Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Devoir de Vacances

Démarré par Stomsed, 08 Juillet 2006 à 08:49:09

« précédent - suivant »

cerise64

 Ben, curieuse comme je le suis, j'ai aussi fait un tour pour voir . Voici le diagnostic :

Je ne sais pas comment tu le ressentiras, mais tu étais une femme lors de ta dernière réincarnation 'terrestre'.
(ouais, cool ! )

Tu naquis sur les terres sacrées de ce qu'on appelle aujourd'hui : Nouvelle Guinee, aux environs de 1825 après JC.
(ha ben ça me change un peu, tant mieux !)

Tu as pu avoir la chance d'excercer ces divers métiers : chirurgien herboriste aromatologue.
(m'étonne pas, j'ai toujours eu un côté charlatan,lol ! )

Psychologiquement, tu étais plutot :

Tu avais l'esprit d'un scientifique, toujours à la recherche de nouvelles explications.Tes contemporains ne t'ont pas toujours suivie,mais ont toujours respecté ton savoir faire.
(voilà, c'est tout moi, ça, le tort d'avoir raison ou la raison d'avoir tort ...)

De ta vie passée, tu n'es pas revenue les mains vides, tu as ramené quelques bonnes leçons :

Ta leçon -- étudier, s'exercer et utiliser la sagesse, liée aux sciences psychologiques,et manuscrits anciens. Avec une grande foi et un dur labeur, tu atteindras ta vraie destinée dans cette vie .
(Ben ! y  me reste du boulot, pffffffff !)

 Mon diagnostis à moi : comme à mon travail, nous sommes trois nanas nées le même jour et la même année, je vais communiquer aux autres, ça leur fera une surprise ...
Annexe au diagnostic, y a eu une vague d'immigration spirituelle de la Papouasie vers la vallée d'Ossau au 19 ème siècle, marrant, non ?

youcoulélé

 c est a qui le tour ? vivement une autre enigme ;-)

sulfu

 yo youhcou pressé toi !!!

ben j'en ai une d'enigme

pourquoi 1*0=0 alors que si j'ai un bonbon en main et ne le multiplie par 0 il me reste tjs un bonbon en main

qqun peut m'aider?

meggy

 le fait est que tu as multiplié 0 par 0 en premier, alors qu'en second tu as multiplié 1 bonbon par 0.....logique: rien par rien égale 0.....alors que 1 par 0....reste toujours 1 ;-)

jamisou

 ton sens des mathématiques  me  fascinera toujours meggy!

je dirais simplement qu'on multipie des nombres et pas des choses. et tu sais pourquoi sulfu?
la formule a disparu ds la nuit  des temps depuis la multiplication des pains
 Désolée tu n'auras jamais qu'un bonbon ds ta main!
le partageras-tu?
bisous

sulfu

tu veux donc cire qu'en math il y a deux facon differentes de compter:

 une pour les nombres une pour les choses?

 mais jamisou les nombres representent des choses...








Modifié par sulfu le 31/08/2006 16:17:55

meggy

 J'adore ton sens des math jamisou mdrrrrrr

jamisou

 ce sont des concepts que l'on peut utiliser pour matérialiser les quantités ....  de pains, de bonbons ou de ce que tu veux. . Tous les nombres n'ont pas été inventé en même temps ni tous les signes d'ailleurs.
tiens devinette facile: d'où nous vient le zéro?
le gagnant prend la main!
la question de sulfu est toujours en suspens, ca fera une doublette mddr
 legagnant du doublé aura deux mains: celle de sulfu et mienne!
woaaaaaaowwwww la chance!!
 mdrrrr

Clyde

Il n'est apparu que trois fois dans l'histoire des systèmes de numération élaborés par les différents peuples et civilisations. La première apparition du zéro semble remonter au IIIe siècle av. J.-C. à Babylone, il n'était cependant pas utilisé dans les calculs et ne servait que comme chiffre (marquage d'une position vide dans le système de numération babylonienne). Découvert aussi par les Chinois, qui n'ont pas su en revanche introduire le zéro. Les inscriptions sur os et écailles (jiaguwen) découvertes dans la région de Anyang, dans l'actuelle province du Henan, à la fin du XIXe siècle, nous apprennent que, dès les XIVe - XIe siècles av. J.-C., les Chinois utilisaient une numération décimale de type « hybride », combinant dix signes fixes pour les unités de 1 à 9, avec des marqueurs de position particuliers pour les dizaines, centaines, milliers et myriades. Il sera également utilisé par les Mayas durant le Ier millénaire, mais de même uniquement comme chiffre dans leur système de numération de position et non comme nombre.

Son usage moderne, à la fois comme chiffre et comme nombre, est héritée de l'invention indienne des chiffres nagari vers le Ve siècle. Le mot indien désignant le zéro était sunya (çûnya), qui signifie « vide » « espace » ou « vacant ». Le mathématicien et astronome indien Brahmagupta est le premier à définir le zéro dans son ouvrage Brâhma Siddhânta. Ce mot, traduit de l'arabe en « sifr » (Sifr), ce qui signifie « vide » et « grain », est la racine des mots chiffre et zéro. La graphie du zéro, d'abord un cercle, est inspirée de la représentation de la voute céleste.

Comme l'indique l'étymologie, son introduction en Occident est consécutive à la traduction des travaux des mathématiciens musulmans, notamment ceux d'al-Khwarizmi, vers le VIIIe siècle. Les chiffres arabes sont importés d'Espagne en Europe chrétienne aux environs de l'an mil par Gerbert d'Aurillac, devenu le pape Sylvestre II. Le zéro ne se généralise pas pour autant dans la vie courante, les chiffres dits arabes servant surtout... à marquer les jetons d'abaque de 1 à 9 !

Ce n'est qu'avec le retour du commerce intensif consécutif aux Croisades que les Européens généralisent, au XIIe siècle, l'usage du zéro. Une curiosité pour les œuvres des auteurs grecs et musulmans prend en même temps naissance.

Léonard de Pise, dit Fibonacci, a une influence déterminante. Il reste plusieurs années en Afrique du Nord et étudie auprès d'un professeur local. Il voyage également en Grèce, Égypte, Proche-Orient et confirme l'avis de Sylvestre II sur les avantages de la numération de position. En 1202, il publie le Liber Abaci, recueil qui rassemble pratiquement toutes les connaissances mathématiques de l'époque, et malgré son nom, apprend à calculer sans abaque.

C'est au début du XXe siècle que le zéro sera pleinement considéré comme un nombre à part entière et non comme un simple chiffre. L'égalité x0=1 (pour x ni nul, ni infini) s'écrira dès lors de plein droit.

(Merci Wikipedia.fr)

PS : Tout ca pour la main de Jamisou ;-)


Modifié par Clyde le 31/08/2006 17:22:31

Marsu

 Les Babyloniens sont les utilisateurs du plus vieux zéro connu de l'histoire. Au tout début, le zéro est plus un symbole marquant la dizaine, la centaine, etc., que celui de la quantité nulle. Mais il le devient très vite. Le zéro sera aussi découvert par d'autres civilisations dans leur propre système d'écriture, hiéroglyphes ou autres.
 
Les chiffres romains, issus de la pratique préhistorique de l'entaille mais raffinés pour pouvoir pratiquer des opérations, ne sont plus utilisés aujourd'hui que pour, par exemple, nommer les siècles. Les chiffres «arabes» actuels sont nés d'une transformation au Moyen-Orient de la notation née en Inde il y a seize ou dix-sept siècles. D'ailleurs, en langue arabe, les chiffres sont dits «indiens» quand, en langue française, on les dit «arabes».
 
Il est amusant de constater que l'étymologie du mot chiffre confirme l'importance de la découverte du zéro. Il vient du mot arabe Sifr, lui-même descendant du Sunya d'origine indienne, qui veut dire «le vide». D'ailleurs, jusqu'au début du XVe siècle, le cifre ou chifre était  encore compris dans son acceptation originelle, celle de la quantité nulle, et ce n'est qu'à partir de 1491 que le (vrai) zéro apparaîtra en même temps que chiffres désignera les composants des nombres.

Marsu.
 

Modifié par marsu le 31/08/2006 17:31:07

Marsu

 Arfff! l'es deja passé le Marsuu,c'est plus Marsuu ça c'est Lucky Luke

Bravoooo Clyde :-)

Marsu.

Clyde

Eh , eh, Marsu !

De qui est la citation ci-dessous ?

"Nous sous-estimons souvent le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère, ou d'une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie."

:)

Modifié par Clyde le 31/08/2006 17:42:07

sulfu

 c moi ca clyde ca vient de moi : - )))

je blague mais donc voila si on pat du principe que 0  qui veut dire «le vide».
donc pour 1*0 on ne peut pas multiplier le vide donc ca fera tjs 0

car le vide c le vide et on n'a pas deux fois ou trois frois le vide puisque rien c rien

donc en francais 1*0 donne : on multiplie une fois rien

heyyyyyy le une fois n'eset pas un belgicisme la :)

Modifié par sulfu le 31/08/2006 18:51:45

Marsu

 Jolie citation Clyde :-)  A méditer......

Leo Buscaglia

Marsu.

Modifié par marsu le 31/08/2006 18:46:54

Marsu

 voui une fois Sulfu,

comment veux tu multiplier ce que tu n'as pas?
Même J-C n'y est pas arriver ,alors toi tu peux rêver je crois

Bisouxxxxxxxxxx Sulfu. :-)

Marsu.