Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

nordiq

#3465
            




   Anatole france

François-Anatole Thibault

« De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure.  »
de Anatole France


« Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous.  »
de Anatole France


« Une femme sans poitrine, c'est un lit sans oreillers.  »
de Anatole France


« L'avenir est un lieu commode pour y mettre des songes.  »
de Anatole France



  

nordiq

#3466

                                                     
      André Gide
On a beaucoup ri d'un télégramme que Mauriac a reçu peu de jours après la mort de Gide et ainsi rédigé : " Il n'y a pas d'enfer. Tu peux te dissiper. Préviens Claudel. Signé André Gide" Julien Green, Journal 28 février 1951

 
             « Inquiéter, tel est mon rôle. »

             « Du jour où je parvins à me persuader que je n'avais pas besoin d'être heureux, commença d'habiter  
                         en   moi le bonheur. »


              « Ce sont nos larmes seulement qui font germer autour de nous les tristesses. »


                « Du rassasiement des désirs peut naître, accompagnant la joie et comme s'abritant derrière elle,        
                 une sorte de désespoir. »

             

                       « Les bourgeois honnêtes ne comprennent pas qu'on puisse être honnête autrement qu'eux. »





  

nordiq


 










      J'ai une pente particulière à me laisser aller à tout ce qui m'attire

    .... à l'orgueil de ce traître, De mes ressentiments je n'ai pas été maître


      Je me sens un cœur à aimer toute la terre  


      Si je te disais le nom de toutes celles qu'il a épousées en divers lieux, ce serait un chapitre à durer jusqu'au  
       soir


      On doit demeurer d'accord que les Français ont quelque chose en eux de poli, de galant, que n'ont point les  
       autres nations


      Ô vous, admirables personnes, qui, par la douceur de vos chants, avez l'art d'adoucir les plus fâcheuses  
      inquiétudes....


      Diane même, dont vous affectez tant l'exemple, n'a pas rougi de pousser des soupirs d'amour
     





  

bunni

Pour exprimer son âme, on n'a que son visage.

Jean Cocteau

nordiq


  

nordiq


  

nordiq

#3471
                                                    

                                                 

 Marlon Brando
                                                              Acteur américain



           J'ai échappé à l'armée en me faisant passer pour un psychonévrotique. Ils m'ont pris pour un fou.
          Quand j'ai rempli leur formulaire, à la rubrique «race», j'ai écrit «humaine». A la rubrique «couleur»,
           j'ai écrit «variable»...
                             Marlon Brando


         
           Je n'ai jamais fait de film remarquable pour la simple raison qu'il n'en existe pas!
                       Marlon Brando





        « Le simple fait d'être une star de cinéma fait que les gens vous accordent des droits  
      particuliers et des   privilèges.  »
                      Marlon Brando


                 

 

  « Je voudrais tant être ce que j'étais quand je voulais être celui que je suis devenu !  »
                       Marlon Brando


      « Je trouve vomitive toute publicité personnelle.  »
                    Marlon Brando



            Autrefois je m'intéressait au pourquoi des choses, maintenant je ne m'intéresse plus qu'au  
             comment...
                        Brando_Marlon.

               

  

bunni

L'amour est simple. La fin de l'amour encore plus. Les larmes sont simples, le désir est simple, et si vous mélangez toutes ces choses simples, vous obtenez quelque chose de compliqué, et ça s'appelle le tango.

Patrick Cauvin

nordiq


  

nordiq










      Qu'est-ce que je vais penser des autres femmes, maintenant que je sais que ma mère peut mentir !  
          de Marcel Pagnol



      L'honneur est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois.  
              de Marcel Pagnol



     Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique.  
             de Marcel Pagnol



      Oui, l'habit ça flatte toujours ; et ce n'est pas moi qui suis élégant, c'est mon costume.  
           de Marcel Pagnol



     Quand on apporte une mauvaise nouvelle, personne ne pense à vous offrir à boire.  
       de Marcel Pagnol



    «Un secret, ce n'est pas quelque chose qui ne se raconte pas. Mais c'est une chose qu'on   
         se raconte à  voix basse, et séparément.  
           de Marcel Pagnol



  

bunni

Certains font leur jardin avec des mots. Ils les plantent et récoltent des idées. Ou l'inverse. Parfois, ils récoltent des idées nouvelles avec des mots ordinaires...

Henri Cueco

bellparole


« Une chute profonde mène souvent vers le plus grand bonheur. »

de William Shakespeare
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence.

Anatole France

nordiq

#3478

                 



                        Dans une prochaine vie, papa, j'aimerais te reprendre comme père.
                                       Bernard Werber
                       


  

bellparole


« Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense. »

de William Shakespeare
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)