Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

AcroChallenge n°3 : la solution, les résultats

Démarré par Elixir56, 25 Juillet 2006 à 18:49:22

« précédent - suivant »

Elixir56

 Merci & bravo à tous les participants :)

6 personnes ont trouvé le top, bravo  à elles :)

Il s'agit de Gaggs, Xanthie, Néophénix, Diamino, Clyde & Snake6.

Délice, TheBest & gavroche m'ont proposé des réponses inférieures au top, bravo  à eux tout de même.

Le top était de  27 points  en jouant  URAEUS en cheminée sur POLJES , celà formant PUE, LAO JET LIGNEUL & CRISS.

La preuve en image avant les habituelles définitions  :

http://www.hiboox.com/images/3006/epalke1.jpg" border=0>


Les défintions :

VINCRISTINE : Alcaloïde employé notamment dans le traitement de certaines leucémies.

TAUPER : Familier.En Suisse, emprunter de l'argent à quelqu'un.

TILAPIA : Poisson végétarien (cichlidé) des eaux douces tropicales, souvent élevé en étangs pour l'alimentation humaine.

LIGNEUL : Gros fil de lin, enduit de poix, utilisé par les cordonniers.

CRISS : (= KRISS) : Poignard malais à lame à double tranchant et ondulée en forme de flamme.

POLJE : (poljé)  Dépression fermée d'origine karstique, de grandes dimensions (quelques kilomètres, ou même quelques dizaines de kilomètres de longueur), à fond plat et à bordures escarpées.

ORYX : Antilope des régions désertiques d'Afrique et d'Arabie, telle que l'algazelle, le beisa, le gemsbok, l'oryx à pinceaux d'Afrique orientale et l'oryx d'Arabie.

PEYOTL : Cactacée non épineuse, d'une région montagneuse du Mexique, qui fournit un hallucinogène puissant, la mescaline.

URAEUS : Serpent naja femelle qui figure dressé au front de la couronne du pharaon et de certaines divinités égyptiennes.(Il symbolise l'œil de Rê brûlant de fureur.)


Voilà, en espérant que ça vous a plus, a bientôt  je pense pour un nouvel AcroChallenge et encore merci & bravo  à toutes & tous :) .



snake6

 Heu merci elixir de m'avoir classé ici mais c a ta 4ème grille que j'ai répondu ,mais la j'ai rien trouvé lol
:-)

Elixir56

Oups pardon Snake :)

Maxima mea culpa :)

Je ne referai plus deux  grilles de front me mélange les pinceaux  :)

tomate8

 oh la la la la la la !!! je suis tombée de ma chaise en lisant ce nouveau jeu ! vous etes sortis de la cuisse de Jupiter ou koi tous ??? (surement j'écris une connerie là certains vont me dire que la connaissance des lettres n'a rien à voir avec Jupiter, inculte que je suis !)

Bon je viendrai voir un jour si qqn a eu l'idée de faire un jeu des grilles les plus nulles, genre des mots que j'emploie tous les jours quoi !

Mdrrrr bisousss et chapeau bas à tous xxxxxxxxxxxx