Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Amour bête

Démarré par gsipeur, 24 Janvier 2012 à 16:47:51

« précédent - suivant »

gsipeur

Enfin, elles sont de retour, même si elles ne font pas le printemps !!!!! Hélas...
Ces charmantes hirondelles, que, l'année dernière, j'ai dû chasser de mon séjour pendant huit jours pour qu'il ne leur prennent pas l'envie d'y construire un nid  ;D (non pas que l'idée m'aurait déplu, mais on imagine les conséquences.... lol)
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gsipeur

Que c'est beau eileen !!! Merci
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gsipeur

Oh pardon eileen, je n'avais pas vu ton message et je suis tellement désolée de ne pas y avoir répondu...
La mare a repris vie, mais pas assez à mon goût. C'est la loi de la nature, la couvée d'une canette dévoré par un renard. Une deuxième canette nous a donnés dix petits, mais deux seulement ont réussi à survivre.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a eu plusieurs nichées de poules d'eau. De minuscules poussins noirs adorables, qui eux ont réussi leur entrée dans le monde des volatiles.
Les bonnes volontés de notre petite communauté font tout ce qu'elles peuvent pour nos protégés.
Les mares deviennent rares à la campagne, la plupart sont comblées, et celle ci, nous y tenons, et avec ses habitants ! De plus, l'été, il y a beaucoup d'hirondelles installées à proximité et qui font des piquées pour boire dans cette mare et sûrement happer un moustique en passant.  C'est un ballet incessant. D'ailleurs, et à ma grande surprise, moi qui pensais être dévorée par les moustiques ici, et bien, il n'en est rien. Plus besoin de "Parfenac" lolll et lorsque j'ouvre mon portail, un jars menaçant a pris l'habitude de venir tondre ma pelouse mdrrrrrrrrrrr
ah, j'oubliais, des centaines de petits crapauds (bon, le tri a été fait aussi), ont fait leur apparition. Et des gamins viennent titiller les carpes. Voilà, du côté de la mare, c'est vivant et animé.

Mais je venais pour déposer ce poème

Le chat ouvrit les yeux
Le soleil y entra
Le chat ferma les yeux
Le soleil y resta
Voilà pourquoi le soir
Quand le chat se réveille
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil
               Maurice Carême

Où es-tu ma mine,
Et qui le sait ?
Peut-être avec Café
Au paradis des chats...
Des morceaux de soleil
Doivent briller par millier.....



Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

uncafenoir

AH Maurice Careme

Le matin compte ses oiseaux
 
Et ne retrouve pas son compte.
Il manque aujourd'hui trois moineaux,
 
Un pinson et quatre colombes.
Ils ont volé si haut, la nuit, 
Volé si haut, les étourdis,
  Qu'à l'aube ils n'ont plus trouvé trace
   De notre terre dans l'espace.
Pourvu qu'une étoile filante
Les prenne sur sa queue brillante
  Et les ramène ! Il fait si doux
  Quand les oiseaux chantent pour nous
....je vous souhaite des chants d'oiseaux plein votre ciel

uncafenoir

Gésipeur....café et mine , les deux jumelles..sont parties....
Quand je rentre chez moi, je regarde le petit pont vide....Et je guette café
Une petite boule de poils a atterri chez ma fille,
et un bébé crie "chat" "chat" toute la journée......

gsipeur

Coucou eileen, coucou uncafenoir
et merci pour ces gentils messages.

Elle est toujours là...
Dès que mon regard se pose,
rapidement, sur quelque chose
de noir, je crois la voir
qu'elles soient noires ou grises,
ma décision est prise
qu'ils soient blancs ou roux
terminé, les matous

"On pleure assez pour les chrétiens" (selon l'expression consacrée)
et pour les autres aussi...! bref, vous comprenez ce que je veux dire !

Il n'empêche, que ces animaux
je les aime trop !



Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

#51
Il ne s'agit pas d'un animal de compagnie.................mais ...................

Ecosystèmes : et si les abeilles disparaissaient ?

Au-delà des polémiques autour de certains insecticides (retrait du Régent de la firme BASF, et du Gaucho sur maïs de Bayer), Science actualités a cherché à comprendre ce qui se passait réellement sur la « planète des abeilles » en donnant la parole aux experts et aux éleveurs d'abeilles, les apiculteurs.

Par Jacques Tarnero, le 02/04/2004
Quand les abeilles ne font plus leur miel...
Apis melifera, l'abeille la plus courante dans le monde entier

L'histoire des abeilles accompagne celle de l'homme. Depuis l'aube de l'humanité, l'homme en savoure le miel. Aujourd'hui le nectar se fait rare car les abeilles sont malades. Depuis une trentaine d'années, en France, les populations d'abeilles diminuent, se fragilisent. Désigné coupable : l'homme avec la surexploitation industrielle de la nature, l'ajout inconsidéré de produits chimiques pour produire, mieux, plus. Le « plus » s'est transformé en son contraire. Encore une fois, voilà l'écosystème menacé.

Car hormis l'abeille, c'est toute la chaîne complémentaire qui relie l'animal au végétal qui se trouve déréglée. Pas d'abeilles = pas de pollinisation = disparition de certaines espèces végétales = disparition de certaines espèces animales...               passionnante  la vie des abeilles et leur moyen de communication..................si cela vous intéresse il y a un article sur la danse des  abeilles  .je vais sans doute faire un "flop"mais j'assume......

lemich

mais non Fredegonde . Pas de flop!  Le devenir des abeilles est certes important pour elles mais tout aussi important pour tous les habitants de notre pauvre planete maltraitée a longueur de journée.

Loué soit celui qui decreta:  <Que l'abeille soit !!>  Car ainsi aussi :Le miel fut! (soyons raisonnable disons plutot : Le miel pot ! )

vaseuse mon astuce ?  Ooooohh!

fredegonde



ce fut un coup de pot mais j'ai compris ton astuce  lemich   lol..............

gsipeur

ben pas moi, pas compris lemich  :-[

Idem pour les fruits.
Et ce vilain frelon asiatique qui bouffe nos mignonnes (hum) petite bêbêtes !
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

lemich

je comprends que tu ne comprennes pas! Tu es tellement gourmande qu'un fut de miel ne te fait pas peur!   Un pot ne te suffit pas!

   Au fait!!! Vous avez le bonjour de Maya!

uncafenoir


gsipeur

mdr ok lemich. Moi je cherchais un jeu de mots, tu joues trop bien avec...
Gourmande, heuuu, le miel n'est-il pas un trésor de bienfaits, comme la chicorée ?
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout