Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

les trucs de grands-mere

Démarré par maxian, 13 Mars 2008 à 15:25:49

« précédent - suivant »

fredegonde

 continue eileen  des personnes comme toi rendent la vie plus sympa et moins" prise  de tête.."...........on attend le résultat de tes expériences du weekend  si tu n'as pas fait sauter ta maison.................?

gsipeur

si vous voulez faire vous-même votre aillé
définition : aillé = ail vert
les trois brins d'aillé (mot charentais) valent dans les grandes surfaces plus d'un euro (à méditer)
c'est le moment de planter des gousses d'ail (attention, de l'ail acheté l'année dernière chez un petit producteur), sinon c'est mort !!!!! (les gros producteurs font en sorte que vous ne puissiez pas le faire).
planter des gousses d'ail, n'importe où, dans une potée pour ceux qui n'ont pas de jardin. Vous obtiendrez de l'ail vert délicieux pour assaisonner vos salades (tout se mange, la tige et le bulbe), vous pouvez également l'utiliser pour cuire une viande au vin blanc avec du persil.
A Pacques, en Poitou Charentes, il existe un plat traditionnel cuisiné ainsi. Mais par respect pour eileen, je n'en dirai pas plus.
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

uncafenoir

#32
Les grands-mère ont dans leur coeur un secret, elles le déposent dans leurs casseroles, c'est pour cela que rien n'est meilleur que la soupe d'une grand-mère....Ce secret, c'est l'amour..(réflexion de mon filleul, 18ans)

uncafenoir

Dans un style différent, l'ail aux mille vertus, guérit une grippe....
( un éclat en suppo)
HUM , je ne plaisante pas..........
Brulant mais efficace

fredegonde

colle naturelle :versez 1/2verre de farine dans une casserole , ajoutez-y 1ca s de sucre et un verre d'eau.ensuite faites cuire a feu pas trop fort et remuez jusqu'à obtention d'une pâte consistante  ................

fredegonde

bonjour Eileen     dépose vite un brevet lol   j'espère que tu t'es baigne l'eau froide raffermit les chairs.........

a très vite

gsipeur

on attend avec impatience eileen !! ;D
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gsipeur

raffermit les chairs et fait maigrir fredegonde ! une ptite douche à l'eau froide tout les jours et tu peux manger tous les gâteaux que tu veux mdrr brrrrrrrrrrrr préfère pas y penser !
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout