Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bbchaton

Citation du jour
L'homme supérieur c'est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions.
Confucius.

bunni

L'amour. C'est l'étoffe de la nature que l'imagination a brodée.
  [Voltaire]

bunni

Sage, ce n'est pas une question de temps, c'est une question de coeur et le coeur n'est pas dans le temps.
  [Christian Bobin]

bbchaton

Citation du jour
Souvent l'homme souhaite ce qui va hâter sa perte.
Zamakhschari.

bunni

L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

(?)

bbchaton

Citation du jour
De tous les maux, les plus douloureux sont ceux que l'on s'est infligés à soi-même.
Sophocle.

bunni

La solitude est le fond ultime de la condition humaine. L'homme est l'unique être qui se sente seul et qui cherche l'autre.
  [Octavio Paz]

bbchaton

Citation du jour
Quand nous sommes heureux, nous sommes toujours bons ; mais quand nous sommes bons, nous ne sommes pas toujours heureux.
Oscar Wilde.

bunni

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. 

[Albert Einstein]

bbchaton

Citation du jour
Il n'y a de jeunes que ceux qui se portent bien.
Voltaire

bunni

"Ma seule affaire, c'est en effet d'aller par les rues pour vous persuader, jeunes et vieux, de ne vous préoccuper
ni de votre corps ni de votre fortune aussi passionnément que de votre âme, pour la rendre aussi bonne que possible."
Platon, Apologie de Socrate.


bunni

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.


(?)

bbchaton


Citation du jour
je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé,c'est avoir cinq ans de plus que moi.
Bernard BARUCH

bunni

... les plus beaux portraits de Titien, de Raphaël et de Léonard de Vinci sont dus à des sentiments exaltés, qui, sous diverses conditions engendrent d'ailleurs tous les chefs-d'oeuvre.
La Maison du Chat-qui-pelote
Citations de Honoré de Balzac

bbchaton

Citation du jour
les femmes sont extrêmes: elles sont meilleures ou pires que les hommes.
Jean de La Bruyère