Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bunni

Il faut garder en mémoire nos rêves, avec la rigueur du marin qui garde l'oeil rivé sur les étoiles. Ensuite, il faut consacrer chaque heure de sa vie à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour s'en approcher, car rien n'est pire que la résignation.

Gilbert Sinué


bunni

Ce rapport de passion avec la lecture nous vient de l'enfance et, avec l'âge, y retourne. C'est pourquoi il est si important d'apprendre l'art de lire dès ses jeunes années: pour ne plus jamais, de sa vie entière, être seul.
Je ne suis jamais seule ni totalement abandonnée, du moment qu'il y a des livres. Tous les livres. En somme, vous. Car les livres, ce sont les autres. Présents- absents.

Madeleine Chapsal

bunni

"Tu as ce goût d'infini car tu m'as donné l'essentiel."


Jacques Salomé

bellparole


On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"
 
Andy Warhol
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

"Il y a des personnes qui marquent nos vies, même si cela ne dure qu'un moment.
Et nous ne sommes plus les mêmes.
Le temps n'a pas d'importance mais certains moments en ont pour toujours."
Fern Bork.

bunni

« La chose la plus belle qui soit est le mystère de l'Univers,
berceau de l'art et de la science »

Albert Einstein

bunni

» Quand je peins, je rêve. Quand mon rêve a pris fin, je ne me rappelle plus ce dont j'ai rêvé. Mais le tableau reste, le tableau est la moisson du rêve. «

F. Hundertwasser

bunni

"Il est parfois de purs instants de transparence où semble s'effacer toute frontière entre le dehors et le dedans,
où l'âme et le jardin se regardent, se découvrent accordés et s'accueillent dans la paisible évidence
d'une amitié plus ancienne et fidèle que la mémoire des jours."
Henri Gougaud



bunni

Il n'y a pas de plus beau fil que celui des fileuses de lune. Au matin le soleil les ramasse sur les prés humides pour tisser sa chevelure.

Antoine de Marville

bunni

Une fleur est écrite au bout de chaque doigt et le bout du chemin est une fleur qui marche avec toi.

Tristan Tzara

bunni

La musique [...] est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes.

Victor Hugo - William Shakespeare

bunni

"Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres.  Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé.  Un livre, c'est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots."

Michel Bouthot

bunni

« La tendresse c'est mon regard émerveillé sur ce que tu me donnes, c'est ton regard ébloui sur ce que je reçois. »

Jacques Salomé

bunni

Le coeur de l'homme est comme l'habit du pauvre ; c'est à l'endroit où il a été raccommodé qu'il est le plus fort.

Paul Brulat

bunni

Dites au vent que j'ai sommeil et qu'un oiseau m'a apporté dans une cafetière de nuage vert des pleurs d'étoiles tristes trop tristes de nous regarder.


René Philoctète