Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Merci les Bleus

Démarré par The_Best, 02 Juillet 2006 à 07:09:05

« précédent - suivant »

lalibela

Panem et circenses ! Du pain et des jeux !  Déjà au temps des César, on savait comment endormir les masses.

Même si ça ne me branche pas trop, je n'ai rien contre le football. C'est le cloaque autour qui me dégoûte; le fric. Pas celui que gagnent les joueurs, sont pas plus bêtes que n'importe qui; celui des barons de la Fifa (à lire: "Carton rouge, les dessous troublants de la Fifa" d'Andrew Jennings); celui d'Adidas, de Puma ou de Nike, compagnies qui font fabriquer par des enfants, dans des "sweat shops" d'Asie, souliers, ballons et maillots qu'elles revendent à gros prix; celui de certains proprios douteux. Le magnat russe propriétaire du Chelsea a perdu 400 millions d'Euros ... mais quelle opération de blanchiment d'argent; certains propriétaires qui dictent leur choix d'arbitres. Le "baby snatching", populaire en France et en Belgique; des éclaireurs écument le moindre village d'Afrique et font signer des contrats plus ou moins bidons à de tous jeunes garçons et, lorsqu'ils se révèlent que ces garçons n'ont finalement pas les qualités requises, l'équipe de dernière division les mettent à la rue, sans même assez d'argent pour qu'ils rentrent chez eux. C'est ce que Pelé a nommé le nouveau marché des esclaves.

Que les Bleus gagnent, je dis bravo !  Ça permet d'oublier le chômage endémique, les usines qui ferment ou qui délocalisent en Europe de l'Est ou en Asie, le filet social qui s'effiloche ou la violence urbaine. Cela dit, une équipe nationale n'est pas une extension de la nation. Sa dynamique dépend de milliers de facteurs techniques, du style du sélectionneur, de l'ambiance autour de l'équipe.  Le plaisir de jouer des Brésiliens n'est pas l'expression de la joie de vivre des Brésiliens. Quelle joie de vivre? Vous êtes déjà allés dans les favelas de sao Paulo? Le calcio italien, si souvent étriqué, mesquin, prudent, est à l,envers de la fantaisie et de l'inventivité des Italiens. Et jamais personne n'aurait pensé (pas encore) que les Argentins jouent au foot comme ils dansent le tango.  

Blacks, Blancs, Beurs tous égaux avec un maillot bleu sur le dos et dans un stade ... ailleurs et autrement, on repassera !  Et encore ! Dans certains stades, on lance des bananes aux joueurs blacks !  

Vive le foot, mais regardons aussi ce qui gravite autour et relativisons, ça ne fait pas mourir.

The_Best

Juste pour répondre à Petitanon, moi je sais de quoi je parle alors les retombées ne te tracasse pas, le fric de 1998 a été redistribué mais il faut être dans ce monde pour le savoir. Je voulais un post joyeux car hier soir les gens étaient heureux, je ne voulais aucun débat. Quant à la personne qui a écrit sur la guerre, ce n'est pas le propos ici et de guerre, nous évidemment, nous n'en voulons pas. Le passé appartient au passé quoique tu penses, ce n'est pas la faute à des sportifs si des choses malheureuses arrivent. Eux ne demandent que la fraternité et les jets de bananes, ce ne sont pas non plus des sportifs qui pratiquent ce genre d'exercice. Je désirais un post gai et remercier ces sportifs qui, pour mon côté personnel, m'ont donné du bonheur, à l'égard du boulot que l'on fait auprès des gamins. Alors sans animosité, les réponses anti-foot, de grâce, abstenez vous svp :-)

Modifié par The_Best le 02/07/2006 22:57:59
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

petitanon

 dans le monde   j'y suis donc je sais de quoi je parle

pour memoire club qui a le plus de jeune licencies  en lorraine c'est le club qui  payent certaines licences

STOP  SUJET CLOS POUR  MOI

(the????   bisous)  t'inquiete sur la joue seulement)

passeke

 Kikou, ici au Quebec on reagi comme vous pour les hockeyeurs aux millions de $$ US... Comme quoi c est partout pareil :)
YO!

 Moi je dis Bravo à la France et Bravo à toutes les équipes qui durant la Coupe du monde font vibrer tous ceux qui aiment le foot .
 Une fois tout les quatre ans on peut quand meme se permettre d'etre heureux et je pense pas que l'on oublie pour autant les malheurs qui régnent sur la planéte d'ailleurs comment le pourrait on ?

thebest à voulu faire partager sa joie comme tous ceux qui on crier sur France Bresil ou France Espagne et c'est dommage que ça parte en polémique .

Bon lundi :)

 The Best ne regrette pas d'avoir fait ce post, surtout pas! mais un petit conseil d'ancien à ancien : si les bleus gagnent la coupe du monde surtout ne dit rien :) :) :)
Et ............... vive la bande à Zizou

The_Best

Mdrrrrr King Kong, t'inquiètes pas, je serai muet comme une carpe ;-) Et merci pour ta réponse.

Tite merci, tu m'as parfaitement lu et bien compris. Comme je connais un petit peu Lolie, je viens juste faire passer un petit message aux "plus vieux", ne tirez pas sur l'ambulance et appréciez tout simplement les moments de bonheur que des moments clés de la vie peuvent vous apporter et ce dans n'importe quel domaine. Tite je te fais un gros gros bisou ;-)

Par contre Titanon, ton bisou, je dis non merci car pour le moment, je n'ai toujours pas viré de bord !!!!!mdrrrr Pour ton info perso, le club dans lequel j'entraîne paie TOUTES ses licences que tu le crois ou pas :-)

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

chiffon

Que l'on soit indifférent, que l'on adore ou que l'on déteste, avez-vous vu, en d'autres occasions cette marée humaine qui s'étreint, qui s'embrasse, qui rit, qui pleure aussi ?  C'est peut-être cela que l'on appelle la fraternité ? En tous les cas, ça lui ressemble.
Demain, tout reprendra sa place. On recommencera à se faire la gueule et à se taper dessus.
Alors aussi écoeurant que soit  tout le fric que cela génère, un peu d'humanité une fois tous les quatre ans... ben ça fait chaud au coeur.

oceana_33

 entièrement d'accord avec lolie et chiffon ) dans une France si morose et individualiste   ( cela fait du bien de voir un peu de joie  et de rassemblement )

un conseil jabu profite de la vie et de ses rares bon moments, !

arrête d''être aigri(  er citiquer est facile........

bon courage pour ceux qui travaillent et bonnes vacances aux autres  )

 Et pis d'abord moi je regarde plus de films et j'écoute plus de musique, vu ce qu'ils touchent!! et je casse la tête à mon boss vu ce qu'il touche par rapport à ce qu'il fait dans une journée!! 3 patates par mois pour faire ch.. le monde c'est pas mal non plus non??
Si on avait ni sport, ni ciné ni musique parcequ'ils sont payés chers on serait pas bien.
Le rêve a un prix et mérite salaire voila!!

petitanon

 THEEEEEEEE   BESTTTTTTT    Moi non plus pas vire de bord  mdrrrrrrrrrr  mais j'ai marque un but  je t'ai fais rire  yesssssssssssssssss

c'etait l'essentiel

cassiel

 euh... je peux juste dire un truc ?? J'aime le foot. Pas le fric, ni la pub, ni... mais un jeu colllectif bien mené, oui, ça me plaît. Si c'est léquipe de France tant mieux, sinon, j'admirerai d'autres équipes...
Quant au fric, ya pas que les footeux, ya aussi les patrons qui partent avec des stocks options et des indemnités de retraite faramineuses, ça me parait encore pire. (Là-dessus yen a moins qui ralent)

piu

 le foot sai ma religion
pour ceux qui parle de fric
ya pas mal de footballeur impliquer dans des associations pour aider les gens
et quand ya des catastrophes les premier a donner sai les footballeur avec des match de bienfaisance
alors le fric ils savent en donner aussi . FIN

piu

 ps:   ALLEZ LA FRANCE

lalibela

The_best, tu as raison ... soyons gais et ne boudons pas notre plaisir.

Je me rachète et, à mon tour, je crie "vive les bleus".

Ceux d'Auvergne, du Vercors, des Causses, les roqueforts, les stiltons, ceux de Bresse, du Gex, de Laqueille, les cambonzolas, ceux du Haut-Jura, les bries de Melun bleus, les gorgonzolas.

Pain de ménage et bons vins.

Sans rancune et beaucoup de plaisir mercredi !  :-)