Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bunni

Je dis qu'il faut être voyant, se faire voyant.
Le poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Toutes les formes d'amour, de souffrance, de folie ; il cherche lui-même, il épuise en lui tous les poisons, pour n'en garder que les quintessences.
Rimbaud (1854-1891).

delano_16

Il faut apprendre et réapprendre toujours . Si tu t arretes , c est l engourdissement progressif de ton cerveau ; la vie quitte peu à peu ton intelligence et tu deviens alors un etre sans ame avec nulle part ou aller . Rachel Fontaine .

Hubogoss

Brigitte Fontaine...  ;D

bunni

Au reste, pour porter au ciel votre renom, - Donnez-moi par écrit votre nom et surnom. - J'en veux faire un poème en forme d'acrostiche - Dans les deux bouts du vers, et dans chaque hémistiche.


Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière

delano_16

vrai c est brigitte Fontaine desolé , et Merci  . Rachel Fontaine est une comedienne de Montreal je pense !  juste une confusion . Merci pour cette correction !

bunni

 Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
   [Walt Disney]

delano_16

Il Faut apprendre à sa fille que l existence est une suite de déceptions qu on doit, pour les autres et pour soi-meme , supporter dignement .     Madame A Malinos-Laffitte .

bunni

 C'est l'une des mythiques lois de la nature que les trois choses que nous recherchons le plus - le bonheur, la liberté et la paix de l'esprit - soient atteintes en les procurant à un autre.
   [Peyton Conway March]

bbchaton

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.

Andre Gide

delano_16

Il Faut apprendre pour connaitre , connaitre pour comprendre , comprendre pour juger .          Narada

bunni

"Je n'ai jamais cru
qu'il était suffisant,
pour se tenir debout,
de se construire .....
seul
seul,ça ne suffit pas."

Christian Bobin

delano_16

Il Faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à etre patient .     Stanislaw Jerzy Lec .

bunni

La pauvreté fait les voleurs comme l'amour les poètes. 
[Proverbe indien]

delano_16

Il Faut apprendre puis le rendre . Proverbe Français .

bunni

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.   
[Proverbe japonais]