Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Votre mot et sa définition !

Démarré par rougetnoir, 15 Mai 2007 à 18:56:06

« précédent - suivant »

leeloue

zarzuela
(nom féminin)
Genre d'opérette espagnole.

Clyde

KWAS, subst. masc. : En Russie, boisson alcoolique obtenue par la fermentation du seigle, de l'orge ou de fruits acides.

:P

brigit

on m'a collé un DUNK
kesako ???
celui qui c eclaire ma lanterne  merci d'avance

bises a tous
un jour viendra .........

douchkay

DUNK n.m.  Au basket, smash.


aide?

allez dans lexique
tappez votre mot dans la case
puis cliquez sur   rechercher    Web         




Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

brigit

grand merci , maitre capello douchkay

bises
un jour viendra .........

Clyde

SIKH, subst. masc : ETHNOLOGIE, RELIGION Adepte du sikhisme.

Sikhisme, subst. masc. religieux : L'une des quatre grandes religions de l'Inde, fondée à la fin du XVe s. au Pendjab, posant en principe l'existence d'un seul Dieu créateur, sans forme et au-delà de la compréhension humaine, et qui est approchable par la répétition constante du nom, le chant d'hymnes de louanges et la méditation sous la direction d'un gourou.

:)

Clyde

NEEM : Arbre « miracle » , « universel » , « sacré », « aux milles vertus », originaire d'Asie du Sud-Est, plus exactement du sud de l'Himalaya, il est utilisé depuis des milliers d'années, notamment en Inde, pour ses extraordinaires propriétés insecticides, médicinales et cosmétiques. Voilà déjà plus de 5000 ans que la pharmacopée indienne se sert de ses graines , écorce et feuilles et que les textes indiquent des dizaines de recettes et de prescriptions traditionnelles (thérapeutique, insecticides, antivirales etc...).

Le Mahatma Gandhi était l'un des partisans les plus convaincus des bienfaits du Neem : il conduisait la prière sous un Neem, et consommait quotidiennement un chutney de feuilles de Neem.


Un texte de médecine traditionnelle Indienne (Brihat Samhita de Varahamihira) recommande même de planter un Neem près de chaque Maison. Les textes sacrés hindous parlent du sarve roga nirvarini qui signifie « celui qui guérit toutes les maladies ». Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite.

:)

sendrillon

kandjar : sorte de poignard à lame très large.
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

Clyde

AJUT : Les nœuds d'ajut servent à lier une corde à une autre. Pour choisir le bon nœud, il faut tenir compte du diamètre respectif de chaque corde, de la facilité à faire et/ou défaire le nœud, de la tension par à coup ou continue qu'il doit supporter.

Voici quelques nœuds d'ajut.

:)

The_Best

Je trouve vraiment le sujet de ce fil hyper intéressant (merci RougetNoir ;) ), l'on y découvre et apprend avec plaisir des mots inconnus et leur définition. Cependant et à moins que je ne me trompe, je pense que ce qui suit ci-dessous aura bien du mal à être posé vu que le jeu ne comporte qu'un seul Z !  ;D Car, arrêtez moi si je me trompe, on évoque bien ici le fait de retranscrire des mots que l'on étale me semble t-il ?

Citation de: leeloue le 27 Juin 2007 à 18:58:39
zarzuela (nom féminin) Genre d'opérette espagnole.

Sinon j'ai une suggestion à faire au staff qui régit ce jeu. La répartition des lettres étant la suivante : 9A, 2B, 2C, 3D, 15E, 2F, 2G, 2H, 8I, 1J, 1K, 5L, 3M, 6N, 6O, 2P, 1Q, 6R, 6S, 6T, 6U, 2V, 1W, 1X, 1Y, 1Z, ne serait-il pas possible de modifier quelque peu la donne ? D'avance, merci  :)

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

douchkay

Tous ceux qui font les concours savent qu'on peut avoir les lettres rares plusieurs fois sur une même grille

la preuve



Et si ne pose pas ce mot là "zarzuela " en une seule fois c'est aussi très possible à plusieurs de rajouter
-arzuela ou zar-uela  à un z deja posé .


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

The_Best

Ok, autant pour moi  ::) Mais alors, la répartition des lettres n'est donc pas actualisée ? Je vois bien les 2 Z ou les 2 W sur l'exemple fourni, mais si je m'en tiens à ce qui est dit ICI, alors quelque chose m'échappe vraiment...Il faut savoir aussi que certains joueurs (euses) tiennent compte de savoir qu'il reste telles ou telles lettres et surtout combien il en reste, cela m'est arrivé de le vivre sur Score  :)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Energumene

On ne peut pas savoir l'ordre d'arrivée des lettres, il est possible aussi de rater des mots, de ne pas trouver ou le placé, d'attendre son partenaire de jeu lors d'un "inconvénient" et encore bien d'autre, ce qui permet de renouveler le sac, d'où le renouvèlement des lettres ;-)
Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


bigorn

amok (nom masculin)
Pulsion homicide se produisant en Malaisie, en Inde, en Sibérie, qui consiste à courir avec une arme à la main et à tuer toutes les personnes rencontrées.
[adj., n.] Personne sous l'emprise de cette pulsion.


petit mot court, simple, possédant une jolie sonorité et commençant comme amour mais si terrible et dévastateur...

Energumene

Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...