Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

la quete du graal

Démarré par snake6, 26 Septembre 2006 à 11:59:36

« précédent - suivant »

snake6

 salut les accrocs je viens vous présenter le sujet de la nouvelle chasse au trésor que je souhaiterais mettre en place avant mon départ définitif d'accrocs.Comme ce projet me tiens a coeur j'espère que vous serez nombreux a participer a ce nouveau jeu.
Cette fois le principe (voir les sujets chasse au trésor pour ceux qui ne connaissent pas encore) sera légèrement modifié car a la place de chercher des lettres d'un mot ,le but sera de trouver un pseudo final qui sera l'objet de votre quete.
Pour ce faire a partir d'un premier indice vous devrez trouver un premier pseudo avec qui  vous jouerez et si vous le battez celui ci vous donnera alors un autre indice pour découvrir le pseudo suivant et ainsi de suite ......
Cette fois donc l'interet c'est que vous ne saurez pas le nombre des peudos a découvrir et vous pousuivrez la quete jusqu'au jour ou miracle! lol vous aurez trouvé le "Graal" :)
Voila dites moi ce que vous en pensez et ceux qui souhaiteraient etre volontaires pour etre les gardiens des énigmes écrivez moi dans ma boite accrocs .Merci :)

sulfu

 snake j'ai un pb dans toutes tes phrases............;;


salut les accrocs je viens vous présenter le sujet de la nouvelle chasse au trésor que je souhaiterais mettre en place avant mon départ définitif d'accrocs


pq ?:(

excepté que tu parts je n'en pense que du bon



Modifié par sulfu le 26/09/2006 19:20:01

 ca serait dommage ke tu partes parce que tu as fait de belles choses ici ! tu as créer ce projet de chasse au trésor qui a emballé tout le monde alors si tu pars tu vas manquer a beaucoup je pense et ce serait dommage  et puis tu me manquerais!lol alors refléchi!

snake6

   
Voila mes amis voici pour vous........


          http://img171.imageshack.us/img171/3241/laquetedu1596916051gz5.gif" border=0>





Je réexplique le but du jeu

Vous avez ci dessous une énigme a résoudre pour trouver le nom d'un pseudo d'accrocs.Quand vous l'aurez résolue et que vous pensez que vous avez trouver qui se cache derrière cette énigme ,il vous faudra alors la demander en duel et si vous gagner il ou elle vous donnera a son tour une autre énigme afin de chercher le pseudo suivant .
Ainsi au fur et a mesure de vos recherches et de vos duels vous tomberez un jour sur le dernier pseudo qui sera le dernier et représente le Graal

Quelques regles simples :

1.Un seul duel par jour avec le meme gardien d'une énigme

2.Je vous laisse le libre choix des options de jeu et de l'endroit(accrostiches ou acroscores).Si mésentente sur les choix des joueurs dans ce cas la partie se fera "en 60l 60s sans s "


3.Etant donné que apres avoir résolu la première énigme qui suit ,il est certain que ce premier gardien va beaucoup etre demandé en duel les premiers jours,alors soyez sympa et faites preuve de patience et de courtoisie si ce pseudo ne peut etre disponible :)

VOila j'espère que c clair, et voici donc maintenant la première énigme :


"Mes fonds recèlent des secrets engloutis depuis des siècles,trouve moi et je t'en dévoilerai un!"

Modifié par snake6 le 01/10/2006 01:19:00

JulietteB

Salut snake6,

Cela me semble super comme jeu, mais je dois avouer que je n'y comprend rien. Je passe pour une vraie folle a questionner tous et chacun sur le site d'accro...

Tu peux m'en dire plus SVP

Juliette

bruce

 Bonjour
   le pseudo recherché  ne serait il pas  MARIN.


bruce

bruce

 bONJOUR   JULIETTEB  
j'avoue  que  moi  non plus  je  ne pige pas trop bien, deviendrai je  gateux lolllllll. Mais bon  !!!

phenomene

 C'est pourtant simple ;-)
Suite a son enigme, vous devez trouver un pseudo jouant sur le site, jouez contre lui pour obtenir une deuxieme enigme et ainsi de suite pour remporter la quete du graal ;-)
Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

snake6

 merci phénomene pour ton aide ,ben juliette et bruce je sais pas comment vous expliquer pour que ca soit plus clair ,sinon allez dans les sujets du forum et cherchez les sujets appelés "chasse au trésor".
Dés que vous pensez avoir trouvé le pseud qui se cache derrière l'énigme,vous lui demandez si c'est bien lui et si il veut jouer avec vous.Allez je vous donne un exemple


EXEMPLE :
je reprends une des énigmes de la 3ème chasse au trésor qui était
""Fait surprenant,extraordinaire,personne extraordinaire"

la a partir de cette énigme il fallait donc découvrir le pseudo de notre chère Phénomène :)

En tapant certains mots de cette énigme vous seriez tombés sur la définition du mot phénomène et par déduction vous auriez reconnu notre cheker.
Vous n'aviez plus qu'apres a lui demnader de jouer en duel.Voila si aprè-s ca c'est pas clair ben je sais plus quoi faire lol
Quelqu'un sait dessiner???? lol
:-)

Vagabond


Bravo Snake pour ces idées "jeux de rôle", je commence à être séduit par ces "ponts" entre le jeu et les énigmes, les recherches d'indices et le système des "gardiens"à affronter. Tu donnes de la saveur à ce qu'il manque à un championnat au déroulement trop linéaire, il conviendrait de greffer plusieurs systèmes de jeu pour en accroître le plaisir ludique intimement mêlé à celui de la rencontre avec un joueur qui, au terme d'une partie, a quelque chose à dire de plus probant qu'un simple "alp, bye".
"Je suis ... la colère de Dieu"

bruce

 re bonjour
  c ok  bien  compris  je vais  a la conquete  du  grale  .Merci  pour  la  precision  dsl  encore  
bruce

JulietteB

Ok. Maintenant ce dont j'ai besoin de savoir c'est l'énigme qui est encore en vigueur ?

Est-ce la quête du graal ?

Merci

douchkay

 l'enigme en cours est

"Mes fonds recèlent des secrets engloutis depuis des siècles,trouve moi et je t'en dévoilerai un!"


qd tu penses avoir trouve le pseudo ; tu lui demandes en pv , si c bien lui vous  disputez un duel et tu auras l'enigme suivante si tu gagnes la partie ,
 sinon tu dois rejouer avec ce joueur le lendemain  et ainsi de suite juqu'au pseudo final .


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

jamisou

 Eh bien c'est super ça! Des " pas encore séduits'" qui commencent à l'être!
Il est vrai que Vagabond  étaie ce commencement avec moultes démonstrations de logique raisonnée.
Ca va commencer à séduire les scientifiques.

Ta description du plaisir du joueur  est un petit bjou  Vagabond!

Snake , au commencement tu es lle plus fort!
pourvu que  ça dure!
mdrrrr

ah , au fait (mais était-il nécessaire de le  préciser?)! Je suis évidemment une "déjà séduite" par les jeux de Snake!
xxxxx

Modifié par jamisou le 05/10/2006 10:45:45

Modifié par jamisou le 05/10/2006 10:46:32

snake6

Merci Jamisou ,chouette j'ai une super fan :)
Vagabond j'aime beaucoup ton mot d'encouragement  et tu as bien cerné quelles étaient mes motivations quand j'ai décidé de créer ce jeu,alors soyez nombreux a y participer et amusez vous bien

http://img155.imageshack.us/img155/8458/09340dx3.gif" border=0>

Modifié par snake6 le 15/10/2006 12:15:04