Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

LE SAVIEZ VOUS ?

Démarré par molotov, 11 Novembre 2009 à 21:01:51

« précédent - suivant »

molotov

soir,comme l'indique son titre cette rubrique est essentielement basé  sur des sujets de culture générale.

je la  commence par la météorite ALH84001 voila  sa petite histoire :

Il y a 16 millions d'années :o, un astéroïde percute violemment le sol martien, un fragment se détache, part

dans l'espace et voyage pendant 16 millions d'années :o(encore) jusqu'à la Terre où il retombe en

Antarctique il y a13 000 ans :o,elle a été découverte en 1984 dans la région d'Alan Hills, en Antarctique

par une équipe américaine de chasseurs de météorites.
la vie est un court métrage
assez court mais trash
à la kourtajmé, on court avec la rage mais
on se goure à s'étendre tels des taches sans jouer les taspés
on a des gros plans sur des plans parfoits marrants
ou décevant suivant le synopsis qui se transform en faux plan

sur la grande to

sendrillon

• Pourquoi parle-t-on de "monnaie sonnante et trébuchante" ?

Une pièce de monnaie est sonnante lorsqu'elle ne contient aucun vil métal et dont le titre approche les 10/10 en or ou en argent. De cette manière, elle tinte de façon reconnaissable pour une oreille avertie.
Elle est trébuchante car elle ne craint pas l'épreuve du trébuchet (petite balance pour peser l'or, l'argent, les perles et les pierreries).

• D'où provient l'expression "payer en monnaie de singe" ?

Selon les livres des métiers du 12ème siècle, Saint-Louis aurait accordé aux montreurs de singes, le droit de payer en grimaces ou en tours de passe-passe le péage du Petit Pont qui relie l'île de Notre-Dame au quartier Saint-Jacques.
Par ailleurs, au Moyen-Age, le singe était considéré comme un animal néfaste : malin, intelligent et habile. Il avait toutes les qualités d'un faux-monnayeur. Par extension, payer en monnaie de singe revient à dire que la monnaie utilisée n'a aucune valeur.
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

sendrillon

Le drapeau de l'Alaska se compose de huit étoiles couleur or qui représentent la Grande Ourse et l'étoile polaire, sur un fond bleu foncé.

Il fut dessiné en 1927 par Benny Benson, un garçon de 13 ans qui résidait à Seward, pour un concours destiné à créer un drapeau pour le territoire de l'Alaska. Le dessin a été choisi parmi plus de 700 dessins d'écoliers dans tout l'Alaska. La plupart des autres étaient des variations sur le sceau du territoire : soleil de minuit, ours polaire, aurores boréales, tamis de chercheur d'or. Pour célébrer le choix de son drapeau, Benny Bensson reçu une récompense de 1 000 dollars américain et une montre gravée. Benny a regardé le ciel pour les symboles qu'il a dessiné, et soumit cette description:

« Le champ bleu est pour le ciel de l'Alaska et le myosotis, fleur de l'Alaska. L'étoile polaire est pour le futur État de l'Alaska, l'État de l'Union le plus au nord, la Grande Ourse symbolise la force. »

La législature de l'Alaska a adopté le dessin du garçon comme drapeau officiel pour le Territoire de l'Alaska le 2 mai 1927. Le tout premier drapeau basé sur le dessin de Benny, conçu avec de la soie bleue et des étoiles dorées, a flotté le 9 juillet 1927. Il est resté le drapeau de l'Alaska lorsque l'Alaska devint le quarante-neuvième État américain, en 1959.

Les symboles du drapeau sont décrits dans la chanson Alaska's Flag, écrite par Marie Drake et composée par Elinor Dusenbury .


Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

parigo

oké alors cé kom sa :

1-Saviez-vous que parmi les cinq cimetières qui se trouvent sur le territoire du douzième arrondissement, un

seul est un cimetière parisien ? :o

2-Saviez-vous qu'on pouvait tourner un GPS externe sur le cect M88? 8)

3-Saviez-vous qu'en remplaçant 30% de vos ampoules par des fluocompactes, vous réduirez votre

consommation en éclairage de 80%? ;D

4-Saviez-vous que  Le document le plus ancien  Ce sont les papyrus mérovingiens du VIIe siècle? :o

5-Saviez-vous que  Ferri et Steinbeck sont en réalité un seul et même homme? :o

6-Saviez-vous que le premier spam remontait à plus de 30 ans (03 mai 1978) et qu'il était adressé à 600

adresses? :o

il en a dans la téte le parigo téte de veau ;D..... a pluch.

Marsu

1. Si vous criez pendant 8 ans, 7 mois et 6 jours, vous produirez assez d'énergie de son pour chauffer une tasse de café.
(Ça n'a pas l'air de valoir la peine)

2. Si tu pètes continuellement pendant 6 ans et 9 mois, assez de gaz est produit pour créer l'énergie d'une bombe atomique.
(Ah, là c'est mieux!)

3. Le coeur humain crée assez de pression quand il pompe le sang dans le corps pour gicler du sang à 30 pieds.
(Oh mon Dieu!)

4. L'orgasme d'un cochon dure 30 minutes.
(Dans ma prochaine vie, je veux être un cochon.)

5. Vous dépensez 150 calories par heure en vous cognant la tête sur un mur.
(Je n'en reviens toujours pas pour le cochon.)

6. La fourmi peut soulever 50 fois son poids, tirer 30 fois son poids et tombe toujours sur son côté droit lorsqu'elle est intoxiquée.

7. Un cafard vivra 9 jours sans sa tête avant de mourir de faim.
(Dégueulasse!)

8. Le mâle de la menthe religieuse ne peut pas s'accoupler pendant que sa tête est attachée à son corps. La femelle initie le sexe en arrachant la tête du mâle.
( Chérie, je suis à la maison. AAAAAAAAAAAH... ")

9. Certains lions s'accouplent 50 fois par jour.
(Dans ma prochaine vie, je veux toujours être un cochon...la qualité est mieux que la quantité!)

10. Les papillons goûtent avec leurs pieds.
(Yark! J'avais pas vraiment besoin de savoir ça.)

11. Les éléphants sont les seules animaux qui ne peuvent pas sauter..
(OK, c'est une bonne chose ça)

12. L'urine de chat brille sous une " blacklight ".
(J'avais pas vraiment besoin de savoir ça non plus.)

13. L'oeil d'une autruche est plus gros que son cerveau.
(Je connais des gens comme ça)

14. L'étoile de mer n'a pas de cerveau .
(Je connais des gens comme ça aussi)

15. Les ours polaires sont gauchers
(Qui aurait su? Comment est-ce qu'ils ont trouvé ça? Ils lui ont donné un crayon?)

16. Les humains et les dauphins sont les seules espèces animales à avoir du sexe pour le plaisir.
(Et le cochon, lui?)

Marsu

Nan mais hooooooooooooooooooooooo suis pas cochon moaaaaaaaaaaaaa

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ma Belle et bises à Bébé

sendrillon

   1. Il est impossible de lécher votre coude.
   2. Un crocodile ne peut sortir sa langue
   3. Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.
   4. Une étude de près de 200 000 autruches, pendant plus de 80 ans, ne rapporte aucun cas où on aurait vu une autruche se mettre la tête dans le sable.
   5. Les porcs ne sont physiquement pas capables de regarder le ciel.
   6. Plus de 50% des gens, à travers le monde, n'ont jamais fait ou n'ont jamais reçu d'appels téléphoniques.
   7. Les rats et les chevaux ne peuvent vomir.
   8. Si vous éternuez trop fort, vous pourriez vous casser une côte.
   9. Si vous tentez de retenir un éternuement, vous pourriez causer le bris d'une veine au cerveau ou dans votre nuque et mourir.
  10. Si, de force, vous gardez vos yeux ouverts lorsque vous éternuez, ils pourraient sortir des orbites.
  11. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rat peut avoir plus d'un million de descendants.
  12. Dans chaque épisode de l'émission télévisée américaine SEINFELD, il y a un SURHOMME (Superman) quelque part.
  13. Le briquet a été inventé avant l'allumette.
  14. 35% des gens qui utilisent les annonces personnelles des journaux pour trouver compagnon ou compagne sont déjà mariés.
  15. A travers le monde, 23% des problèmes aux photocopieurs sont causés par des gens qui s'assoient sur l'appareil pour photocopier leur derrière.
  16. Pendant la durée moyenne d'une vie, une personne avalera 70 insectes et 10 araignées en dormant.
  17. La plupart des "  rouges à lèvres "  contiennent des écailles de poisson.
  18. Comme les empreintes digitales, l'empreinte de la langue est différente chez chaque personne.
  19. Et 75% des gens qui lisent ceci auront tenté de lécher leur coude.
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

misa

1-A l'origine, le Coca-Cola était vert.

2-Jusqu'au xvie siècle, la randonnée était une course folle.

3-Installer un parc éolien est 5 fois plus rapide qu'installer une centrale nucléaire produisant la même quantité d'électricité.