Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bunni

Bach est un astronome qui découvre les plus merveilleuses étoiles. Beethoven se mesure à l'univers. Moi, je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme. 

Frédéric Chopin


nordiq




La raillerie est plus difficile à supporter que les injures, parce qu'il est dans l'ordre de se fâcher des injures, et que c'est une espèce de ridicule de se fâcher de la raillerie.

Citations de Pierre d' Ailly

  

nordiq





        Aimer c'est aussi souffrir. Ce pénible déracinement est aussi une récréation: en se détruisant c'est 
         l'autre que l'on installe en soi, l'Autre qui est plus que soi-même.

                                J. Lacroix


  

nordiq



    Ce qui me bouleverse ce n'est pas que tu m'aies menti c'est que désormais je ne pourrai plus te croire.
   
                                      Nietzche







  

nordiq




        Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est   
       qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel.

                       Jean Cocteau







  

bunni

Pour jouer, l'homme dispose avant tout de lui-même. Dès l'origine, il est son propre instrument. 

Jean-Louis Barrault

nordiq





  La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé.
Alfred de Musset




      L'amour en somme cherche dans l'autre un complément qui le fasse être davantage.
                 J. Lacroix

      L'amour est la seule chose dont on n'a jamais assez. Et la seule qu'on ne donne pas suffisamment.
                Henry Millet


       L'amour est un fleuve où l'eau de deux rivières se mêlent sans se confondre.
                 Jacques de Bourbon-Busset



  

bunni

Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l'exercice du corps.

Emmanuel Kant

nordiq



         " En hiver, le dos au feu, le ventre à table. "
                 Proverbe français


          " Coucher de poule et lever de corbeau, préserve l'homme du tombeau. "
                    Proverbe français






  

bunni

La nature donne le génie ; la société, l'esprit ; les études, le goût. 

Charles-Augustin Sainte-Beuve

bbchaton


« C'est la fiction qui permet d'articuler la réalité.  »
de Roger Lewinter

nordiq








L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien. [Georges Brassens]

Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges. [Colette]

L'amitié : un beau nom qu'on change quand il gêne. [Pétrone]

Les feux de l'amour laissent parfois une cendre d'amitié. [Henri de Régnier]



  

bunni

Dans un grain de sable voir un monde Dans chaque fleur des champs le Paradis.

William Blake

bellparole


Qu'importe ce que peut être la réalité placée hors de moi si elle m'a aidé à vivre, à sentir que je suis et ce que je suis.

Charles Baudelaire
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...

Antoine de Saint-Exupéry