Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

nordiq

#3510
  







Phrases difficiles à prononcer, à tordre la langue


         
    Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter.

    Si six scies scient six cyprès, Six cent six scies scient six cent six cyprès.

   Trois tortues trottaient sur un trottoir très étroit.

   La pie niche haut, l'oie niche bas, mais où niche l'hibou ? L'hibou niche ni haut ni bas.

   Choisis six cent chouchous et si ces six cent chouchous sont chouettes, choisis-en six cent autres.









  

bunni

Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient satin.

(?)

bunni

Il y a des moments doublement mélancoliques et mystérieux, où notre esprit semble éclairé à la fois par le soleil qui se couche et par la lune qui se lève.

Victor Hugo

bellparole


« Ecrire un roman, c'est savoir que chaque mot fait aussi partie d'un immense trésor.»

de Marie-Claire Blais
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

clara

les yeux sont aveugles il faut chercher le coeur.....antoine de st exupery

bunni

Les « pensées » sont des fruits, les mots des feuilles... Épamprons ! épamprons ! afin que la pensée, mise en lumière, gagne force, beauté et saveur.

Joseph Roux

bunni

La lecture dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination.

Antoine Albalat

bunni

Il y a une infinie douceur à aller au devant de l'amour, au devant de la demande. Il y a une lumineuse noblesse à offrir ce qui nous manque et à nous réjouir d'un simple sourire.

Marie de Solemne

bunni

J'aime bien quand il pleut à verse. On dirait qu'il y a du bruit blanc partout ; c'est comme le silence, mais ce n'est pas vide.

Mark Haddon

bunni

"Je ne suis rien ,je le sais ,mais je compose mon rien avec un tout petit morceau de tout."

Victor Hugo

bunni

On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux: par espérance, par impatience. [...] trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase.

Christian Bobin

bunni

J'écoute avec plaisir marcher mon horloge dans le silence de la nuit. Le bruit régulier de son balancier me fait l'effet des battements d'un coeur. Il me semble que j'entends respirer le temps.

Louise Ackermann

bunni

Les pensées qui ont le plus de force sont encloses dans l'inexprimé.

Augusta Amiel-Lapeyre

bunni

Il y a des attentes discrètes qui apportent en intensité ce qu'elles négligent en assiduité.

Robert Brisebois

nordiq





                Un grand artiste est un grand homme dans un grand enfant.
                             Victor Hugo