Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

examen de fin d'année

Démarré par pascaline6, 24 Mai 2007 à 14:06:39

« précédent - suivant »

jp59


jp59


jp59

 Il est parfois appelé pour apporter des soins d'urgence  ou porter secours à des navires en difficulté

jp59

indice  de  plus

bien que son speudo l'indique  , je ne crois pas qu'elle le soit

pascaline6


jp59

toi qui est si curieuse  tu ne trouve pas  ,  tu  m'étonnes  hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

pascaline6

le bateau il a le nom d'une femme?

pascaline6

#1897
calypso?


la calypso:La Calypso est le nom du célèbre navire océanographique du commandant Cousteau, avec lequel il fit de l'exploration scientifique maritime du 24 novembre 1951 jusqu'en janvier 1996. Il fut baptisé du nom de Calypso, nymphe de la mer de la mythologie grecque.

jp59

c'est pas le calypso  mais il est du meme genre
il ne porte pas le nom d'une femme mais de ce qu'elle peut etre :) :)

pascaline6

ton bateau il est dans un musée?

pascaline6

#1900
la curieuse ;D


La Curieuse est un navire    océanographique affrété par l'Institut Polaire Français - Paul Émile Victor. Il est attaché aux îles Kerguelen et est employé pour la desserte des îles du Golfe du Morbihan ainsi que du reste de l'archipel. Il apporte un appui logistique aux programmes de recherche scientifique terrestre et possède des équipements lui permettant de conduire des recherches en océanographie, ichtyologie et hydrographie. Il retourne une fois par an à la Réunion pour le carénage et peut également desservir les autres îles subantarctiques de district des Terres australes et antarctiques françaises. Il est parfois appelé pour apporter des soins d'urgencedans les autres îles du district ou porter secours à des navires en difficulté dans cette partie de l'océan austral éloignée des routes maritimes commerciales. Son nom fait référence au bateau de Raymond Rallier du Baty et de son frère Henri qui explorèrent l'archipel au début du XXème siècle.

jp59

bravo  en plus je t'avais donné le pseudo   sous forme  de message  hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


toi qui est si curieuse  tu ne trouve pas  ,  tu  m'étonnes  hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

pascaline6

voila a la chasse


   son pseudo est une phrase :D

The_Best

G2zamour ?

gardlapech ?

gc2jouer ?
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

pascaline6