Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

coup de gueule

Démarré par gmcgrath, 23 Novembre 2005 à 14:43:34

« précédent - suivant »

gmcgrath

j'avais un peu de temps ce jour vers 13h30, et décide de me connecter sur acro. ravi moi. une table s'ouvre, je m'y installe, et elle se trouve emplie de 6 joueurs à la fois fortiches et sympas (pléonasme? lol). la partie se déroule, des coups ratés, des tops, et j'étais en tête avant la dernière ligne droite. quand tout à coup, "echec serveur chais pas quoi". je me reco le plus vite possible. rien. "Impossible d'afficher la page". ouh là, pu de connection internet. c'est du sérieux.

je redémarre ma livebox, rien ne change. je redémarre mon pc. rien. pu d'internet. 2 fois, 3 fois. rien. je réinstalle ma livebox. pas plus de succès.

je me décide d'appeler le service client wanadoo. 64cts d'€ par minute me dit la charmante hotesse. le répondeur me prévient que le temps d'attente sera de moins de 2 minutes, ouf..   au bout de 4 minutes (lol) ça decroche puis raccroche. grrrrrr

je rappelle. au bout de 5 bonnes minutes, quelqu'un s'occupe enfin de moi (déjà 5 euros pour rien..). je lui dis, c'est bizarre, je n'ai plus de connectin internet.

le mec me dit: mais c'est normal monsieur (sic !!! ). et le problème sera résolu avant 23h ce soir. ya un problème avec les serveurs de synchronisation (rin compris moi, mais bon...).

moi de dire, ben c sympa, zauriez pu me prévenir avant, par email ou chais po.

lui, oh ben vous comprenez avec nos millions d'abonnés, vous comprenez..

moi: euh, depuis qq minutes, dites plutot vos millions d'abonnés moins 1 !


bref, pour revenir à la partie qui était quasi-finie, je me dis, bon ben j'espère qu'ils m'ont pas attendu trop longtemps hein..

je me reco là, wanadoo remarche ! oh ben c'était finalement plus rapide, bvo wanadoo et je vais dans mon profil joueurs.

et ce que j'y trouve m'a très agréablementy surpris. la partie n'avait pas été poursuivie en mon absence.  

et j'en viens donc à l'objet principal de ce post, qui malgré les apparences n'étaient pas dirigés contre wanadoo.

j'eus trouvé ça incroyable que la partie eut été continuée. lorsque qqn quitte une partie en cours, je veux bien comprendre que si cette personne avait 45 pts de retard sur l'avant dernier, on puisse trouver logique de ne pas pénaliser les valeureux combattants qui ont mieux joué que lui.

en revanche, continuer une partie lorsque celui qui est en tête disparaît, c'est vraiment dégueu. c'est du vol.

donc all credit à mes valeureux adversaires qui ont choisi d'annuler la partie.


Clyde

Eh, eh !

Voila un coup de gueule qui ressemble fort a un coup de chapeau.

:)

Marsu

  bonjour ,
Oui je suis de ton avis Clyde,c'est plutôt un coup de chapeau.
Chapeau bas aux valeureux adversaires qui ont choisi d'annuler la partie ,bravoooooooo!!
Marsu.

poulopau

 Je suis  totalement d'accord; Clyde et Marsu.
Et bien heureuse de voir que le savoir-vire et le fair-play sont (parfois...) encore d'actualité!!!
Bravo aux gentils partenaires, ça se perd!!

marmiton59

Sans vouloir apporter un bémol à ce concert de louanges, je soulignerais simplement que ce genre d'attitude "généreuse" est plus fréquente sur scores que sur stiches où l'on joue moins généralement à 4, 5 ou 6..... Si l'un des joueurs propose d'annuler la partie, en général aucun n'osera contester cette demande.... En  fait, il suffit donc d'un gentil sous le parasol!

cerise64

 Marmiton, je suis désolée pour toi si tu rencontres sur "stiche" des gens discourtois, ne nous voilons pas la face, il y en a ...
 Il y a aussi des joueurs agréables et respecteux de l'esprit du jeu . Je m'efforce d'en être et , pour ma part, si un joueur a déco en fin de partie alors qu'il me gagnait, je quitte ... Ca me parait être une réaction évidente, CQFD !
 Voilà, le monde n'est pas aussi noir qu'il y parait, parfois, lol !
 Juste un mot encore pour dire le plaisir que j'ai eu à lire un post si bien écrit ; rien que pour cela, merci, gmcgrat !!!!
 

perdita

je n'ai pas eu cette chance il y a un quart d'heure, je menais de 8pts à 5 lettres de la fin, j'ai été éjectée de ma partie. le temps de revenir (2 minutes je crois), la partie avait été continuée sans moi, elle était finie, et j'ai perdu...

donc ce n'est pas toujours très évident pour tout le monde. j'aurais tout à fait compris que la partie soit annulée par mes adversaires (...), sans doute pressées (on s'était dit que c'était la dernière, tambouille oblige).


allexia

 re coup de gueule !!
Gmc je crois savoir qui tu es, et je te trouve vraiment gonflé d emmettre ce genre " de coup de gueule", deja il faut vraiment etre à cheval sur sa cote pour prendre 15 min et écrire un tel message.
Ok c est pas tres cool de la part de certaines personnes de continuer une partie si qq un disparait mais de là à en faire un fromage!! et un message aussi long et détaillé !
Il me semble que toi tu ne maches pas tes mots en traitant les gens de tricheurs si malencontreusement ils ont une déco et tout ça parce que tu as perdu la partie !!
Juste un petit rappel : ce n est qu un jeu et tes points ne se transformeront jamais en d'autres choses que des points !


Modifié par allexia le 29/11/2005 00:46:08

allexia

Au fait evidemment, allexia n est pas mon pseudo usuel, mais je n ai simplement pas envie d etre dans la ligne de mire d un certain gmc, pour pouvoir continuer de jouer tranquillement.... et pourtant j assume mes paroles :)


Modifié par allexia le 29/11/2005 00:51:51

gmcgrath

gmcgrath se félicite d'avoir fait rire certains , c'était le but principal de son post.

parler de l'éhique du jeu était également un but de ce post. tant mieux si ça fait avancer quelque peu la mentalité générale.

alexianne (qui ça déjà?) parle des F5? je ne me souviens pas avoir voulu parler de ça. mais profitons en.

De moins en moins de personnes sont dupes des fameux F5. ces sorties inopportunes lors de parties, en général et comme par hasard lors de tirages un peu plus complexes, où à 5 secondes de la fin on découvre une meilleure solution ou on s'apeçoit d'une erreur dans la sienne... kornak l'a d'ailleurs bien exprimé récemment.

pour ce qui est de la réaction de allexianne, qui ça déjà? une nouvelle vengeuse masquée et redresseuse de tort panurgienne?  elle n'apporte rien d'autre qu'une nouvelle attaque publique ciblée et personnelle, chose que je me suis toujours bien gardé de faire à propos de ces F5.  

le F5 est une plaie de ce jeu, c'est avéré, on peut fermer les yeux, après tout c'est totu de même ce que je réussis à faire dans 99% des cas, mais ya des fois où on fnit par en avoir marre.

oui, on connaît tous des décos, mais certaines tombent trop bien trop souvent.

allexianne , si tu veux garder ton anonymat, merci de ne pas répondre ici, c un peu trop couard.

 Pas de commentaire... enfin si, un ....
C'est désolant .....

allexia

 trop facile de retourner sa veste en parlant des F5.
Moi je repondais à ton message sans pour autant te faire une attaque personnelle!!! il me semble que dans ton message, tu parles de ta vie, de tes petits problemes avec ta live box, donc je t ai répondu, voilà c'était tout.
Fin de l histoire :-)

Fin de l'histoire ?
Pas forcément.
Pour détendre l'atmosphère sans la refroidir, je propose de retourner une seule lettre, pour parler des L5. Le 19 mars, elles* seront enfin disponibles au public pour une séance de dédicaces à Leclerc, le paradis sur Terre, quoi, pour tous les fans des L5 que nous représentons.

La preuve par l'image :

 http://www.fanclubl5.net/images/photos/groupe/Claire_Alex_Coralie_Marjo.jpg" border=0>

*Alexandra, Claire, Coralie, Lydy et Marjorie, que vous soyiez plantées à 3950 de cote sur acro, ou boostées aux fesses à plus de 5500, on vous aime. Faîtes nous rêver encore longtemps avec votre "touch" bien particulière, la touch' F5. F5, comme 5 filles dans le vent.

Chantons avrec vous, en attendant cette méga rencontre de mars, qui vous fera exploser au box-office des non-évaluées.

Claire :

Si on reconsidère les choses
Je ne suis pas ton idéal
Ecoute ce que je te propose
Descends-moi de mon piédestal  

Lydy :

Je ne suis pas celle qu'on dispose
En jolie statue de cristal
Je préfère quand tout nous oppose
Sois mon rival !

Alexandra :

Le jeu a tellement de visages
A toi d'ouvrir les yeux
Est-ce que tu envisages (tu envisages)

Ensemble :

Toutes les cotes de ta vie
En moi réunies
Ton âme soeur ton égérie
Parfois ta meilleure ennemie
Toutes les cotes de ta vie
Glamour ou sexy
L'héroïne de tes envies
Je suis toutes les cotes tu vois, toutes les cotes de ta vie

Et hop !

http://www.fanclubl5.net/images/parole/l5.jpg" border=0>



Modifié par Vagabond le 29/11/2005 15:21:07

josami

 Moi chuis ok pour dépassionnaliser ce débat brûlant et oh combien utile Vaga, mais bon, t'as pas une version disons, euh, moins féminine?
(chuis hors sujet gmqqmg mais je pouvais pas laisser vaga nous entraîner sur ce terrain glissant il anime déjà un truc torride sur Bonne Nuit les petits pour un autre sujet captivant, les virgules, il faut mettre des limites à tout ça, on décade on décade)

josami

 Scusez, j'oubliais ma pierre à l'édifice F5 : F5/信诺瑞得信息技术有限公司!
北京信诺瑞得 提供包括服务器、防火墙、链路和广 域网的负载均衡、SSL VPN、应用防火墙等解决方案。2003年信诺瑞得成为美国F5公司在中国区的高级核心代理商.. ... F5. 1. 尼康f5. 2. f5偶像传说 ...