Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bunni

Il y a d'immenses jardins de la culture que j'ignore, mais une abeille n'a pas besoin de toutes les fleurs.

Maurice Chapelan

bunni

[...] la machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie.
Et la magie existe bien. Dans les mots.

Maxime Chattam

nordiq




      Un homme courtois ne marche pas sur l'ombre de son voisin.
         Postée par Expression chinoise






  

bunni

Moi, j'aime voir le soleil se lever, les brumes partir. Je regarderais jusqu'à la fin des temps, c'est mieux que du cinéma. C'est en vrai. Il faut savoir regarder. [...] Je regarde le temps qui bouge.

Henri Cueco

nordiq






    "Voila l'innocence, voilà la perfection, voilà la beauté de l'âme dans celle du corps. Voilà celui que j'aime  que je sers et que je prie. L'amour divin est dans une de ses caresses, et je vois le ciel dans ses yeux      bleus. "

      George Sand









  

bunni

Une vieille chanson de la montagne dit que lorsque l'amour frappe à la porte, il ne reste que la porte, et que tout le reste disparaît.

Philippe Claudel

nordiq






      L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.





  

bunni

La flamme est un sablier qui coule vers le haut. Plus légère qu'un sable qui s'écroule, la flamme construit sa forme, comme si le temps lui-même avait toujours quelque chose à faire.

Gaston Bachelard

bunni

Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage.

Jean-Paul Bourre

nordiq





Les livres sont des amis, rarement encombrants, toujours là, bien sages, sans réticence, sans faire de bruit ;
   Tahar Ben Jelloun

  

bunni

Il y a des choses dont on ne peut bien parler que par écrit, qu'on ne peut bien savoir que lorsqu'on songe à les écrire et qu'on ne peut cependant songer à écrire que lorsqu'on les sait par avance.


Joseph Joubert

bunni

Ma flamme poétique, quand par hasard elle s'allume, n'est jamais de longue durée. Après avoir flambé un moment, mon feu s'éteint. J'aurais été une bien mauvaise vestale.


Louise Ackermann

bunni

Le désert attire le nomade ; l'océan, le matelot ; l'infini, le poète.

Joseph Roux

bunni

J'aime assez que le coeur dicte, que l'imagination écrive et que l'esprit corrige.

Maurice Chapelan

bunni

Seuls les vrais solitaires, quand ils se rencontrent, peuvent s'aimer sans s'abîmer parce qu'ils n'ont pas besoin de se fuir, d'exercer un pouvoir sur l'autre ou de considérer la durée comme une fin en soi.

Didier Van Cauwelaert