Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Notre cerveau est formidable !

Démarré par The_Best, 21 Avril 2008 à 16:51:50

« précédent - suivant »

The_Best

Regardez cette  danseuse, les explications sont plus bas...



Si vous voyez tourner  cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre,  c'est que vous utilisez votre cerveau droit.
Si  vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le  cerveau gauche.
Certaines personnes la  voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des  gens ne la voient que dans un sens.
Essayez de la  faire tourner dans un sens, puis reconcentrez-vous pour la  faire changer de sens !
Les deux sens peuvent vraiment être vus !
Des expériences ont  montré que les deux différents hémisphères du cerveau  influent dans notre manière de penser.
La liste  suivante illustre les différences entre la pensée  hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit :
- GAUCHE :
* Logique,  séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse  aux détails.

- DROIT :
* Intuitif,  aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif,  s'intéresse à la totalité.

La plupart  des individus ont une préférence distinctive pour l'un de  ces modes de pensée.
Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux.
En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.
Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse et aiment l'exactitude.
Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Winston_S

c'est incroyable ce truc, en tout cas preuve que mon cerveau est un sacré merdier, elle arrête pas de changer de sens quand je la regarde.

Accro007

Moi, elle tourne toujours du même côté! >:( Je dois avoir un problème au cerveau ::)
"Non, je ne dois rien à personne
Et je ne méprise personne"

cerise64

Lol, elle ne tourne pas, je ne dois pas avoir de cerveau !!!!!

je plaisante, impossible de la faire changer de sens, pour moi, toujours vers la droite...

france88

quand à moi,  tantôt à droite tantôt à gauche, au choix messieurs dames !!!!!!!!!!
c'est effarant.

bigorn

un coup à gauche, trois coup à droite ..... c'est normal docteur ???

myoumyou

waw, quand g regardé du premier coup jvoyais la danseuse tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Et pis, quand j'ai commencé à lire la légende, j'ai rejeté un oeil sur l'animation et je voyais la danseuse tourner vers la gauche ! mdrrrr ... c fort ce truc !            :o
Chat malin Chat câlin, tu guéris tant de maux
Sans pour autant dire un mot...

rougetnoir

Sans me vanter, je change comme je veux...
Heureusement que le changement d'heure est passé, sinon j'aurais cru à un décalage trop henaurme, euh énorme...
En fait la technique consiste à... je le dis ?
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?