Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bunni

Il y a des gens qui regardent bien et qui voient mal.

Henri de Régnier

bunni

Je viens des regrets, je vais vers le rêve et je suis là par hasard.


Maxence Fermine

bunni

À partir d'un certain moment, il devient simple de comprendre des choses très compliquées ; et compliqué de comprendre des choses très simples.


Francis Dannemark

bunni

[...] il est impossible d'être tout et encore plus de n'être rien. Car en définitive nous pouvons échapper à tout, sauf à nous-mêmes.

José Saramago

bunni

Il est un moment à chaque aube où la lumière est comme en suspens; un instant magique où tout peut arriver. La création retient son souffle.

Douglas Adams

bunni

La variété dans l'identité, c'est l'un des secrets de tous les arts.


André Maurois

bunni

On dit : « Il ne faut écrire que ce que l'on sent. C'est le seul moyen d'être naturel. » Sans doute, mais il ne s'agit pas uniquement d'écrire ce que l'on sent. La littérature est aussi l'art de sentir ce que l'on veut écrire.

Antoine Albalat

bunni

Le rêve chemine linéairement, oubliant son chemin en courant. La rêverie travaille en étoile. Elle revient à son centre pour lancer de nouveaux rayons.

Gaston Bachelard

bunni

La flamme illustre la solitude du rêveur ; elle illumine le front pensif. La chandelle est l'astre de la page blanche.

Gaston Bachelard

bunni

Pour tirer le meilleur parti des connaissances acquises, pour en extraire toute la richesse, il importe de ne pas s'y habituer trop vite, de se laisser le temps de la surprise et de l'étonnement.

Hubert Reeves

bunni

Je ne lis pas vite. Si on lit, c'est qu'on a le temps de lire, alors il faut savoir le prendre et le faire durer.
Pour bien se découvrir, un livre, comme un pays, doit s'aborder par la mer, lentement, au gré des courants et du vent, ses rives formant d'abord un trait à l'horizon ne prenant formes, volumes, couleurs, parfums, que petit à petit, au rythme lancinant du ressac.

Mikaël Ollivier

bunni

Penser, c'est chercher des clairières dans une forêt.


Jules Renard

bunni

On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux: par espérance, par impatience. [...] trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase.

Christian Bobin

bunni

#3598
Devant les livres, la nature ou l'amour, vous êtes comme à vingt ans: au tout début du monde et de vous.

Christian Bobin

bunni

Comprendre, c'est regarder, s'émerveiller, s'élargir sans cesse.

Louis Pauwels