Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bunni

L'âme n'a de saisons que les sentiments qui la colorent.

Henri de Régnier

bbchaton


« Dans un examen, des gens qui ne veulent pas savoir posent des questions à des gens qui ne peuvent pas répondre.  »
de Walter Alexandre Raleigh

nordiq

#3482
                                          

        Quand je donne une place, je fais un ingrat et cent mécontents.  »
                de Louis XIV
[/b]
   
          La décision a besoin d'un esprit de maître ; et il est sans comparaison plus facile de faire ce  
          qu'on est,   que  d'imiter ce qu'on n'est pas.  »
                 de Louis XIV



        Il faut de la force assurément pour tenir toujours la balance de la justice droite entre tant de gens qui  
          font leurs efforts pour la faire pencher de leur côté.  »
                de Louis XIV


         A qui peut se vaincre soi-même, il est peu de chose qui puisse résister.  »
                de Louis XIV






  

nordiq

#3483

   



                         
 





     Je veux qu'il n'y ait si pauvre paysan en mon royaume qu'il n'ait tous les dimanches sa poule au pot.
                  Henri IV (de France) -

     
      Si vous perdez vos enseignes, ralliez-vous à mon panache blanc! Vous le trouverez toujours sur le chemin
       de  l'honneur et de la victoire.
              Henri IV (de France)

        Le meilleur moyen de se défaire d'un ennemi, c'est de s'en faire un ami.
                 Henri IV (de France)
 
          Bonne cuisine et bons vins, c'est le paradis sur Terre.
                  Henri IV (de France)



   
           
     Je peux boire,  c'est le  Roi  Henri IV  qui l'approuve









       



                     

  

bunni

Est-ce dans le bouquet que la fleur est plus belle, ou bien dans le pré où elle pousse, quand nous nous sommes mouillé les pieds pour aller la chercher ?

Henry David Thoreau

nordiq



    Les bonnes choses ne durent pas, les grands hommes aussi.
    Qu'ils viennent de Durban ou du Royaume Mossi !
    Ce n'est pas un fait nouveau depuis l'époque du Messie,
             FASO COMBAT








  

bunni

Au lieu de se plaindre de ce que la rose a des épines il faut se féliciter de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs.

Joseph Joubert

bellparole


« Les pensées qui nous viennent valent mieux que celles que nous trouvons.

Joseph Joubert
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux: par espérance, par impatience. [...] trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase.

Christian Bobin

nordiq

#3489



       Laissez-moi fuir la menteuse et criminelle illusion du bonheur! Donnez-moi du travail, de la fatigue, de la
       douleur et de l'enthousiasme.
                        La comtesse de Rudolstadt


         Laissez-moi dormir! J'étais fait pour ça!
                      Epitaphe par lui-même
                               Citations de Francis Blanche



          Ou laissez-moi périr, ou laissez-moi régner.
                                Citations de Pierre Corneille

                                                             
                                                                        LAISSEZ-MOI  NAVIGUER ET FUIR LE TEMPS                  
   
     
 






  

bellparole


"Qui est guidé pas une étoile, ne regarde jamais en arrière."

Léonard De Vinci

Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

nordiq




           il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire
                           - Cyrano de Bergerac


         L'argent, quand on en manque, c'est un problème. Mais quand on en a, faut surtout pas 
         que   ça en   devienne un. 
                          - Maxime Le Forestier



             L'enjeu de la politique est de donner un bon service. Si votre but est de trouver la domination, f           
             faites du sport de compétition. 
                             - Pierre Boisjoli






  

bunni

Seuls les vrais solitaires, quand ils se rencontrent, peuvent s'aimer sans s'abîmer parce qu'ils n'ont pas besoin de se fuir, d'exercer un pouvoir sur l'autre ou de considérer la durée comme une fin en soi.

Didier Van Cauwelaert

nordiq

#3493



                    Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.



                    « Ne perdez pas votre temps à dire du mal de vous. Les gens que vous aimez sauront le faire  
                      à votre place. »



                       
              Quand je suis avec lui, je me sens bien, je n'ai pas besoin de faire quelque chose ou de parler, je  
               me sens juste bien, parce qu'il est prés de moi, son visage c'est mon petit bout de paradis.



                 



                 
                  " Les hypocrites c'est comme mon répondeur, ça parlent toujours quand je ne suis pas la ! "



                    "Certains mots sont probablement aptes à changer le monde, ils ont le pouvoir
                      de nous   consoler et de sécher nos larmes.Certains mots sont des balles de fusil, d'autres     
                      des notes  de violon. Certains sont capables de faire fondre la glace qui nous enserre le
                      coeur..."




















  

bunni

C'est du beau langage, celui qui va au-delà des mots, qui ne livre que l'essentiel, qui fait parler les taciturnes, les écorchés, les mal-aimés des Écritures, qui travaille les questions et non les réponses.

Bernard Tirtiaux