dans le programme PAINT et enregistrement sous format JPEG  à l'adresse suivante

acrogrilles@hotmail.fr

Petit rappel 1 : Vous ne pouvez envoyer qu'une seule serviette par concours , le mieux étant donc de garder votre meilleure serviette et de l'envoyer dans les derniers jours.

Petit rappel 2: les concours qui vous sont proposés ayant lieu sur Acrostiches il est logique de comprendre que ceci englobe qu'il faut aussi respecter en faisant ces concours la charte du site Acrostiches.

Bon jeu ...
;)

Douchkay


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Speedy

BONJOUR DOUCHKAY!!

Bon c'est reparti pour un tour pas facile ce mois ci!
Et je vais faire un effort pour l'envoyer a temps :D :D :D :D
Vais peut etre devoir le noter sur un pense-bête

Bisous

bbchaton

coucou douch ;D

si je comprend bien pour tenter de faire une " bonne grille" tenter de poser le maxi des mots imposés?

bon allez c parti pour ce nouveau défi lolll

bon courage aux participants

bisessssssssssssssssss ;D

douchkay

Oui Bbchaton 
Ne compteront que ces 3 mots la  donc plus tu les poseras plus tu auras de points.
Mais essayez d'en poser le plus possible en multiple de 3

Par exemple : 15 maman font 15 points

10 maman et 5 fete font 15 points

8 maman 3 fete et 4 bonne  font 3 groupes +6 mots  soit 3 x 50 + 6 =156 points

A vous d'essayer de gérer ces mots pour en voir le plus possble  sur la grille .
Je sais que ce n'est pas facile , mais mai est le mois des folies non ?


;)


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

bbchaton

MERCI douch pour les explications ;D

oui soyons " ouf" en ce mois de mai loll

xxxxxxxxxxxx

endormi

j'ai tout compris (je mets 10/10 pour les explications)

z'adore les concours zorizinaux :P

bon courage à ceux que j'énerve (je ne vise personne mdr)

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

BABYVERS

bonjour

ben voilà  le mois de mai est un mois coollllllllllllllllllllllll!!!!
c est le mois où les français travaillent le moins de jour  !!!!!!!!!!!!!!

ben zut alorsssssssssssss

tu oses nous faire travailler le plussssssssssssss, 

bon excuse je viens de m 'exprimer sur le tournoi des raleurssssssssss  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon je ne savais pas quoi faire ce we alors je vais m y mettre

merci d avoir préciser sans SSSSSSSSS, ainsi je ne travaillerais pas pour rien, bien que j' ai beaucoup appris en faisant la grille du mois d'avirl, (j ai compris la technique pour sélectionner les lettres désirées, voir forum fleurs  !!!!)

merci de nous organiser des grilles aussi sympa,
j espère y arriver mieux cette fois ci

bisous et bon moisssssssssssssss, et au 25

baby   ::) ;D ::) :) ::) 8) 8)


endormi

Citation de: jp59 le 03 Mai 2008 à 07:57:15
bon jeu a tous

je ne faisais que plaisanter  endormi.

t'inquiètes pas jp ;) moi aussi je plaisantais lol

cutygurl00

bon .... a force de relire... et relire.... et encore relire  ::) j'ai fini par comprendre  :-[. La jeune vieillit (doudou me comprend) a catch pu vite vite! en plus d math... j'ai tout perdu! LOL. Sa m'a prit une bonne 10aines de minutes comprendre le concepte de comment tarrivait a 500 et lotre a 150 mdrrrrr.
(T'inquiete tu as bien expliquer c'est juste moi qui est pas mal ralenti lol.

Et bien pour une premiere fois depuis je fais les concours va falloir je fasses des repetitions de mot mdrrrrr :P Bon concepte au fait. Très original et diversifiant.
Encore bravo pour ta très bonne idée.

Kiss et bonne chance a tout le monde

(Au moins ce mois ci j'aurai pas a me cassé la tête si j'ai oublier quelque chose, si j'ai suivit les règles lol.  8)

Allez tout le monde a vos grille.
On va la faire compté notre doudou ce mois ci! lol

douchkay

Autre précision après une demande ce matin

Le total des points donné par acro pour la grille ne comptera pas , seuls comptent les mots que j'ai imposé.

Donc , même si vous avez 300 points (acro) mais que sur la grille vous n'avez
que 1 bonne ,1 maman et 1 fête ,

Vous n'aurez que 50 points au classement et pas 350 (mais cette idée est bonne et je la retiens pour un concours à venir )




Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Energumene

Hop ça remonte ...
Il vous reste 4 jours ;-)
Bonne grille à tous
Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


Speedy


bbchaton


Energumene

Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...