Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Votre mot et sa définition !

Démarré par rougetnoir, 15 Mai 2007 à 18:56:06

« précédent - suivant »

Marsu

Et un autre: ukase**n. m.**Décret du tsar ; par extension, décision autoritaire.

mathurine

Certains jours du calendrier révolutionnaire sont bien pratiques aussi, en particulier tridi et duodi

Vous les voulez ts ?

primidi  duodi  tridi  quartidi quitidi  sextidi  septidi  octidi  nonidi  decadi
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Marsu

elzévir**n. m.**Type de caractère d'imprimerie.

Kenora

SOM : unité monétaire du KIRGHIZISTAN .....

et lé où le Kirghizistan ??  ::) en Asie centrale voyons....... :P

mathurine

Une monnaie qu'on ne pense pas tjrs à placer, et qui pourtant rend bien service parfois, c'est tout simplement l'EURO. Pas la peine de donner la définition!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Clyde

En restant dans les monnaies, voici le BAHT (unité monétaire de la Thaïlande).

:)

The_Best

En cherchant la définition d'un verbe que je connaissais pas, en l'occurence fluxer, les méandres de la toile m'ont conduit sur ce lien qui peut être utile à beaucoup, je pense surtout aux enfants  ;)
http://www.la-conjugaison.fr/

Fluxer :Operation consistant a ajouter une huile dans un bitume pour le fluidifier. Apres sa mise en oeuvre, une partie de l'huile reste dans le bitume, l'autre partie se dissipant par evaporation.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Phoenix

zéine
(nom féminin)
Protéine contenue dans le maïs.

The_Best

Un mot d'apparence banale mais qui est souvent utilisé car facile à placer : EON

"Un éon est une très longue période de temps, de durée arbitraire. L'histoire de la Terre, de sa formation à l'Actuel, est divisée en quatre éons. Les trois premiers dans l'ordre chronologique, qui représentent environ quatre milliards d'années, sont souvent regroupés sous le terme de Précambrien." Et rien à voir avec le chevalier du même nom !!!mdrrrrrrrrrrrrrrrrr ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Clyde

acmé : nom masculin ou féminin (du grec akmê, sommet)

Terme littéraire : point le plus élevé atteint par un art, une civilisation, une doctrine, etc., dans son développement, ou par quelqu'un dans l'évolution de sa pensée ; apogée.

:)

Marsu

nunatak***n. m.***Eperon rocheux isolé au cœur de la calotte glaciaire.

Marsu

goule***n. f.***Vampire femelle dans les légendes orientales.

Bonnie

maatje  c'est un mot belge .
n.m. Belg. Jeune hareng

Clyde

apode (adjectif du grec apous, apodos, sans pied) : se dit des espèces animales sans pattes, ou sans nageoires pelviennes, ou n'ayant que les pattes antérieures.

:)

brigit

tiens justement loess !!!!  kesako  ????

nom masculin invariable
limon argileux et fertile
un jour viendra .........