Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

AcroChallenge N°4 :la solution, les résultats

Démarré par Elixir56, 30 Juillet 2006 à 15:54:21

« précédent - suivant »

Elixir56

 Merci & bravo  à tous les participants :)

On trouvait le Top avec 29 points en construisant SCHPROUMS ce qui prolongeait VERMOUT en VERMOUTH et GALVANO en GALVANOMETRE.

Ont trouvé :
Paqui, Gaggs, Xanthie, Clyde, Diamino, Domi, Snake6 & Regpeps. Bravo  à tous :)

La preuve en image avant les défintions :


http://www.hiboox.com/images/3006/j1jaem0.jpg" border=0>


Les définitions :

VERMOUT(H) : Apéritif à base de vin blanc dans lequel on a fait macérer diverses plantes aromatiques, amères et toniques.

LUDOEDUCATIF : Qui éduque par le jeu.

GALVANO(METRE) : Appareil qui mesure les courants électriques faibles.

GENUFLECTEUR :Qui fait des génuflexions.

SCHPROUM : Bagarre dans le langage populaire.


Voilà j'en ai terminé ou presque :)

Merci à toutes & tous.

J'envisage à  l'avenir de modifier un peu le réglement, pour corser un peu la chose.

Je voudrais masquer tout ou partie du chevalet, ainsi libre à vous de choisir les lettres pour faire le Top que vous jugez le meilleur. Qu'en pensez-vous ?

ca serait sympa d'avoir quelques réponses. Merci :)



Modifié par Elixir56 le 30/07/2006 16:55:34

kifeur2toi

salut
a mon avis ca changera pas grand chose vu que ceux qui arrivent a trouver des mots comme ca parfois 10 minutes apres que ta grille soit postée doivent forcément ce servir d'anagrammeurs.

holly

 forcément ....ou pas forcément ....paraît que certains utilisent des dicos ...bouhhh les vilains mdrrr.......pour ma part j'ai trouvé une solution en 5mn et les autres pas du tout....alors que peut on en déduire kif ?? ben pas grand chose nest ce pas ))

snake6

 c'est une bonne idée elixir,je sais pas si certains utilisent des dicos ou autre ,et meme si c'etait vrai et alors :)
ya une loi ki empeche les raleurs de faire pareil???? non ,bon ben voila lol
Perso je suis pas un mr Capello ,mais galvanometre je l'ai vu en 2 mns ,apres suffit juste d'etre logique et de chercher les mots possibles,schproum je l'ai vérifié ds le dico ,normal vs en connaissez bcp de gens ki utilisent ce mot tous les jours dans la vie courante???? "allo la police ya une schproum devant chez moi!!!" "heu pardon madame??" mdr
Allez continue elixir et fait a ton idée :)
Quoi que l'on fasse pour amuser les gens il y aura toujours des mécontents

kifeur2toi

Tout a fait d'accord snake.. y'a toujours des mecontents.. Pour ca que j'y joue pas pour eviter de m'enrager tout seul..
M'en serai quand meme voulu de pas avoir vu kamptozoaire l'autre fois.. quel nul je fait..
Je vais aller retourner lire mon dico des mots qui finissent par MS vu qu'on doit pas avoir les memes dicos.

Elixir56

 Mon but n'était pas de soulever une polémique :)

Y en a assez ici en ce moment ;)

Je veux juste savoir si :

Je dois continuer de faire des serviettes et si oui sous quelle forme.

holly

 alors c'est extrêmement simple elix )) la réponse est vouiiiii ....continue de faire des serviettes et même des draps de bain si tu veux )) et de toutes les formes possib et imaginab ))).....et que les "suspicieux" passent leur chemin ....(au fait kif mon dico indique les mots ki commencent pas sch ...pas le tien ?? mé yavé po schproums pff)

Clyde

Vouiiiiiiiiiiiiiiiii Elixir, continue, c'est top ton idee !

:)

regpeps

 Ben voui, continue, c'est super... Continue en masquant, sans masquer, en masquant partiellement, moi tout me convient ....
Du moment que je me masturbe le neurone...

Kif Je ne me sers que de l'ODS, du lexique pour les abrev... de beaucoup de temps (mais ce n'est rien par rapport au temps mis pour concevoir ces grilles) et d'un peu de tatonnement ... car bien sur je n'ai pas un vocabulaire très riche...  et quand je ne  trouve pas comme pour la troisieme grille, eh bien je passe quand même un bon moment à découvrir des mots... et j'attends la solution avec impatience.
Bon vermouth, vu mon gout pour les apéros je connaissais .... mais ensuite j'ai cherché schipppssss..... et zholives.... pas poum pas poum!!!
Par contre je ne m'étais jamais demandé si faire des mots croisés avec un dico c'était tricher.... Mais si je ne devais faire des mots croisés qu'avec mon pauvre vocabulaire!!!! quelle misere de ne faire que des grilles de 5 cases sur 5....

Merci encore elix....

L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)