Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

Koro

"On aime sa mère presque sans le savoir,
et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour
qu'au moment de la séparation dernière."

Guy de Maupassant



pour demain, bonne fête à toutes les mamans du forum ! :D

nordiq



Bien heureux les sots. Ils ne s'aperçoivent pas de leur solitude.
       Paul Jean Toulet (1867-1920)

             OOO

Viens à moi sans inquiétude /
Je te suivrai sur le chemin ; /
Mais je ne puis toucher ta main, /
Ami je suis la solitude

          OOO

La misère me fait plus peur que la solitude, parce qu'elle est l'humiliation et l'abaissement, et que celle-ci est seulement l'ennui ou la tristesse.

          OOO

Crois bien qu'il y aura toujours de la solitude sur la terre pour ceux qui en seront dignes !

         OOO

Les gens qui ne peuvent pas supporter la solitude sont précisément les moins agréables des compagnons.


         OOO

La solitude est utile. Il faut parfois ne parler qu'avec soi-même. On entend alors de dures vérités ou d'agréables mensonges selon qu'on s'analyse ou qu'on imagine.

         OOO

.

  

bunni

Il y a quelque différence entre un esprit de feu et un esprit brillant : un esprit de feu va plus loin avec plus de rapidité. Un esprit brillant a de la vivacité, de l'agrément et de la justesse.

La Rochefoucauld

bunni

Le naturel est bien plus sûr : Le mot doit mûrir sur l'idée, Et puis tomber comme un fruit mûr.

Charles Nodier

bbchaton

« Le ciel est pour tout le monde. Les hommes traversent le même brouillard.  »
de Yasmina Reza

bunni

Le mystère n'est pas un mur où l'intelligence se brise, c'est un roseau où l'intelligence se perd.

Gustave Thibon

bunni

De toutes les écoles de patience et de lucidité, la création est la plus efficace.

Albert Camus

delice

Les fins de mois laissent un gout d'amer thune.   (Facebook)

bunni

Il en est de la pointe de l'esprit comme d'un crayon, il faut recommencer à le tailler sans cesse.

Charles-Augustin Sainte-Beuve

bellparole


La liberté se paye parfois en étoiles, mais en réalité elle n'a pas de prix.

(phrase entendue "émission" sur TV Canal Algérie)
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bellparole


Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs.

Duc de La Rochefoucauld
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

On n'appartient qu'à soi-même et c'est à soi-même qu'on doit la fidélité la plus importante.

Robert Blondin

nordiq



               
                  " L'amitié est la parure de la vie, comme l'amour en est le couronnement. "
                             Citation de Georges Clemenceau

                   " Quiconque, en grand besoin, sonde une amitié vide s'en fait pour l'avenir une haine solide. "
                               Citation de Marcel Pagnol


                   " Choisissez votre épouse avec l'œil du vieillard, choisissez votre cheval avec l'œil du jeune homme.
                                   Proverbe arménien



  

bunni

On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux: par espérance, par impatience. [...] trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase.

Christian Bobin

nordiq


Prouver que j'ai raison serait supposer que je puisse avoir tord" - Beaumarchais

"Si nous n'existerions pas, tu n'existerais pas."

"Nous ne connaissons ni le début, ni la fin, nous sommes une tranche de pain coupée en plein milieu de la baguette."


Platon : "Nul n'est méchant volontairement"

Epicure : "Si tu n'es pas Socrate, tu dois vivre comme si tu voulais être Socrate"


Pascal : "L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible des roseaux, mais c'est un roseau pensant"