Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

classement acroscore

Démarré par blag, 25 Janvier 2005 à 16:49:11

« précédent - suivant »

zwanzez

je viens de déceler, je crois, un tit bug à propos de l'attribution des points sur des parties dans le cas d'égalités:

(source: copier coller des dernières parties de protéine telles qu'elles apparaissent dans son profil):

Le 18/05/2005 22:57:33 plage 4 parasol 8 en partie évaluée :  
myema (4595) 80 - protéine (4013) 70 - islande (4381) 76 -  
Le 18/05/2005 22:46:40 plage 4 parasol 8 en partie évaluée :  
myema (4593) 93 - protéine (4010) 80 - islande (4381) 80 -  

sur la partie s'étant finie à 22:46:40, il y a égalité entre protéine et islande (kikoo prot prot, cool de te revoir ici), et défaite toutes les 2 contre myema (bravo toi :) ).

or, protéine gagne 3pts, et islande n'en perd pas. résultat des courses, la balance est positive (5 pts). je comprends que le logiciel attribue des points comme si protéine avait gagné contre islande, et qu'islande avait gagné contre protéine !!

pour moi en cas d'égalité, aucun point n'est perdu ou gagné. et les cotes des joueurs eussent dû être les suivantes (si j'ai bien comprendu):

myema (4595) 80 - protéine (4009) 70 - islande (4380) 76 -  

(balance de 0)

c'est sans doute à cause de ces attributions de points en cas d'égalité que la moyenne des cotes est très largement supérieure à 4000.  

bonnes corrections :)

Modifié par zwanzez le 19/05/2005 10:31:15

cutygurl00

 mince ! un hors sujet :-)

Modifié par Abysse (Modérateur) le 19/05/2005 13:26:41

kornak

 Beuh va falloir lancer un referendoume pour les propositions du systeme de cotations dont les circonvolutions algorithmiques me paraissent aussi compliquées que les alineas d'un certain traité européen que je ne citerai pas. (zwanzez :)) )

Je pense néanmoins que l'abandon de la cote2 serait de bon aloi si ca permettait de faire apparaitre
"publiquement" le classement acroscores.

Enfin ya une question existentielle que je me pose :
pourquoi 75% des joueurs d'acrostiches.com restent sur la plage "classique" qui offre, a mon avis, un jeu bcp trop aléatoire et moins interessant ???






zwanzez

alu koko :)

en tant que joueur, je préfère 1000 fois mieux jouer sur acroscore. il n'y a pas la moindre once de bol, ce qui est beaucoup moins frustrant. si on perd, c'est qu'on n'a pas assez bien joué, point barre.  

en revanche, j'aime également mieux me détendre sur acrostiches et jouer en chatant (ou chater en jouant).

sur acro, il est impossible quasiment de chater.  j'ai l'impression que c'est une des plus importantes raisons de la moindre fréquence sur acroscores. Bon, c'est vrai aussi, je connais bcp de joueurs qui ne chatent pas en jouant sur acrostiches. pourquoi préfèrent-ils cette formule plus hasardeuse ?? question d'habitude, peur d'acroscore, méconnaissance ? à nous tous de faire la pub.

PS: en plus avec acroscore, on redécouvre que le dico est rempli de "S", et ça c'est déjà une victoire, pdrrrr.

   



 
Intéressante ta question Kornak.

C'est vrai, y a toujours deux à trois fois plus de personnes sur Acrostiches que sur Acroscore. En ce moment par exemple, en plein après-midi, 71 joueurs jouent en plage une, contre seulement 24 sur acroscore. La plage 2 (acrostiches) semble abriter cinq personnes qui y sont connectées. A quoi sert cette seconde plage acrostiches, d'ailleurs ?
Je crois que la fréquentation est moindre sur Acroscore pour plusieurs raisons :

- Raisons pratiques d'optique : Le premier lien mène à Acrostiches, on clique dessus comme quand on lit un bouquin, de euh, gauche à droite.
- Visuelles : ça s'appelle Acrostiches, nan ? "Et les couleurs d'Acroscore, hé bien ... y en a trop !", pensent peut-être les plus sobres.
- De rendez-vous réguliers : Les championnats et supercoupe se jouent toujours sur la première mouture. Pas mal de personnes aiment le championnat qui est sacré, apprécié comme une suite de plusieurs petits moments (les 10 premières parties) assez détendus.
- Habituelles : La transition vers Acroscore n'a pas été évidente pour tous, certains ont des habitudes bien ancrées, adorent acrostiches comme il est, tout calme, populaire dans le bon sens du terme.
- Accessibilité :  Jamais un bug sur acrostiches, et il y a le lien "classement" qui donne à Acrostiches une force d'authenticité.
- Comportementales : La mentalité des personnes est assez différente au niveau de leur approche des  deux jeux.  Sur acrostiches, on y vient ponctuellement, de tous horizons, de temps en temps, parce qu'on a envie de s'y amuser, simplement, tour à tour, sans se presser. Les gens d'acroscore, ce sont bien davantage des fous furieux de la cote, ou les "figures" connues, celles qui ont un tout petit peu plus envie de se montrer pour dire "Je joue bien, hein !". Rien qu'un tout petit peu,  avec quelques facilités à s'exprimer, à avoir du charisme, ou à croire, simplement croire qu'elles en ont.

 Ce long débat, presque éternel mais effiloché dans le temps, sur le calcul de la cote montre bien finalement ...

qu'il n'intéresse pas plus d'une personne sur cinq :-)


Clyde

Wooooooooooow, trop fooooooooort !

Maintenant quand tu cliques sur Classements sur la page d'acceuil tu as les 2 classements disponibes (acrostiches et acroscore) avec le choix entre "par cote" et "par nombre de parties disputees" ...

Vive le liiiiiiiiiiiive :)

nutella

 A vrai dire,qu'on soit classé ou pas, je m'en fiche,,, je suis là pour le plaisir des mots et des rencontres,,,
Par contre,, et là, je vais faire figure de dinosaure puisque ça date de déjà quelques mois,,,, merci à Blag de nous avoir conservé NOTRE site tant aimé,,,,,,

cutygurl00

 Plage acrostiches 2 que jai sut plus fréquemment dailleur par notre cher abysse! elle sert  dune plage loin de tout les regard pour ceux qui veule etre intime seule ou a plusieur vous voyez :) lol bon ok un peu dsérieux. mais c vrai kand meme. sa sert plus a jouer seule car sur la 1 parfois jouer seule  encombre un parasol de trop alors quand elle es pleine 100qque joueur on demande de jouer a la 2 pour les defis, ou etc yen a qui choisisse de fair les parti champ la ossi moin de blabla de remou  au bar alors ps de danger de recevoir un verre de biere de quelquun qui c facher :)

voila en gros a quoi elle sert jespere que jai pu taider!

bye bye

Clyde

Yoooooo,

Ben moi c pire, je perd des points quand je gagne contre mon ti Lou:

Le 20/05/2005 16:45:57 plage 4 parasol 6 en partie évaluée :
protéine (4075) 110 - Clyde (4392) 118 - tyvane078 (4086) 107 - Hed (3943) 117 -
Le 20/05/2005 16:31:09 plage 4 parasol 6 en partie évaluée :
Lou_Marc (4185) 90 - Clyde (4398) 101

C'est pour assurer la paix dans les menages, lol ?

:)

zwanzez

assurément ya bug là, je viens de vérifier dans ton profil, pas normal du tout ça, voire très étrange.

"ton" bug ne semble pas lié  à celui que j'ai identifié, à première vue.

merci à tous de regarder de temps en temps vos cotes et de signaler d'autres comportements bizarroides du système de cotation. je crois me souvenir que c'est plus facile de corriger la babasse quand on a matérialisé parfaitement la source de l'erreur.  

pour mémoire, je crois avoir compris que :

une victoire contre qqn de plus "faible" de 0 à 200 de diff = +2
une victoire contre qqn de plus "faible" de 200 à 800 de diff = +1
une victoire contre qqn de plus "faible" de 800 et + de diff = +0
une victoire contre qqn de plus "fort" de 0 à 200 de diff = +3

et les matchs nuls entre 2 joueurs ne devraient pas rapporter de points aux deux joueurs :)