Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Devoir de Vacances

Démarré par Stomsed, 08 Juillet 2006 à 08:49:09

« précédent - suivant »

snake6

 Ben pourquoi Bonnie va sénerver?? elle aime pas travolta peut etre lol
Bon sulfu c'est toi qui doit t'y coller lol tu as trouvé la bonne réponse alors sort nous une énigme sulfureuseeee :-)

mandm_s

 j y comprends rien !!!

sulfu

 normal madame s il n'y a rien a comprendre :)

Une souris est à 20 pas de son trou. Un chat est à 5 bonds de la souris. Pendant que le chat fait un bond, la souris fait 3 pas. Un bond de chat a la même longueur que 10 pas de la souris. Le chat rattrapera-t-il la souris ?



merci snake pas pu faire plus sulfureuxxx manque d'imagination surement :p

Modifié par sulfu le 25/08/2006 19:36:35

mandm_s

 Je n'y comprends rien de moins en moins !!
Amusez vous bien ...

cerise64

 Voyons voir : le chat arrive en 5 bonds à l'endroit d'où est partie la souris .
 Pendant ce temps, la souris a fait 5x5 = 15 pas . Encore un bond, le chat est à 5+3 = 8 pas de souris et la souris à 2 pas de son trou .
Il faut donc un dernier bond au chat, mais la souris fera les 2 pas qui lui manquent pendant ce temps .

Je dirais donc : raté de justesse, lol !
Sans garantie, je suis nulle en maths ...

youcoulélé

  ben la souris est a 20 pas de son trou.la question est:le chat va til ratrapper la souris ?mais qui a dit quelle allait dans SON trou ? elle va peut etre aller dans un autre trou plus près...alors je dis que la souris aura le temps de semmer le chat ;-)

The_Best

Cerise t'es sure que 5 x 5 font bien 15 ? Chez moi depuis tout p'tit, on me répète que ça fait 25 alors qui dois-je croire moi ? mdrrrrrrrr ;-)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Marsu

 5x5=25? t'es sur J-L?

Voui ça va je sais ,merci  lolll

Marsu.

J-L va bien au fait?

petitanon

 au fait  c'etait une souris avec ou sans fil  (elastique)

cerise64

 Oui, bon, c'était une faute de frappe, lol, j'aurais du écrire 5x3 .
 D'ailleurs, c'est déjà à cause d'erreurs comme celle-là que j'ai passé mon bac avec  3 1/2 de moyenne en maths, lol !  
 Donc, pour une littéraire comme moi, c'est déjà un bel effort !
 Mais alors, il est bon ou pas mon résultat ???
 (heu, ceci dit, bisous, best xxx)

youcoulélé

 ok. La souris est a 20 pas de son trou et le chat est derriere la souris a 5 bond ( 50 pas de souris) pendant que le chat fait ses 5 bonds ( 1 bond =3 pas de souris) la souris aura deja fait 15 pas. il reste donc 5 pas de souris a la souris et 20 pas de souris au chat ( 2 bonds)ensuite,le chat fait 1 bond, il ne lui reste plus qu un bond . pendant ce temps, la souris a fait 3 pas de souris, il ne lui en manque plus que 2. mais avant que le chat ait fais le dernier bond, la souris aura terminé son parcours ( 2 pas ).

sulfu

c peut etre du au matin mais cerise qui a raté ? soit plus precise stp



cerise64

 Je voulais dire, raté de justesse, pour le chat .
Mais, effectivement la précision manquait :
-Le chat a-t-il raté la souris ou bien la souris a-t-elle raté le trou ?
-Ou bien une troisième possibilité : le chat, souffrant d'un délire aigu (dû à la pratique excessive des devoirs de vacances ...) et se prenant pour une souris, a-t-il raté le trou ?
-Ou est-ce la souris qui a raté le chat  et dans ce cas, peut-on considérer cela comme un échec ?

Je sens qu'une migraine me vient, là, lol !
Voilà la précision faite, et dans tous les cas, Stom, merci pour cette idée, j'adore lire les devoirs de vacances, même si je suis souvent dépassée (honte à moi) !

sulfu

 j'aime ton moment phylosopique cerise :)

mais c b on me fallait juste savoir et c bien la souris qui rentre de justesse,

la preuve:

Le chat est à 7 bonds du trou. La souris est à 20 pas. Quand le chat aura fait 7 bonds, la souris aura eu le temps de faire 21 pas et de rentrer juste dans le trou

cerise64

 Les mathématiques, ou comment donner une réponse simple à un problème complexe, la philosophie, ou comment donner une réponse complexe à un problème simple !
Lol, Stom, merci pour la leçon ...
Bises