Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

fleurose


Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile...


Jacques Brel
" Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites."

bunni

L'objet de la recherche n'est plus la nature en soi, mais la nature livrée à l'interrogation humaine, est dans cette mesure l'homme ne rencontre ici que lui-même.
  [Werner Heisenberg]

fleurose


Deux peuvent parler et le troisième écouter, mais trois personnes ne peuvent prendre part à une conversation sincère et profonde.


Ralph Waldo Emerson
" Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites."

bbchaton

Citation du jour
La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.
Sébastien Roch Nicolas de Chamfort.

bunni

Ce qu'on nomme le cafard n'est souvent qu'une éclipse de nos illusions et un éclair de notre lucidité.


Alfred Capus

bbchaton

Citation du jour
L'arc-en-ciel serait encore plus beau si ce n'était un spectacle gratuit.
Proverbe antillais.

bunni

L'altruisme ne consiste pas à accomplir quelques bonnes actions de temps à autre, mais à être constamment préoccupé, concerné par le bien-être d'autrui.



Jean-François Ricard

bunni

Je suis morte de rire ..... ;D

Marsu

Ma mère m'a toujours dit qu'il y aurait des jours comme aujourd'hui, mais elle n'a jamais dit il y aurait autant.

bunni

Le bonheur, à vrai dire, est toute la sagesse, Et rêver est tout le bonheur.
Charles Nodier

fleurose


S'il est un homme tourmenté par la maudite ambition de mettre tout un livre dans une page, toute une page dans une phrase, et tout une phrase dans un mot, c'est moi.


Joseph Joubert
" Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites."

bunni

"Les poètes sont enfants avec beaucoup de grandeur d'âme, et avec une céleste intelligence."


Joseph Joubert

Marsu

Heureux l'élève qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.

Anonyme.

bunni

Ce n'est pas peu de chose que de méditer sur un livre; cela dépasse de bien loin la conversation la plus étudiée, où l'objet change aussitôt par la réflexion. Le livre ne change point, et ramène toujours. Il faut que la pensée creuse là.

Emile-Auguste Chartier

bbchaton

Citation du jour
Améliorez le présent sans faire la satire du passé.
F. Bacon.