Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Acrocroise numero 4

Démarré par Clyde, 24 Juillet 2007 à 16:17:19

« précédent - suivant »

Clyde



1 ) Faire une copie d'un film, d'un enregistrement, d'un logiciel, etc., en dehors des circuits légaux (au futur)
2 ) Petite crêpe de farine de riz fourrée, roulée et frite / Symbole de la fonction tangente
3 ) Si tu etais prof, tu le ferais a tes eleves
4 ) Paresseux à trois doigts / Charges d'un âne
5 ) Produits par le soleil / L'objectif final des lycéens
6 ) Adverbe / Membrane intermédiaire, vascularisée et nourricière de l'œil
7 ) Coulée de lave à Hawaii / Ceux de l'enfance valent toujours mieux que ceux de l'âge adulte (selon Elliot Perlman)
8 ) Participe passé de savoir / Signal de detresse / Adverbe
9 ) Quatorzième lettre de l'alphabet grec / Symbole chimique de l'osmium

A) Mesurer a l'aide d'une aune (au passe simple et a la seconde personne du singulier)
B) Instruments qui permettent de vérifier l'horizontalité d'une surface
C) Papillon à grandes ailes luisantes vertes ou bleues, dont la chenille vit, sur l'oseille, les groseilliers, les pruniers ou la vigne
D) Dans une église, constructions verticales portant un décor peint ou sculpté, placée sur un autel ou en retrait de celui-ci
E) Apporter (au passe simple et a la 3eme personne du singulier) / À un moment situé relativement près du début de la journée, de la nuit, de la vie, d'une période quelconque
F) Celles qui passent un examen veulent l'être
G) Table sur laquelle les bouchers débitent la viande / Abbréviation qui passe sur acro meme dans une partie sans abbreviatons
H) Dans les pays arabes, en Égypte notamment, président de la République, président du Conseil, etc. / Forme de théâtre classique japonais, alliant la poésie à la danse et à la musique.
I) Mesures de l'âge / Parties de plaisir

Valaaaaaaaaa !

:P

mayronnes

bonjour , clyde stp a quelle adresse on envoit la grille merci

zpitchoun

coucou,
j'aimerai essayer mais je n'en ai jamais faite alors je suis un peu perdu comment fais ton pour avoir cette grille telle quelle est représentée si qqun peut m'aider ???
merci beaucoup

Clyde

Yooooooo,


Mayronnes : Le mieux est de mettre ta grille sur internet une fois qu'elle est terminee en allant sur le site http://www.zimagez.com/ pour l'y faire heberger. Apres il suffit de m'envoyer le lien par la messagerie acro et j'irai la chercher.

Zpitchoun : Pour jouer il suffit d'aller sur n'importe quelle plage et de jouer seul en placant les mots que tu penses avoir trouve a partir des lettres qui te sont fournies.

:)

Clyde

Yooooooooo,

Voila le podium de cet acrocroise numero 4 :

1) Barnabe
2) Mayronnes
3ex aequo) Perles44 et Erwan

:P