Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

points bonus

Démarré par youcoulélé, 25 Septembre 2006 à 03:13:41

« précédent - suivant »

youcoulélé

 je sais qu'au scrabble original, quand nous faisons un mot de 7 lettres, nous avons un bonus dun certain nombre de pts. peutetre qu'ici sur acrostiches et score nous pourrons avoir un bonus, disons de 2 ou 3 pts a chaque fois qu un mot de 7 lettres est posé.


je vous laisse y penser, et vous me direz ce que vous en dite , remarquez aussi que le bonus peut varier.

NOTE: il faut que le mot de 7 lettres soit composé d'un seul coup ( exemple: BONJOUR ) ajouter BON a JOUR ne comptera pas pour un bonus. seulement les sept d'un meme tirage en 1 coup.remarquez aussi que le mot composé peut etre composé de plus de 7 lettres ,

exemple:irréelles ( ajouter ''irréell'' a ''es'' serait accepté comme un bonus du moins que 7 lettres sont posées.donc ne pas tenir compte du mot final, autant de lettres puisse t-il avoir.




... et voila :-)


...et quand je dis points bonus, ce sont les points dans la partie et non des point bonus a la cote ! ;-)







Modifié par youcoulélé le 25/09/2006 18:54:50

Cartman

 moi je crois que c est une bonne idée sauf que j'admet que c'est assez rare quand nous posons 7 lettres mais bien pensé quand meme

mamour18

 C'est bien pensé Youcou ,après tout ça mérite bien une récompense ;) bises

colombe38

 Excellente idée youcou,

ceci etant dit, je gagnerais souvent, hin !

bisous......

Oubedon

 Très bonne idée, youkoulélé, comme ca bien des gens se forcerait à faire  autre que des mots de 2 ou 3 lettres,  j' espère qu'on prendra ton idée en considération.....bonne suite, bisous ;)

temari

 bonne idée youcou, tres bien pensé

Bonnie

Acrostiches et acroscore sont différents du scrabble

Ici,le but c'est de faire des petits mots, ça rapporte plus de points.

Marsu

 Comme dit Bonnie,ici c'est Acrostiches et Acroscore.
Son concepteur Blag pour ne pas le nommer a établi des règles et un comptage de points propre à ces créations,
alors s.v.p pourquoi vouloir changer cela?
Vous voulez des points en plus lorsque vous posez 7 lettres?
C'est simple......Allez jouer au scrabble et laissez Acrostiches et Acroscore tel qu'ils sont.

Marsu.

youcoulélé

 de toute facon ce n etait qu une suggestion parce que quand quelqu'un fait un mot de 7 lettres, il devrait etre récompensé car c est deja un bel effort d avoir trouvé ce mot. et de toute facon , faire une partie qui contient seulement des mots de 2 3 et 4 lettres n est pas tres amusant, alors ce bonus aurait peutetre incité quelques personnes a faire un jeu plus intéréssant...

pfioufeuse

 Ben Youcou ... pour faire ca faut aller jouer au scrabble Y en a pour tout le monde des jeux ... Je trouve celui la différent justement alors pourkoi vouloir le changer pour "imiter"...

Change rien Blag c super comme ca

Sur ce bisous à tous