Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Concours " Acrostichons" du 1er au 31 Aout minuit HF

Démarré par douchkay, 01 Août 2009 à 07:00:12

« précédent - suivant »

douchkay

                                 Acrostichons

du 1er au 31 Aout 2009 minuit HF

45 secondes   60 lettres    normale

avec  1 mot imposé :ACROSTICHES
On ne doit voir sur la serviette une fois terminée que les lettres comprises dans ACROSTICHES ( a..e...i..o..c..h..r..s...t..) autour du mot imposé
Le but étant bien sur de faire un maximum de points avec ces 60 lettres .
Ce mois ci , petit changement :
Si vous posez une ou des lettres non comprises dans acrostiches , ce ne sera pas éliminatoire mais 5 points par lettre posée seront retirés de votre score


Prenez 5minutes : le temps de bien lire les options avant de vous lancer sur la serviette,
c'est quand même dommage de passer des heures à concocter une belle grille et voir à la fin qu'on a oublié une option .

(rappel pour vider le sac, il faut poser les lettres dont vous n'avez pas l'utilité pour le moment sur la serviette dans un espace vide et de «valider » en faisant ainsi elles seront retirées du sac actuel et petit à petit vous arriverez à n'avoir sur le chevalet que les lettres que vous désirez, mais attention ne videz pas trop vite... car un nouveau sac arrive quand celui d'avant ne possède plus au moins 7 lettres)

- Envoyez votre copie d'écran : touche IMPR SYST, collage de l'image dans le programme PAINT et enregistrement sous format JPEG à l'adresse suivante

acrogrilles@hotmail.fr

Petit rappel 1 : Vous ne pouvez envoyer qu'une seule serviette par concours , le mieux étant donc de garder votre meilleure serviette et de l'envoyer dans les derniers jours.

Petit rappel 2: les concours qui vous sont proposés ayant lieu sur Acrostiches il est logique de comprendre que ceci englobe qu'il faut aussi respecter en faisant ces concours la charte du site Acrostiches.

Bon jeu ...


Douchkay 


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

frances

Decidemment ou les trouves tu ces idees ?? de plus en plus imaginative douchkay(c'est un compliment)

Allez on s'y attelle

Bisous
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Stoone


douchkay

Nous avions déjà tenté ce genre de grille Cutygurl00 et moi  avec les lettres de bonne fete maman

nous avions trouvé ça sympa alors pourquoi ne pas vous en faire profiter aussi ?


                                 juste pour voir

Vous aurez remarqué que ce mois ci le concours se termine le 31 août , je l'ai prolongé car 
je crains de rester 2 à 3 semaines sans internet , donc en cas de soucis ou explication pour ce concours , demander à Energumène si je ne suis pas la
. ;)


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

bbchaton


marguerite

bonjour douchkay
juste une petite question qui peut paraitre ridicule
j'ai compris le système pour vider le sac
ça je sais faire
mais je voulais juste savoir
quand on vide pas le sac mais qu'on passe le tour
est ce que les lettres disparaissent pour laisser
la place à de nouvelles lettres
merci en espérant avoir été claire dans ma demande
bonne journée

ps au passage quelqu'un peut il me dire comment
on fait pour changer la couleur du texte par exemple
ou écrire en gras
j'ai essayé j'arrive pas

Energumene

Citationquand on vide pas le sac mais qu'on passe le tour
est ce que les lettres disparaissent pour laisser
la place à de nouvelles lettres

Elles ne disparaissent pas, elles reviennent plus rapidement, si par contre tu valides elles vont disparaitre rapidement pour laisser la place à d'autres

Citationps au passage quelqu'un peut il me dire comment
on fait pour changer la couleur du texte par exemple
ou écrire en gras
j'ai essayé j'arrive pas

Pour cela, lors de ton message tu choisis  dans "changer la couleur"  (à droite dans les options de texte),ta couleur de texte , et tu écris entre les balises de couleurs qui vont se mettre  automatiquement, pour ce qui est du gras, tu cliqueras sur la touche B en haut a gauche dans les options

Voilà voilà  ;)
Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


marguerite

merci énergumène pour les renseignements
en ce qui concerne la couleur et autres
jen'y arrive pas
mais c'est pas bien grave c'était de la curiosité

cutygurl00

wow.. je m'en souvenais même pas... sa doit faire 2-3 ans de sa :| sa fait env 2 ans kastagurl fonctionne pu mdr, (pour ceux qui l'ignorait Doudou à pas fait d'erreur en disant cutygurl même si c'est écrit kastagurl, c'était moi j'avais changer de pseudo quelques temps.

bonne chance à tlm, j'essayerai d'en être mais ce mois ci ^^ on verra bonne chance à tous :)

douchkay

RAPPEL             RAPPEL                   RAPPEL              RAPPEL              RAPPEL
 

RAPPEL              RAPPEL              RAPPEL                   RAPPEL             RAPPEL


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse