Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Devoir de Vacances

Démarré par Stomsed, 08 Juillet 2006 à 08:49:09

« précédent - suivant »

Elixir56

 Pascal Obispo et Pablo Picasso ? :)

Marsu



Modifié par marsu le 06/08/2006 13:22:33

regpeps

 Oui Elix? bien vu mais PISASSO il en a MAAR (Dora lol) qu'on fasse le parallele entre les deux noms mdr!!!

A toi
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

Elixir56

 Bon pour les scrabbleurs là

extrait d'un bouquin formidable (tres bien ecrit et drole) 'stratégie du scrabble' aux editions Larousse :

....Ce dernier décide de tester l'angelot provocateur :

-Gamin, si j'avais posé ONTIQUE en H7 et que tu avais eu sur ton chevalet RASANCE, qu'aurais-tu placé sur la grille ?
-Dois-je lui répondre, mon oncle ? demande Petilarus.
-Vas y petit.
Alors le mioche, plein d'insolence :
J'aurais joué .............. en H1 pour  128 points, dont l'anagramme est ............. comme chacun le sait. Une autre question peut-être ?
-Bon, bon ça va ....

A vous de trouver comme le mioche a su le faire :)

Modifié par Elixir56 le 06/08/2006 13:49:53

 je donne ma langue au chat ca fait 3 heures que je cherche et j'ai pas trouver

jamisou

 sans verification aucune je dirais au pied levé carenas anagramme arcanes cé tout ce que je vois en scrabble

phenomene

 Il aurait joué anacréontiques dont l'anagramme est transocéanique ;-)
Ca chauffe la ;-(

anacréontique
(adjectif)
Relatif à la poésie d'Anacréon, qui célèbre les plaisirs de l'amour et de la table.

 transocéanique ou transocéanien,enne
(adjectif)
Au-delà de l'océan.• Qui traverse l'océan.

Modifié par phenomene le 06/08/2006 16:01:09
Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

 enigme


un homme aveugle de naissance  retrouve la vue,au bout de quelque temp il prend le train et s'installe compartiment non fumeur.ai milieu du trajet l'homme se jete pas la fenetre(il se suicide).
pouquoi?

jamisou

 peut être le rain passe-t-il ds un tunnel a ce moment la et le pauvre croit qu(il est redevenu aveugle?

 sans doute pense t'il avoir reperdu la vue parce qu'il a du passer sous un tunnel!

jamisou

 et j'ajoute qu' s'il avait été ds un compartiment fumeur avec quelqu'un fumant, il ne serait pas mort! car, il aurait vu le bout incandescent de la cigarette ou du foyer de la pipe!

 oui bravo  jamisou  tu as gagner de poser une autre enigme

jamisou

 bon une petite derniére pour clore cette série et apres on fait plus sérieux ds les tortures de méninges.

monsieur  Martin (au hasard son nom n'a aucune importance) habite au dixième étage. Et chaque soir , en rentrant du travail (il est comme tout le monde M.Martin, metro, boulot, dodo),  il prend l'ascenseceur jusqu'au 8ème et monte les deux étages restant  par l'escalier.
pourquoi?

oduesp1

 peut etre parce que l'ascenseur ne va pas jusqu'au 10è?
il s'arrete au 8

oduesp1

 et puis si il y a 1 ascenseur impair, celui ci ne s'arrete qu'au 7