Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bbchaton


« Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.  »
de Jean Jaurès

bunni

Quand je n'existe plus pour les autres, je préfère le sommeil. Au moins lui me prend dans ses bras et m'offre, rien que pour moi, le cinéma de mes rêves.

Erik Orsenna


bunni

Il n'y a pas de différence entre musique et amour : l'écoute d'une émotion authentique égare absolument.


Pascal Quignard

bunni

Pour toute chose, il y a trois temps, le temps qui convient, le temps qu'on a laissé passer et le temps prématuré.

Sten Nadolny

bunni

Lorsque enfin je pris le temps de regarder le coeur d'une fleur,
un monde tout nouveau s'ouvrit ...
comme si une fenêtre s'était ouverte pour laisser entrer le soleil.

Princesse Grace de Monaco

bunni

On n'est jamais complètement habillé tant qu'on ne porte pas le sourire.

(?)

bunni

J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller.


Charles Baudelaire

bunni

Le miel est un soleil qui se cultive [...]. Et pour faire un bon soleil, il faut du temps.


Maxence Fermine

bellparole


La joie de vivre est la source de toutes les réussites. Il faut savoir apprécier la vie et ce qu'on a pour être heureux et heureuses...

(Anonyme)
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

Écrire, c'est pour moi comme chantonner. Une activité intime et détachée: on fredonne, on se fait la voix, et puis ça y est, c'est écrit.
Écrire est une façon de charmer la personne qui nous est la plus étrangère: nous.


Madeleine Chapsal

mathurine

 L'homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot, par son insouciance pour l'avenir et pour ses semblables, semble travailler à l'anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

En détruisant partout les grands végétaux qui protégeaient le sol, pour des objets qui satisfont son avidité du moment, il amène rapidement à la stérilité ce sol qu'il habite, donne lieu au tarissement des sources, en écarte les animaux qui y trouvaient leur subsistance, et fait que de grandes parties du globe, autrefois très-fertiles et très-peuplées à tous égards, sont maintenant nues et stériles, inhabitables et désertes.

Négligeant toujours les conseils de l'expérience, pour s'abandonner à ses passions, il est perpétuellement en guerre avec ses semblables, et les détruit de toutes parts et sous tous prétextes: en sorte qu'on voit des populations, autrefois considérables, s'appauvrir de plus en plus. On dirait que l'homme est destiné à s'exterminer lui-même après avoir rendu le globe inhabitable.
Jean-Baptiste de Lamarck   1820
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

bellparole


A chaque coucher du soleil........ il y a un nouveau matin à embrasser..

(proverbe Jordanien)
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

La vie est un fleuve qui coule vers demain et qu'on ne peut pas freiner c'est pourquoi demain doit avoir plus d'importance qu'hier et aujourd'hui.

Mac gay

bunni

« J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire. »


Pablo Picasso