Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

les trucs de grands-mere

Démarré par maxian, 13 Mars 2008 à 15:25:49

« précédent - suivant »

cerise64

Autre truc pour le chewing gum (ça marche aussi pour les petits qui ont du chewing gum dans les cheveux)
Avec une cuillère à soupe de chocolat en poudre et un peu d'eau, former une pâte assez consistante .
Etaler cette pâte sur le chewing gum, malaxer délicatement, miracle, le chocolat délite le chewing gum qui se retire ensuite très facilement à l'eau tiède. Si une tâche de chocolat s'est faite, la laver tout de suite au savon et à l'eau . J'ai souvent utilisé ce truc dans les cheveux des enfants, il fonctionne très bien.
Ca marche aussi avec du chocolat noir en plaque fondu, mais attention que ce ne soit pas trop chaud .

vanille78

UN REMEDE MIRACLE ,VOILA CHUI DES ILES ET LA BAS LES ENFANTS RESTE ET JOUENT DEHORD , DONC UNE FOIS JE ME SUIS COUPEE  LA JAMBE AVEC UN BOUT DE TOLE ROUILLE(TUILE) ET BIN MA GRD MERE A MIS DU MARC DE CAFE DS UN TISSUS ET MA BANDER LA JAMBE AVEC  SOINS A FAIRE PENDANT 4 JOURS A PEU PRES ET BIN LA PLAIE S EST REFERMER TOUS SEUL  EN  FRANCE J AURAIS EU RECOUR A LA CHIRURGIE DE L HOPITAL HEEE OUI
big foss pour les antilles

cerise64

Tiens, un petit hommage aux îles, justement :
Pour faire passer un bleu et à défaut du célèbre arnica, appliquer en massant légèrement sur le coup un peu d'essence de vanille, trois fois par jour, pendant un jour ou deux .En plus, ça sent bon ...
Idem, pour les courbatures, frictionner le soir avec de l'eau de cologne à la vanille ... Bourbon, bien sûr  :)

vanille78

MDRRRRRRRRRRRRRR BIEN DIT CERISE EN PLUS DES PTITS REMEDES DE RIEN DU TOUT ET TRES EFFICACE
big foss pour les antilles

gita_

#19
heuuuuuuuuuuuu j'veux bien essayer mouaaaaaaaa
mais c'est quant que je peux passer voir vanille pour fournir un peu d' essence ??????????  mdrrrrrrrrrrrrrrr

veux bien moi qu'on me dise faut aller direct au fournisseur encore faut il savoir quant !!!!!!!

smack les filles!!!!!!!!!!!!!

france88

 ;D Faire moucher son enfant
Souffle! Souffle! Ça fait bien 10 min que vous tenez le mouchoir devant le nez de votre enfant et force est de reconnaître que pour eux le mot "souffle" reste un mystère.
Si vous n'arrivez pas à faire moucher correctement vos enfants, faites leur respirer une très petite quantité de poivre ou de moutarde. Effet garanti. Atchoummmmm!!! Et voilà, le nez est dégagé. ;D

chadu

Et si le nez est bouché, tu fais comment?    ???

france88

#22
Chadu !!!!!!!!!!!!! rhooooooooooo le but est au départ de dégager le nez donc le déboucher   ;D

lemich

alors la!!!France 88  Bourreau d'enfant!!!!  Du poivre dans le nez!!!!Vite appelez la DDASS !Si le nez est bouché Chadu france a une solution radicale!! :Un tire-bouchon voyons!  C'est pas pire que le poivre ds le nez ça?

fredegonde

.........Que ce soit pour vous soigner (même si on n'est pas médecin)  ou pour faire briller les cuivres etc etc


              On attend vos recettes...................

gsipeur

Ah! le truc de grand'mère, j'en ai quelques uns testés et approuvés :

Puces sur animaux : frotter avec de la menthe fraîche (il nous faudra attendre le printemps). Moi j'écrase la menthe entre mes doigts et je passe partout où je peux entre le poil de mon animal.

Contre les souris : disposer de la menthe fraîche (ben oui, à la campagne y a des souris)

Faience fêlée : bouillir une bonne demie heure dans du lait

Reteinter un meuble verni blanchi par le chaud : mélanger du brou de noix (mi-juin) avec un peu d'eau (attention à la couleur), puis passer au pinceau, laisser sécher et cirer

Masque hydratant : (on rajeunit de 10 ans, le temps du masque lol) : mélanger un jaune d'oeuf, une cuillérée à dessert de miel et quelques gouttes d'huile d'olive. Laisser agir 20 mn et rincer à l'eau tiède.

Nettoyer l'argenterie : faire bouillir de l'eau, déposer ensuite une feuille d'aluminium dans un récipient et une cuillère à soupe de sel, recouvrir d'eau bouillante et faire tremper les objets en argent (super pour les couverts).

à suivre.....
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

Baromètre  naturel  (c'est la période idéale pour tester) 

  Accrochez une pomme de pin sur une ficelle a votre fenêtre ,a l'extérieur,si elle s'ouvre ,il va pleuvoir!

  Quand elle se ferme ,c'est le beau temps qui s'annonce  ....................je connaissais ça avec un chardon et c'était vrai donc a vérifier avec la pomme de pin

fredegonde

#27
Eileen c'est un peu le but de la réouverture de ce post   de trouver des produits moins polluants que ceux vendus dans le commerce  alors oui je suis intéressée  merciiiii de nous les faire connaitre   

gsipeur

Ah, je suis en train de faire cuire un gratin dans un plat tout neuf.
Mais voilà, un plat en terre, il arrive qu'il "pète" (à la longue) dans le four. C'est la galère !

Alors, pour éviter la cata, à la première utilisation frottez-en le "cul" avec de l'ail.
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

     Au secours !!!!!!!!!!!!!y a t-il un psy sur accro

non je plaisante .........il y a aussi l'huile d'argan pour les cheveux cela les rend plus brillant