Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bunni

On peut comparer le monde à un bloc de cristal aux facettes innombrables. Selon sa structure et sa position, chacun de nous voit certaines facettes. Tout ce qui peut nous passionner, c'est de découvrir un nouveau tranchant, un nouvel espace.

Alberto Giacometti

bunni

Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants.

Jules Renard

bunni

La fantaisie est un perpétuel printemps.

Johann Friedrich von Schiller

bbchaton

« Dans un voyage, le plus long est de franchir le seuil.  »
de Proverbe romain

bbchaton


« J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie.  »
de Louis de Funès

bunni

Pour être dur il faut être fragile. La douceur est la véritable pugnacité.

Gretel Ehrlich

nordiq

#3171




                           'La mort ne m'aura pas vivant'

                                                    Jean Cocteau
                         
                           'Un intellectuel, c'est quelqu'un qui entre dans une bibliothèque

                          même quand il ne pleut pas'


                                                André ROUSSIN
                               

  

nordiq




            'Les grands ne nous paraissent grands que parce que nous sommes à genoux
              levons-nous !'

                                    Epigraphe aux Révolutions de Paris / 1789





  

bunni

Lire la fin d'un roman policier avant d'y arriver, c'est comme de manger un biscuit fourré à la noix de coco en allant tout de suite à la noix de coco : après il ne reste plus qu'à jeter le biscuit.

Stephen King

bunni

Nous participons tous à la création. Nous sommes tous des rois, poètes, musiciens ; il n'est que de s'ouvrir comme un lotus pour découvrir ce qui est en nous.

Henry Miller

bellparole


Nos attitudes devant la vie sont apprises durant l'enfance,
et nous écoutons le chant des lumières comme un nouveau-né entend un bruit de source dans son coeur.

Nos attitudes devant l'amour sont enracinées dans l'enfance indéracinable,
et nous attendons un amour éternel comme un enfant espère la neige qui ne vient pas, qui peut venir.

de C. Bobin
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...

Gustave Thibon


sylver




        S'il y a un problème, il y a une solution.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

       
        C'est ni l'enfer, ni le paradis, c'est un mélange des deux que l'on appelle la vie


        J'adore les débuts de relations, avoir le cœur qui bat à cent à l'heure, rougir au moindre compliments,   
        attendre impatiemment ses messages, avoir le grand sourire quand il me dit que je suis belle... Mais
        après, quand la séduction a laissé place à la routine, que se passe-t-il?
         

sylver

 

                                                                 


                C'est étrange de penser qu'on peut tomber amoureux et ne plus s'aimer, que l'amour peut se
                transformer en haine, et que ce sont les gens qui nous ont le plus aimé qui nous ferons le plus de   
                mal



               
                " Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de 
                les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous. "